10 modèles de cartes d'assurance fausses et réelles (100 % gratuites)

Un modèle de carte d’assurance est une carte émise par une compagnie d’assurance dont le but principal est de servir de preuve que vous disposez d’une assurance. Par exemple, dans le cas d’une carte d’assurance automobile, vous devez la garder sur vous en tout temps lorsque vous conduisez. Sinon, vous devrez faire face à des sanctions pour ne pas avoir de preuve d'assurance lorsque la police l'exige.

Modèles de cartes d'assurance

Modèle de carte d'assurance gratuite 01

Modèle de carte d'assurance gratuite 02

Modèle de carte d'assurance gratuite 03

Modèle de carte d'assurance gratuite 04

Modèle de carte d'assurance gratuite 05

Modèle de carte d'assurance gratuite 06

Modèle de carte d'assurance gratuite 07

Modèle de carte d'assurance gratuite 08

Modèle de carte d'assurance gratuite 09

Modèle de carte d'assurance gratuite 10

Types de preuves d'assurance

En plus d'un modèle d'assurance automobile, il existe d'autres documents qui servent de preuve d'assurance :

  • Carte d'identité d'assurance ou
    modèle de carte d'assurance

    Les informations contenues dans ce document varient selon l'État.
    Il comprend généralement votre numéro de police d'assurance, les dates d'entrée en vigueur, votre nom en tant que preneur d'assurance et des détails sur votre véhicule. Vous en avez besoin lors de l’immatriculation de votre véhicule ou comme preuve d’assurance pour les forces de l’ordre.
  • Preuve de couverture


    Ce formulaire contient des informations sur votre véhicule, votre police d'assurance, les dates d'entrée en vigueur et les limites de votre couverture d'assurance automobile.
    Vous pouvez utiliser ce document pour montrer à une société de crédit-bail ou à un titulaire de privilège votre couverture d'assurance automobile.
  • Vérification de la couverture


    Sert de preuve d'assurance de l'État.
    Vous pouvez l'utiliser lorsque vous recevez une lettre de la Motor Vehicle Administration ou une assignation à comparaître vous obligeant à remettre un FR-19.
  • Certificat de responsabilité financière


    Il s'agit d'un certificat requis par votre état qui confirme si vous disposez d'une couverture d'assurance responsabilité civile automobile.
    Dans la plupart des cas, cela ne devient une exigence que pour certaines infractions liées à la conduite automobile. Si vous avez besoin d'un FR-44 ou d'un SR-22, le Département des véhicules automobiles de votre État ou les tribunaux vous en informeront.

À quoi ressemble un modèle de carte d’assurance automobile ?

La plupart des modèles de cartes d'assurance automobile contiennent les mêmes informations, même si elles peuvent varier à certains égards. Le modèle de carte d'identité d'assurance contient généralement ces informations :

  • Le nom de la compagnie d'assurance qui a émis l'assurance en haut.
  • Le logo de la compagnie d'assurance et son adresse postale.
  • Votre nom en tant que preneur d'assurance.
  • Votre numéro de police d’assurance automobile.
  • L'année modèle de votre véhicule et le nom du fabricant.
  • La durée de validité de la police d'assurance.
  • Numéro de modèle de votre véhicule et numéro d’identification du véhicule (VIN).
  • Le nom, le numéro et le numéro d'identification de l'agent qui vous a vendu la police d'assurance (cela n'apparaît pas toujours).

La partie suivante du modèle de carte d'assurance décrit les caractéristiques de la police d'assurance que vous avez choisie. Cette partie comprendrait les éléments suivants :

  • Indique si le contrat inclut les dommages matériels et corporels.
  • Mentionne les franchises pour la collision et la couverture complète.
  • Vous pouvez également expliquer d’autres détails, généralement de l’autre côté de la carte.

De plus, de nombreuses compagnies d'assurance ont pour habitude de ne pas envoyer par courrier à leurs assurés leurs nouvelles cartes d'assurance qui représentent toute modification apportée par vous ou la compagnie d'assurance à la police existante. De plus, ils n’envoient pas non plus de nouvelles cartes pour les polices qui se renouvellent automatiquement.

Il devient donc très important que vous restiez vigilant car vous pourriez être en possession d’une carte expirée. Ce n’est pas aussi grave que de ne pas avoir de carte sur soi ou d’avoir une fausse carte sur soi, mais cela peut quand même entraîner des circonstances désagréables, des désagréments ou des retards.

Comment obtenir votre modèle de carte d'assurance ?

Ce petit modèle de carte d'assurance automobile dans votre portefeuille est votre preuve documentaire que vous avez une assurance sur votre véhicule . Également connu sous le nom de dossier d’assurance ou de carte d’identité. Lorsque vous ne déposez pas de réclamation d'assurance, cette carte est tout ce que vous obtenez pour la prime que vous avez payée à votre compagnie d'assurance.

Mais ce n’est pas la fin. Par exemple, de nombreuses personnes traversent leur vie sans déposer de réclamation, probablement parce qu’elles n’ont jamais été impliquées dans un accident. Le modèle de carte d'assurance contiendra les éléments suivants :

  • Votre nom et adresse. Si vous n'êtes pas assuré, la carte ne comportera pas votre nom. Si vous n’êtes pas le preneur d’assurance, assurez-vous d’être un conducteur couvert plutôt qu’un conducteur exclu.
  • L'année et la marque de votre véhicule.
  • Les dates de renouvellement du contrat d'assurance.
  • Le nom de la compagnie d'assurance.
  • Le numéro de police d’assurance.

En règle générale, vous recevrez un modèle d'assurance automobile pour chaque véhicule assuré et pouvant être conduit avec une couverture d'assurance responsabilité civile. Si vous faites remorquer ou entreposer des véhicules, ils n’auront pas de preuve d’assurance.

Ce document vous est généralement envoyé par courrier avec votre page de déclaration d'assurance et d'autres informations sur votre police. Vous pouvez également l'obtenir en vous rendant auprès de votre agence d'assurance ou en visitant le site Web de votre compagnie d'assurance. Vous pouvez également contacter la compagnie d'assurance par téléphone.

Si vous êtes surpris sans aucune preuve d’assurance, la meilleure chose à faire dans un tel cas est d’essayer de présenter une autre forme de preuve. Il peut s'agir d'un reçu de paiement ou d'une page de déclarations. Cependant, rien ne peut remplacer votre carte d’assurance comme preuve d’assurance.

De plus, il est obligatoire que vous ayez à tout moment sur vous une preuve d’assurance pour le véhicule que vous conduisez . Il est fort probable que les forces de l’ordre n’envisageront pas de substituts lorsqu’elles exigeront une preuve d’assurance.

Faut-il utiliser un faux modèle de carte d’assurance ?

Des données récentes ont montré qu’il y a eu une augmentation significative du nombre de personnes utilisant de fausses cartes d’assurance qui semblent étonnamment réelles. Ces cartes imprimables sont les dernières en date à faire croire aux gens qu'ils sont couverts par une assurance.

Certains vont même jusqu’à créer leur propre site Web et à se faire passer pour des compagnies d’assurance légitimes, puis à publier de faux modèles de cartes d’identité d’assurance. Le plus triste, c’est que beaucoup tombent dans le piège de ce type d’arnaque.

Il existe également des cas où des personnes utilisent de faux modèles de cartes d’assurance dont ils savent qu’elles ne sont pas authentiques. Ce n’est pas une bonne idée car cela aura probablement de mauvaises conséquences. N'oubliez pas que si vous envisagez de prouver que vous disposez d'une assurance en utilisant une fausse carte pour économiser quelques dollars supplémentaires, vous n'êtes pas obligé de le faire.

Il existe de nombreuses compagnies d’assurance légitimes qui proposent une assurance automobile abordable. Il vous suffit de les trouver en ligne. Cela vous permet de comparer les devis en quelques minutes. Dans de nombreux cas, vous pouvez imprimer votre carte immédiatement après avoir soumis votre paiement. Vous souhaitez éviter les fausses cartes pour les raisons suivantes :

  • Ils l'accuseront de fraude


    .
    Il est véritablement choquant d’apprendre les nombreuses façons dont les gens tentent de soumettre des documents frauduleux et, pire encore, à quel point il est facile de le faire.
    Tout ce qu’ils ont à faire est de rechercher en ligne un modèle ou un autre type de formulaire personnalisable gratuit.



    Cela permet à des personnes mal intentionnées de produire une multitude de faux documents conduisant à un taux de fraude à l’assurance très élevé.
    Lorsque l’on pense à la fraude à l’assurance, l’idée est souvent associée à la mise en scène de faux accidents. C'est souvent le cas lorsqu'il s'agit de fraude à l'assurance maladie impliquant un SSN,
    un acte de naissance , etc.


    Il en va de même pour l’assurance automobile, où les gens peuvent commettre une fraude en utilisant une fausse carte.
    Cela peut être très désastreux si vous ne savez pas que votre carte est fausse. Cela vous causera beaucoup de problèmes, à moins que vous ne puissiez prouver que vous n'étiez pas au courant de l'arnaque.



    Tout comme un permis de conduire officiel, une preuve d'assurance est une exigence légale avant de pouvoir conduire un véhicule.
    Si vous êtes arrêté et que vous donnez ensuite une fausse carte au policier, vous risquez probablement une lourde amende en fonction de votre lieu de résidence.



    S'il est vrai que vous pouvez facilement obtenir des modèles d'assurance gratuits en ligne, en fin de compte, cela n'en vaut pas la peine.
    Il s’agit d’une action frauduleuse qui peut conduire à des situations désagréables. Bien entendu, si vous envisagez d'utiliser ces modèles uniquement à des fins ludiques ou à des fins non officielles, comme la présentation du document, vous pouvez trouver un modèle approprié en ligne.
  • Vous ne pouvez pas cacher cela au DMV


    . Gardez également à l'esprit que le DMV exige que les compagnies d'assurance les contactent chaque fois que la police d'une personne expire.
    Bien que l'utilisation d'une fausse carte gratuite puisse fonctionner lorsque vous êtes arrêté, le DMV finira par découvrir que vous n'avez pas d'assurance. Leur base de données collecte des informations sur tous les États des États-Unis et, en tant que tel, vous serez marqué comme non assuré, peu importe où vous vous trouvez dans le pays.
  • Cela n'en vaut pas la peine


    Même en cas de dommages mineurs à votre véhicule, vous devrez vous coordonner avec l'autre partie impliquée dans un accident.
    Dans ce cas, vous devez fournir les informations relatives à votre assurance véhicule. Si vous utilisez une fausse carte, vous ne pouvez pas déposer de réclamation auprès de votre fournisseur.



    Cela signifie que vous devrez payer vous-même les dommages.
    De plus, lorsqu’il s’agit d’accidents corporels, les dépenses peuvent être incroyablement élevées si l’on prend en compte les frais médicaux. Cela montre bien que conduire sans assurance peut vous coûter des milliers de dollars !

Modèles associés

Subir