12 modèles de cartes de sécurité sociale réelles et fausses (GRATUIT)

Si vous êtes citoyen américain ou résident permanent des États-Unis, vous recevrez un numéro de sécurité sociale à neuf chiffres. Ce sera votre premier et constant lien avec la Caisse de Sécurité Sociale. Vous verrez ce numéro ainsi que d'autres informations importantes sur votre modèle de carte de sécurité sociale.

Modèles de cartes de sécurité sociale

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 01

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 02

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 03

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 04

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 05

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 06

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 07

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 08

Modèle de carte de sécurité sociale gratuit 09

modèle de carte de sécurité sociale gratuit 10

modèle de carte de sécurité sociale gratuit 11

modèle de carte de sécurité sociale gratuit 12

Comment puis-je obtenir une carte de sécurité sociale gratuite ?

Une chose dont les employeurs ont besoin lorsqu’ils recherchent un emploi est un numéro de sécurité sociale. Vous en avez besoin pour percevoir des prestations de sécurité sociale et d’autres services gouvernementaux. Vous devez conserver votre modèle de carte de sécurité sociale dans un endroit sûr avec d’autres documents importants.

Pour obtenir votre propre modèle de carte SSS, vous devez soumettre des documents originaux ou des copies certifiées conformes par les agences qui les ont délivrés. Les copies notariées ou photocopies ne sont pas acceptées. Celles-ci sont importantes car vous ne devez jamais soumettre un faux modèle de carte de sécurité sociale, sauf si vous souhaitez avoir des ennuis juridiques.

Tous les documents que vous soumettez doivent toujours être valides. Vous ne devez pas soumettre d'entretiens en retard. Un reçu attestant que vous avez demandé le document ne sera pas non plus accepté. Les documents dont vous avez besoin sont :

  • Documents de citoyenneté


    Seuls des documents spécifiques sont acceptés comme preuve de citoyenneté américaine.
    Il s'agit notamment d'un passeport américain ou d'un
    acte de naissance américain .
  • Âge


    Il est obligatoire de présenter un acte de naissance.
    Si vous l'avez, vous devez le soumettre.
    Sinon, au lieu d'un acte de naissance, vous pouvez présenter les éléments suivants :


    Passeport américain.



    Un acte religieux établi avant vos 5 ans qui indique votre date de naissance.
    Acte


    de votre naissance dans un hôpital américain.
  • Si vous avez plus de 12 ans et que vous n'avez pas encore de numéro


    Toute personne de plus de 12 ans demandant un numéro de sécurité sociale doit se présenter à un entretien en personne.
    Si vous appartenez à cette catégorie, vous devez fournir la preuve que vous ne possédez pas déjà de numéro.
    Voici les documents que vous devez soumettre pour le prouver :


    si vous avez vécu en dehors des États-Unis pendant une période prolongée, un passeport antérieur ou actuel, des dossiers de travail ou d'études, ou d'autres documents prouvant une résidence de longue durée en dehors des États-Unis. aux
    États-Unis



    et demandez un numéro de sécurité sociale original.
    Vous devrez peut-être fournir des informations sur les écoles que vous avez fréquentées ou des copies de dossiers fiscaux montrant que vous n'avez jamais reçu de numéro de sécurité sociale.
  • Identité


    Seuls des documents spécifiques sont acceptés comme preuve d'identité.
    Ces documents doivent être valides et inclure votre nom et d'autres informations d'identification telles que votre date de naissance ou votre âge, ainsi qu'une photographie récente.
    Par exemple, comme preuve d'identité, vous pouvez présenter les éléments suivants :


    Passeport



    américain Permis de conduire américain



    Carte d'identité de non-conducteur délivrée par l'État



    En l'absence de ces documents ou si vous ne pouvez pas en obtenir un remplacement dans un délai de dix jours, l'agence de sécurité sociale peut vous demander de soumettre d’autres documents.
    Toute documentation que vous présentez doit être valide.



    Les documents doivent indiquer votre nom et d'autres détails d'identification tels que votre date de naissance et une photographie récente.
    Ces documents comprennent :


    Une carte d'identité militaire américaine



    Une carte d'identité scolaire Une carte d'identité d'employé Une



    carte



    d'assurance maladie , à l'exception d'une carte Medicare

Remplacez ou changez votre carte

Si vous perdez votre carte ou devez modifier les informations qui y figurent, vous devez demander un nouveau modèle de carte de sécurité sociale. Voici quelques façons de procéder :

  • Si vous demandez une carte de remplacement, vous devez présenter un document prouvant votre identité.
  • Si vous êtes né en dehors des États-Unis, vous devez soumettre des documents prouvant votre statut légal, actuel ou autorisé pour travailler en tant que citoyen américain.
  • Si vous devez apporter des modifications à votre numéro de sécurité sociale, vous devez soumettre des documents prouvant
    votre identité et
    justifier les modifications que vous souhaitez apporter
    . Établissez la raison pour laquelle vous effectuez les changements.

Pouvez-vous imprimer votre propre carte de sécurité sociale ?

Votre modèle de carte de sécurité sociale est un document gouvernemental légal. Vous ne pouvez donc pas imprimer votre propre carte de sécurité sociale vierge. Cependant, vous pouvez en imprimer un temporaire. Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez demander un remplacement temporaire comme espace réservé à toutes fins officielles.

Un modèle de carte SSS temporaire n’est valable que trente jours. Cela vous laisse suffisamment de temps pour en demander un nouveau. Une fois que vous recevez la nouvelle carte, vous pouvez vous débarrasser des modèles temporaires de sécurité sociale et commencer immédiatement à utiliser la nouvelle carte.

Si vous avez perdu votre carte de sécurité sociale, vous pouvez obtenir un remplacement gratuit. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de demande SS-5 que l'agence de sécurité sociale vous remettra. Vous pouvez le faire à la maison ou au bureau.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps puisque le bureau de la Sécurité Sociale est souvent occupé. Voici les façons dont vous pouvez obtenir votre nouvelle carte :

  • Postuler en ligne. Le bureau de la Sécurité Sociale enverra la carte à votre domicile dans un délai de dix jours.
  • Visitez le bureau extérieur, puis postulez en personne. Dans ce cas, vous pouvez obtenir la carte dans la journée.

Lorsque vous suivez le processus de demande d’une nouvelle carte, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

  • Preuve de votre âge et de votre identité


    Lorsque vous remplirez le formulaire de demande de nouvelle carte, vous fournirez quelques informations de base, notamment des documents prouvant votre âge et votre identité.
    Vous devez avoir en main au moins un de ces documents.
  • Remplissez complètement le formulaire de candidature


    Remplissez tous les champs vides du formulaire de candidature et fournissez la documentation nécessaire.
    Le non-respect de cette exigence peut entraîner le rejet de votre candidature. Vous devez également apposer votre signature sur le formulaire. Pour les enfants plus jeunes, un tuteur ou un parent doit signer le formulaire.
  • Mise à jour de vos informations de sécurité sociale


    Pour toute modification d'informations telles que votre nom ou votre état civil, vous devez présenter les documents pertinents comme preuve.
    Vous devez également donner la raison pour laquelle vous avez demandé ces modifications.
  • Soumettre le formulaire de candidature


    Vous pouvez le faire de deux manières.
    Tout d’abord, rendez-vous personnellement au bureau de la Sécurité sociale. Deuxièmement, postulez en ligne. Si vous souhaitez obtenir une impression temporaire dans la journée, vous devez vous rendre au bureau. Le gouvernement ne vous autorisera pas à imprimer vous-même votre carte officielle depuis le site Internet pour des raisons de sécurité.



    Bien entendu, vous pouvez toujours demander une carte de remplacement si vous ne souhaitez pas vous présenter au bureau de la Sécurité sociale.
    Vous recevrez la carte dans un délai de dix jours ouvrables. Il existe des bureaux de sécurité sociale dans chaque ville des États-Unis.



    En l'absence d'un bureau de la Sécurité Sociale ou si vous ne parvenez pas à introduire votre demande en ligne, vous pouvez introduire votre demande par courrier.
    Si toutes les informations que vous avez fournies sur la demande sont totalement exactes, vous recevrez également votre carte de remplacement par la poste.
  • Informez votre employeur


    Si vous avez dû demander un SSN temporaire alors que vous travailliez pour une entreprise, il est important que votre SSN temporaire soit remplacé par un nouveau numéro de sécurité sociale sur vos documents IRS et dans le système de paie de votre entreprise.

Les non-résidents ont-ils besoin d'un modèle de carte de sécurité sociale ?

Les gens n'ont pas besoin d'un numéro de sécurité sociale, sauf s'ils sont non-citoyens et souhaitent travailler aux États-Unis. Généralement, seuls les non-citoyens autorisés à travailler aux États-Unis par le Département de la Sécurité intérieure peuvent recevoir un modèle officiel de carte de sécurité sociale.

Ils ont besoin de ce numéro pour déclarer votre salaire au gouvernement et déterminer votre éligibilité aux prestations de sécurité sociale. Une carte de sécurité sociale vierge ne sera pas acceptée. Un statut officiel est une condition pour travailler, bénéficier des services gouvernementaux et percevoir des prestations de sécurité sociale.

Les non-citoyens légalement admis peuvent obtenir de nombreux services et avantages même sans ce numéro. Par exemple, ils n'en ont pas besoin pour s'inscrire à l'école, demander un permis de conduire, obtenir une assurance maladie privée, demander un logement subventionné ou des programmes de cantine scolaire.

Ils doivent s’assurer de ne jamais utiliser de faux modèle de carte de sécurité sociale. Certaines organisations utilisent également ce numéro comme moyen d'identifier les personnes dans leurs dossiers. Cependant, la plupart préfèrent identifier les personnes par d’autres moyens.

Un numéro de sécurité sociale ne peut pas être attribué s'il est utilisé uniquement pour obtenir un permis de conduire ou tout service nécessitant une vérification de crédit. Même si de nombreuses entreprises peuvent vous demander ce numéro, vous n’êtes pas obligé de le donner si vous ne l’avez pas. Pour les immigrants, vous pouvez demander ce numéro des manières suivantes :

  • Ils peuvent postuler dans leur pays d'origine avant d'entrer aux États-Unis en déposant une demande de visa d'immigrant auprès du Département d'État. En règle générale, lorsqu’ils demandent un numéro de sécurité sociale avec une demande de visa d’immigrant, ils n’ont pas besoin de se rendre physiquement dans un bureau de sécurité sociale aux États-Unis.
  • Ils peuvent se rendre personnellement dans un bureau de la Sécurité sociale. Pour les non-immigrants, ils peuvent postuler de différentes manières en fonction de leur statut de visa :


    si la personne est légalement présente aux États-Unis et envisage de demander la citoyenneté américaine, les services d'immigration ou un emploi de dédouanement, vous pouvez postuler en utilisant le formulaire I-765.
    .



    Si la personne est légalement présente aux États-Unis et que son statut de visa lui permet de travailler, elle doit se rendre en personne dans un bureau de sécurité sociale pour présenter une demande.

Modèles associés

Subir