20 meilleurs modèles de liste de mots de passe (Word, Excel et PDF)

Il existe un moyen très pratique de mémoriser tous vos mots de passe. Vous pouvez créer une liste de mots de passe ou un modèle dans lequel vous pouvez répertorier tous vos comptes.

Bien entendu, vous devez conserver cette liste en lieu sûr. Faites cela pour que personne ne puisse accéder à vos comptes sans votre autorisation. Ces listes sont également très utiles dans un environnement de bureau. Les employés ne créent généralement pas de mots de passe suffisamment forts pour leurs comptes professionnels. Pour cette raison, le service informatique est généralement chargé de sécuriser leurs comptes. Pour faciliter votre travail, vous pouvez télécharger un journal de mots de passe imprimable. Faites cela pour garder une trace de tous les mots de passe des employés.

Si vous avez besoin d'un tel modèle, vous pouvez en télécharger un ici. Vous pouvez même en créer un vous-même à l'aide d'un programme de base. Lorsqu'un de vos collaborateurs perd son mot de passe, vous pouvez consulter la liste. La même chose se produit si vous dressez une liste de vos propres mots de passe. Il n'est pas fortement recommandé d'utiliser le même mot de passe pour tous vos comptes. Si un pirate informatique s’introduit dans l’un de vos comptes, vous risquez de perdre tous les autres.

C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des mots de passe différents pour différents comptes. Le problème, cependant, est d'essayer de mémoriser correctement tous vos mots de passe. De nos jours, il existe un nombre croissant de sites Web qui obligent les utilisateurs à ouvrir un compte.

Modèles de liste de mots de passe

Exclusif
Modèle de feuille de calcul de mot de passe gratuit

Pourquoi les modèles de liste de mots de passe sont-ils nécessaires ?

Une liste de mots de passe est importante pour garder une trace de tous vos noms d'utilisateur et mots de passe. De nos jours, vous devez créer différents comptes sur différents sites Web . Vous devez toujours garder ces informations en sécurité, que ce soit personnellement ou professionnellement.

Une personne non autorisée pourrait obtenir vos mots de passe. Ainsi, il peut accéder à vos comptes. Cela peut être très dangereux, surtout si vous travaillez avec des informations très sensibles.

Avec un journal de mots de passe imprimable, vous pouvez obtenir vos informations de connexion n'importe où et à tout moment. Vous n'aurez même pas besoin de réinitialiser fréquemment vos mots de passe. Les gens font souvent cela simplement parce qu’ils ne s’en souviennent pas.

Vous pouvez organiser toutes vos informations. Vous faites cela tout en le protégeant des pirates informatiques et autres personnes malveillantes. Dans le passé, vous n'aviez pas besoin de mémoriser autant de mots de passe.

Vous en auriez un pour votre courrier électronique personnel, un pour votre courrier électronique professionnel, et ce serait tout. Mais il existe désormais des sites de réseaux sociaux, des hébergeurs professionnels et bien d’autres comptes. Tous ces éléments nécessitent de nouveaux mots de passe.

Le pire, c’est qu’il faut penser à des mots de passe compliqués. Vous devez les inventer pour qu’ils ne soient pas faciles à deviner. Chaque jour, nous avons beaucoup de choses auxquelles penser. C'est pourquoi il est pratiquement impossible de mémoriser avec précision tous vos mots de passe.

Les mots de passe complexes sont assez fastidieux à gérer. Cela est particulièrement vrai si vous disposez de mots de passe pour des comptes personnels et professionnels. Alors rendez-vous service et enregistrez-les tous dans une liste de mots de passe sécurisée.

Faites-le au lieu d'utiliser des mots de passe trop prévisibles, car cela serait très peu sûr. La meilleure chose que vous puissiez faire pour garder une trace de tous vos mots de passe est de les répertorier dans un document.

Vous pouvez noter les informations de connexion de vos comptes existants. N'oubliez pas d'inclure vos mots de passe compliqués. Tant que vous conservez cette liste en sécurité, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il y a très peu de risques de perdre vos comptes ou les informations qu'ils contiennent.

Les modèles de liste de mots de passe conviennent à un usage personnel et professionnel. Vous pouvez les utiliser pour noter toutes vos informations de connexion de manière sécurisée et organisée. L'utilisation d'un tel modèle est très bénéfique.

En effet, vous pourrez accéder immédiatement à vos mots de passe lorsque vous en aurez besoin. Vous pouvez ainsi vous connecter à vos comptes sans aucun problème ni complication. L’un des avantages de l’utilisation d’un tel modèle est que vous pouvez sécuriser davantage vos mots de passe.

Vous pouvez même conserver la liste sur votre ordinateur, dans un fichier protégé par mot de passe. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de mémoriser le mot de passe principal qui déverrouille le fichier. Il contiendra tous les autres détails dont vous avez besoin.


Lorsque vous faites cela, vous n'avez pas à vous soucier de l'utilisation de mots de passe complexes pour vos comptes.
En plus d’être faciles à créer, ces modèles sont également très simples à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de saisir vos informations et de trouver un moyen de protéger votre liste.

Même si vous téléchargez un modèle, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments selon vos besoins. Vous pouvez alors commencer à saisir vos informations. C'est facile!

Enregistrement d'un mot de passe imprimable

Exclusif
Modèle gratuit de gardien de mot de passe 01

Exclusif
Modèle d'enregistrement de mot de passe gratuit 01

Types courants de modèles de liste de mots de passe

Il existe différents types de modèles que vous pouvez créer ou télécharger. Vous pouvez créer un modèle amusant et coloré si vous souhaitez l'utiliser personnellement. Vous pouvez également utiliser un modèle de base si vous souhaitez simplement un emplacement pour stocker vos données.

Par exemple, vous pouvez utiliser un modèle de feuille de calcul de journalisation des mots de passe. Vous pouvez réaliser ce modèle au format Excel. Cela vous aidera à enregistrer toutes vos informations de connexion importantes. Vous pouvez ajouter des colonnes selon vos besoins afin de pouvoir inclure toutes vos informations.

Quel que soit le type de modèle que vous utilisez, les informations que vous saisirez sont importantes. Voici quelques types courants de modèles que vous pouvez utiliser pour votre maison ou votre bureau :

  1. Modèle de feuille de calcul de mot de passe en ligne
  2. Modèle de feuille de calcul d'enregistrement de code PIN et de mot de passe
  3. Modèle de feuille de calcul de suivi des mots de passe
  4. Modèle de feuille de calcul de liste de mots de passe
  5. Enregistrement des mots de passe pour les comptes de sites Web
  6. Modèle de feuille de calcul de journalisation des mots de passe
  7. Liste des mots de passe du site Web

Ce sont des types courants de listes que vous pouvez créer. Bien sûr, vous pouvez en créer bien d’autres. Comme nous l'avons dit, il est assez simple de créer ce type de modèles de liste.

Modèles de journalisation de mots de passe

Choisir des mots de passe et des modèles de liste de mots de passe

Avant de commencer à créer votre liste de mots de passe, choisissez d’abord les bons mots de passe. Il n'est pas conseillé d'utiliser votre date de naissance ou une autre séquence numérique facile à deviner. Sur certains sites Web, ils ont des exigences spécifiques en matière de mots de passe.

Vous devrez inclure un mélange de personnages. Il s'agit notamment des lettres majuscules, des lettres minuscules et des caractères spéciaux. C’est pratique car ils vous obligent à sortir des sentiers battus.

De plus, sur d’autres sites Web, vous trouverez une indication de la force de votre mot de passe. Si votre mot de passe est trop faible, vous devrez continuer à le modifier. Vous ne pourrez utiliser le mot de passe que si vous avez atteint le niveau de sécurité correct.

Mais sur certains sites, vous pouvez utiliser le mot de passe de votre choix. Sur ces sites, vous trouverez généralement un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement. Malheureusement, ces types de mots de passe sont souvent peu sécurisés.


Donc, si vous souhaitez créer un nouveau compte, commencez à réfléchir au préalable à un mot de passe fort.
Notez-le afin de pouvoir le saisir correctement sur la page d'inscription du site Web.

Ensuite, une fois que vous aurez vérifié votre compte, vous pourrez saisir votre nouveau mot de passe dans votre liste. Entrez également vos informations de connexion afin de savoir à quoi sert ce mot de passe particulier. Désormais, si vous souhaitez avoir une liste de vos mots de passe, c'est beaucoup plus simple.

Vous pouvez en télécharger un ou en créer un pour vous-même. Si vous souhaitez en créer un vous-même, faites-le en utilisant un programme avec lequel vous êtes à l'aise. Bien entendu, de nombreuses personnes préfèrent télécharger un modèle en ligne.

Vous pouvez en télécharger un à partir d’ici et économiser du temps et des efforts. Vous pouvez modifier le modèle en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin de plus de colonnes ou de lignes, ajoutez-les simplement.

Lorsque vous utilisez un modèle pour noter tous vos mots de passe, vous n'aurez pas à craindre de les perdre. Conservez-les en sécurité avec vos autres fichiers ou enregistrez le modèle sur votre ordinateur. C'est plus pratique si vous faites ce dernier.

Ensuite, lorsque vous devez vous connecter à votre compte, copiez simplement votre mot de passe et collez-le sur la page de connexion.

Quelques conseils utiles pour vos mots de passe

L'utilisation des informations de connexion telles que des mots de passe est le meilleur moyen de vérifier votre identité. Vous devez saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Cela prouvera que vous êtes le propriétaire du compte et que vous pouvez y accéder.

Il est donc essentiel de penser à des mots de passe uniques et solides pour assurer la sécurité de votre compte. Voici quelques conseils utiles pour vos mots de passe :

  • Comme nous l'avons dit, il n'est pas recommandé de réutiliser les mots de passe. N'utilisez jamais le même mot de passe pour tous vos comptes. Si une personne parvient à obtenir votre mot de passe, elle pourra accéder à tout.


    Avec suffisamment d’efforts, cette personne peut prendre le contrôle de tous vos actifs numériques.
    La personne peut avoir accès à toutes vos informations confidentielles. Il est toujours préférable d'utiliser des mots de passe différents pour différents comptes.
  • Un mot de passe fort est un mot de passe qui contient une variété de caractères différents. Au lieu d’utiliser des mots et des chiffres significatifs, utilisez des mots aléatoires. Pensez à une longue séquence de caractères alphanumériques.


    Vous pouvez également utiliser des symboles aléatoires pour rendre votre mot de passe vraiment fort.
    Ne vous inquiétez pas de le mémoriser, notez-le simplement sur votre liste.
  • Vous n’avez pas seulement besoin d’un journal de mots de passe imprimable. Vous pouvez également utiliser un fichier numérique et le stocker sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite crypter le fichier afin que vous seul puissiez y accéder. Ceci est particulièrement important si vous stockez le fichier sur votre ordinateur de bureau. Si d'autres personnes utilisent l'ordinateur, elles peuvent tomber sur votre fichier de mots de passe.
  • Si vous utilisez un dossier papier, vous devez également le conserver en lieu sûr. Ne laissez pas votre liste traîner dans la maison ou au bureau à la vue de tous. Faites une copie de la liste et conservez-la dans un endroit sûr et permanent.


    Utilisez ensuite l’autre copie chaque fois que vous avez besoin d’accéder à vos comptes.
  • Comme autre mesure de sécurité, essayez de vous assurer que votre liste de mots de passe est « floue ». Faites cela pour que si quelqu'un d'autre achète votre liste, cela semble inutile.


    Pensez à un système pour rendre vos mots de passe plus confus.
    Par exemple, vous pouvez saisir la lettre ou le chiffre suivant dans la séquence. Mais ne le faites que si vous êtes sûr de ne pas vous tromper avec les mots de passe.
  • La meilleure façon de sécuriser vos mots de passe est de les garder pour vous. Ne les partagez jamais avec quelqu’un d’autre. Ceci est particulièrement important s’ils contiennent des informations sensibles.


    N'envoyez pas de mots de passe par e-mail.
    De plus, ne stockez jamais le fichier sans le chiffrer au préalable. Si vous pensez que vos mots de passe ont été compromis, modifiez-les immédiatement. Modifiez ensuite également les informations de votre annonce pour la maintenir à jour.
  • Essayez de vérifier la sécurité de vos mots de passe. Il existe un certain nombre d'outils de vérification de mots de passe en ligne que vous pouvez utiliser. Une fois que vous avez vérifié qu’il est suffisamment puissant, vous pouvez l’utiliser.


    Prenez l’habitude de créer des mots de passe forts et complexes.
    Activez également l’option de récupération de mot de passe si elle est disponible.

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour sécuriser vos mots de passe. Tant que vous disposez d'une liste de mots de passe, vous pouvez protéger vos informations. C'est un outil pratique et bénéfique.

Modèles associés

Subir