23 documents de grossesse réels et faux (vérification de grossesse)

Comme leur nom l’indique, les documents de grossesse sont des documents destinés aux femmes enceintes. Par exemple, un test de grossesse contient une déclaration, généralement émanant d'un médecin, indiquant que la femme est enceinte. Utilisez ces documents de vérification de grossesse pour vous absenter du travail, surtout lorsque vous avez besoin de vous reposer pour assurer votre santé et celle de votre bébé.

papiers de grossesse

Papiers enceintes gratuits 01

Papiers enceintes gratuits 02

Papiers enceintes gratuits 03

Papiers enceintes gratuits 04

Papiers enceintes gratuits 05

Papiers enceintes gratuits 06

Papiers enceintes gratuits 07

Documents gratuits sur les femmes enceintes 08

Documents gratuits sur les femmes enceintes 09

Documents de grossesse pour prouver votre grossesse

Il existe différents types de documents de grossesse que les femmes peuvent utiliser pour prouver leur grossesse. Des lettres de confirmation de grossesse ou des lettres de vérification de grossesse aux résultats des tests de grossesse et bien plus encore, tous ces documents de tests de grossesse sont essentiels, en particulier pour les femmes enceintes sur le lieu de travail.

Cependant, il existe également de faux documents de grossesse créés uniquement pour que les femmes puissent s'absenter du travail. Ces documents incluent de faux rapports de tests de grossesse positifs, de faux documents de contrôle, etc. Le problème est que certains de ces documents semblent si réalistes qu’ils peuvent tromper les employeurs et le personnel des ressources humaines.

De nos jours, vous pouvez également trouver de faux documents prouvant votre grossesse en ligne. Il vous suffit de saisir vos informations sur les sites qui fournissent les documents, de les imprimer et de les envoyer. Ces documents sont même accompagnés des noms des médecins et d'autres informations « officielles ».

Bien sûr, il est toujours risqué d'utiliser de faux documents de grossesse, surtout si vous envisagez de les utiliser pour demander un congé de votre travail. Si votre employeur découvre que vous n'êtes pas enceinte, vous risquez de perdre votre emploi. Par conséquent, vous ne devez utiliser que des documents authentiques de vérification de grossesse et uniquement lorsque vous êtes enceinte.

Faux documents de grossesse

papiers de grossesse gratuits 10

Papiers enceintes gratuits 11

Papiers enceintes gratuits 12

Papiers enceintes gratuits 13

Papiers enceintes gratuits 14

papiers enceintes gratuits 15

Papiers enceintes gratuits 16

Papiers enceintes gratuits 17

Papiers enceintes gratuits 18

Papiers enceintes gratuits 19

Papiers et documents enceintes

Si c’est la première fois que vous tombez enceinte, anticiper l’arrivée de votre petit peut être très pénible. Il se passe tellement de choses dans votre corps et dans votre vie que vous pourriez finir par vous sentir stressé. Mais le stress n’est pas bon pour votre bébé. Par conséquent, vous devrez peut-être vous absenter du travail pour vous reposer, prendre soin de vous et également prendre soin du bébé dans votre ventre.

Lorsque vous êtes enceinte, il existe plusieurs types de documents de grossesse que vous devez obtenir, compléter et créer à différentes fins. Ces documents sont essentiels pour votre travail, pour l'hôpital et même pour vos dossiers personnels. Jetons un coup d'œil à ces documents et à ce qu'ils contiennent habituellement :

  • Avant d'accoucher
    Informations sur les patients


    Vous devez fournir vos informations personnelles que ce soit à la clinique, à l'hôpital ou dans toute autre institution.
    Par exemple, si vous allez être admis dans un hôpital, vous devez fournir vos informations personnelles pour leurs dossiers. En cas d'urgence, votre partenaire ou la personne qui vous a accompagné à l'hôpital doit vous fournir cette information.

    Preuve d'admission


    Ce document contient les instructions de votre médecin concernant ce qu'il faut faire lorsque vous êtes admis à l'hôpital.
    Il est important d’avoir ce document de grossesse particulier à l’approche de votre date d’accouchement.

    projet de naissance


    En plus d'une lettre de vérification de grossesse, vous devez également préparer un
    plan de naissance . Vous discuterez des informations contenues dans ce document et les finaliserez avec votre OB-GYN avant d'accoucher. Ce document contient vos méthodes préférées de soulagement de la douleur, les personnes que vous souhaitez dans la pièce lors de l'accouchement et d'autres instructions importantes.


    Dans votre plan, vous souhaiterez peut-être également indiquer si vous accepteriez une césarienne si nécessaire.
    Après avoir rempli ce document, remettez-en une copie à votre partenaire, votre famille, votre médecin et les infirmières de l'hôpital. En leur donnant ce document, vous garantissez qu'ils savent ce que vous voulez pendant le travail, l'accouchement et la récupération.



    Qu'il s'agisse de votre premier accouchement ou que vous ayez déjà accouché, un plan de naissance peut être très utile.
    Cela est particulièrement vrai si vous avez des préférences ou des instructions spécifiques concernant votre processus d'accouchement.



    Après tout, vous ne voulez pas vous rendre à l'hôpital pour découvrir que votre médecin n'est pas là et que tout le personnel en charge de votre accouchement ne vous connaît pas.
    Au moins, si vous avez un plan, ils peuvent l’examiner afin de savoir exactement quoi faire.

    Carte d'assurance vie ou maladie


    Si vous êtes un employé, vous devez posséder une carte d'assurance vie ou maladie.
    C'est l'un des avantages d'avoir un emploi. Si votre plan de santé inclut la maternité, n'oubliez pas d'apporter votre carte.Informez également votre employeur à l’avance pour garantir un traitement fluide.

    Acte de mariage


    Ce document est réservé aux femmes enceintes mariées.
    Dans ce cas, vous devrez également apporter une copie de votre acte de mariage.

    Ce sera le cas


    Bien que beaucoup de gens ne souhaitent pas rédiger un testament, il est très important.
    Même si nous souhaitons que le processus d'accouchement se déroule sans problème, il arrive parfois que la mère décède. Ainsi, la préparation d'un testament facilite la gestion des biens de la mère et de toute autre instruction.
  • Après l'accouchement
    Certificat de naissance vivante


    Après l'accouchement, vous n'avez plus besoin de votre lettre de confirmation de grossesse.
    Il est temps de vous concentrer sur les documents de votre nouveau-né. L'
    acte de naissance vivante est le document le plus important de votre bébé. Vérifiez toutes les informations contenues dans le document pour vous assurer de son exactitude avant de l'enregistrer à votre registre civil local.


    Que vous accouchiez dans un hôpital, une clinique ou à domicile, assurez-vous d'avoir ce document à portée de main.
    Pour celles qui ont accouché dans des cliniques ou des hôpitaux, le personnel médical enverra le certificat au bureau de l'état civil. Assurez-vous simplement d'obtenir une copie officielle après quelques jours ou semaines.



    Pour celles qui accouchent à domicile, la sage-femme, l'infirmière, le médecin ou le partenaire de la femme doivent apporter le certificat au CRO dans les 30 jours suivant l'accouchement de la femme.

    Livre pour bébé


    Bien que cela ne soit pas une obligation, avoir un livre pour bébé à portée de main vous permet de garder une trace des informations et des étapes les plus élémentaires de votre bébé, telles que la croissance, les informations sur la santé, et le livre peut également contenir des dossiers de vaccination.

Lettres de confirmation de grossesse

papiers enceintes gratuits 20

Papiers enceintes gratuits 21

Papiers enceintes gratuits 22

Papiers enceintes gratuits 23

Informations de base à inclure dans les documents de grossesse

En plus d'une lettre de confirmation de grossesse, il existe d'autres types de documents de grossesse que vous devez préparer. Si vous devez faire une pause dans votre travail , la présentation de ces documents peut servir de preuve de grossesse. Veuillez noter que ces documents doivent contenir les informations suivantes :

  • Nom du médecin


    Assurez-vous d'inclure le nom de votre médecin sur votre lettre de vérification de grossesse ou sur tout document de vérification de grossesse.
    Que votre obstétricien-gynécologue soit un homme ou une femme, veuillez écrire son nom complet sur votre document.
  • Coordonnées du médecin


    Si vous souhaitez vous assurer que votre document ne ressemble pas à un faux document de grossesse, indiquez également les coordonnées de votre médecin.
    Ceci est également important au cas où quelque chose d'inattendu se produirait au travail et que vous devriez appeler votre médecin pour obtenir des conseils.
  • Dates


    Vous pouvez également inclure les dates auxquelles vous avez visité votre OB-GYN pour des examens.
    Ces informations peuvent apparaître dans des articles plus complets sur la grossesse, tels que des rapports. Incluez également votre date d'accouchement estimée afin que votre employeur puisse préparer votre congé de maternité.
  • Informations précises


    Assurez-vous toujours d'inclure des informations précises et véridiques sur vos documents de test de grossesse.
    Il est préférable d'être honnête à tout moment, surtout si vous ne voulez pas mettre votre travail en péril.
  • Symptômes de grossesse


    Dans certains cas, cela peut également inclure certains des symptômes de grossesse que vous ressentez.
    Ces informations aident votre employeur et vos collègues à savoir à quoi s'attendre de vous et même comment prendre soin de vous pendant que vous êtes enceinte.
    Certains des symptômes les plus courants comprennent :
    Sensibilité

    des seins



    Étourdissements



    Fatigue



    Maux de tête



    Vomissements



    Nausées
  • Note du médecin


    Pour cette partie, votre médecin peut inclure toute information médicale telle que le nombre de semaines, des recommandations, des informations sur la croissance de votre bébé et d'autres détails pertinents.

Peut-on utiliser de faux documents de grossesse pour s'absenter du travail ?

Malheureusement, de plus en plus de femmes utilisent de faux documents de grossesse pour s'absenter du travail. Ces documents gagnent lentement en popularité, notamment avec des règles d'emploi strictes et des coûts de santé croissants. Mais peu importe à quel point vous avez envie de faire une pause, il vaut mieux ne pas faire semblant.

Créer de faux papiers de grossesse met non seulement votre travail en péril, mais entraîne également bien des tracas. Si vous n'êtes pas enceinte, ne dites pas que vous l'êtes. Imaginez la réaction de votre employeur s’il découvrait que vous ne portez pas de bébé dans votre ventre.

Mais si vous avez un bébé qui grandit dans votre utérus, les documents de grossesse vous seront très utiles. Vous pouvez les télécharger, les créer vous-même, ou encore demander à votre médecin de réaliser ces documents pour vous. Avant d’envoyer le document à votre employeur, assurez-vous d’abord de vérifier toutes les informations qu’il contient.

De tels documents ne peuvent servir que pour les femmes enceintes, pas pour celles qui ne veulent pas aller travailler. Si votre objectif est simplement de prendre un mois de congé, pensez à une autre excuse pour en parler à votre employeur afin de ne pas avoir trop d'ennuis.

Modèles associés

Subir