24 modèles GRATUITS de tableaux de tâches pour les enfants

L'organisation d'activités ne s'applique pas uniquement aux entreprises commerciales ou aux rassemblements sociaux . Cela se résume au niveau le plus élémentaire, la famille. Pour maintenir le degré d’harmonie requis, vous devez déléguer des tâches à chaque membre de la famille.

Si possible, les parents devraient créer un modèle de tableau des tâches. Décrire en détail les tâches ménagères . Ce modèle serait un excellent rappel des devoirs que tout le monde devrait faire quotidiennement ou tout au long de la semaine.

Types de modèles de diagramme de tâches

Le besoin d’un modèle de liste de tâches se fait sentir lorsque les membres de la famille sont trop occupés. De ce fait, les tâches sont négligées ou oubliées. En faire un peut certainement sortir une certaine organisation du chaos.

Vous pouvez créer votre propre modèle ou télécharger nos tableaux de tâches imprimables. Il existe plusieurs types de modèles. Avant de télécharger, vous devez savoir quel modèle répondra à vos besoins. Voici une liste de quelques modèles :

  1. Modèle de tableau de tâches adapté à l'âge
  2. Modèle de tableau des tâches pour enfants
  3. Modèle de diagramme de tâches pour le calendrier hebdomadaire
  4. Modèle de diagramme de tâches dans MS Word
  5. Modèle de diagramme de tâches personnalisable
  6. Modèle de tableau des tâches quotidiennes
  7. Modèle de tableau des tâches familiales

Avoir un modèle de liste de tâches vous aidera à suivre les tâches. C'est la beauté du modèle, car vous pouvez planifier et diviser le travail par jour ou par semaine. Vous pouvez le personnaliser en fonction des besoins et des exigences de votre famille. Avec lui, vous connaîtrez toujours vos devoirs à chaque fois.

S'organiser est une bonne raison pour laquelle vous devriez utiliser un modèle. Il est important de minimiser les risques d’oubli ou de négligence d’une tâche importante. Faire cela fréquemment peut entraîner un retard.

Généralement, le modèle comporte des cases à cocher sur le tableau à côté de chaque tâche spécifique. Vous pouvez cocher les cases à la fin.

L’examen du modèle vous donnera des informations sur la progression des tâches. Cela peut aider à réduire le stress au travail. Le modèle peut également être un indicateur de vos objectifs professionnels ou personnels sur une base temporaire. Trop nombreux, c'est peut-être un outil simple, mais c'est certainement un outil technique de gestion du temps efficace.

Modèles de diagramme de tâches

Exclusif
Tableau gratuit des tâches pour adultes

Exclusif
Tableau des tâches quotidiennes gratuit

Exclusif
Tableau des tâches quotidiennes gratuit v2

Exclusif
Tableau gratuit des tâches familiales

Exclusif
Tableau gratuit des tâches familiales v2

Exclusif
Tableau gratuit des tâches pour les enfants

Exclusif
Tableau des tâches pour les enfants gratuit v2

Tableau des tâches pour les enfants v2


Tableau des tâches pour adultesTélécharger pour Word


Tableau des tâches pour adultesTélécharger pour Photoshop

Exclusif
Tableau des tâches mensuelles gratuites

Exclusif
Tableau gratuit des tâches des colocataires

Exclusif
Tableau gratuit des corvées pour adolescents

Tableau des tâches pour les adolescents


Tableau des tâches pour adultesTélécharger pour Word


Tableau des tâches pour adultesTélécharger pour Photoshop

Les avantages de l'utilisation d'un modèle de diagramme de tâches

Il existe de nombreuses raisons de concevoir et d’utiliser un tableau des tâches. Certains soutiennent que vous ne devriez pas utiliser ce tableau pour des questions d’argent. Pour les enfants, le tableau des tâches ménagères rappelle que les tâches ménagères font également partie de la famille.

Quelle que soit la raison, le modèle n’est rien d’autre qu’un diagramme de tâches. Il s'agit d'une liste de tâches chronométrée et d'un rappel programmé des tâches que vous devez effectuer. Considérez les avantages suivants de l’utilisation de tels graphiques, en particulier pour les enfants :

  • Perfectionner les compétences de vie


    Lorsque votre enfant fait des tâches ménagères, cela vous donne l'occasion de lui rendre la pareille.
    Les enfants font des corvées pour compenser tout ce que leurs parents ont fait pour eux. Avoir leurs propres tâches permettrait aux enfants de se sentir partie intégrante de la famille.



    Les tâches ménagères sont des responsabilités et contribuent également à enseigner concrètement les compétences nécessaires à la vie quotidienne.
    Cela fera prendre conscience aux enfants de l’importance des responsabilités. Les terminer leur donnera un sentiment d’accomplissement.



    Lorsque les parents apprennent à leurs enfants à faire leurs devoirs, cela les aide grandement.
    En réalité, ils donnent aux enfants les compétences nécessaires pour fonctionner de manière indépendante.Ils peuvent alors utiliser ces compétences même en dehors de la maison.



    Les parents ont également besoin d'une liste de tâches pour que les enfants puissent surveiller les activités de leurs enfants.
    Cela peut aider les enfants à déterminer quelles tâches sont les plus importantes.
  • Pour contribuer à améliorer l'estime de soi d'un enfant,


    les parents doivent également équilibrer les responsabilités de leurs enfants.
    Ils peuvent gérer les tâches scolaires et domestiques à l’aide d’un tableau des tâches pour les enfants.



    Trop de travail scolaire ne devrait pas empêcher les enfants de s'acquitter de leurs tâches ménagères.
    S’ils le font, cela revient à dire que le travail scolaire est plus important que les tâches ménagères.



    Si les enfants s’acquittent bien de leurs responsabilités à la maison, ils auront une meilleure estime d’eux-mêmes.
    Ils sentiront qu’ils peuvent jouer un rôle compétent au sein de la famille. Les travaux ménagers les apprendront à prendre soin d'eux-mêmes.



    Ils acquièrent des compétences dont ils auraient besoin à l’âge adulte.
  • Les tâches ménagères rendent les enfants plus compétents


    La compétence est importante à la fois à l'école et à la maison.
    L’échec scolaire, que ce soit dans les études ou en sport, peut arriver.



    Lorsque c’est le cas, l’enfant ne dispose peut-être pas d’autres sources de compétences sur lesquelles s’appuyer.

Les parents ne devraient pas trop gronder leurs enfants à propos de leurs devoirs. Pour faciliter la tâche des enfants, familiarisez-les avec la liste des tâches des enfants. Montrez aux enfants qu’ils doivent cocher ces cases de réussite.

Les parents peuvent également définir des lignes directrices et des instructions sur le tableau. Faites cela pour vous assurer que les enfants font bien leurs devoirs.

Distribuez à chaque enfant une planche. Ils apprécieront certainement cela et pourront se motiver. Cela est particulièrement vrai lorsqu'ils commencent à contrôler les tâches effectuées.

Souvent, ils peuvent également effectuer des tâches qui ne figurent pas sur leur liste. Ce serait désormais la responsabilité d’aller plus loin.

Tableaux de tâches imprimables

Exclusif
Tableau des tâches hebdomadaires gratuit

Exclusif
Tableau des tâches hebdomadaires gratuit v2

Créer des modèles de graphiques de tâches pour les enfants

Parfois, les parents ont recours à des grondements, à des cris ou à l’ordre à leurs enfants de faire leurs devoirs. Les enfants seront souvent mécontents de telles actions et peuvent même devenir offensants.

Ce sont des enfants, essayez une manière plus subtile. Invoquez leur intérêt et trouvez des moyens de rendre les tâches intéressantes. Un modèle de tableau de tâches imprimable est un excellent moyen de susciter l’intérêt.

Il existe de nombreux modèles avec des thèmes différents qui séduiront les enfants. Les personnages de dessins animés sur les modèles inspireront certainement les enfants. Par nature, tout ce qui est coloré suscitera leur intérêt.

Un modèle coloré serait parfait pour les enfants qui n’aiment pas les designs flashy.

Une fois que vous avez choisi le modèle, commencez à configurer votre graphique. Donnez les titres des colonnes dans les tableaux, puis décidez du nombre de lignes et notez les tâches que vous souhaitez que votre enfant accomplisse.

Vous pouvez même modifier votre modèle en ajoutant des images, des polices amusantes et en changeant les couleurs.

Tableaux de corvées pour les enfants

Vous êtes maintenant prêt à confronter vos enfants sur leurs devoirs. Les enfants, par nature, auront tendance à faire des choses peu judicieuses pour perdre du temps. Lorsqu’ils s’ennuient, ils perdent trop de temps à regarder la télévision ou à jouer à des jeux informatiques.

Découragez ces habitudes chez vos enfants. C’est le bon moment pour présenter votre organigramme des tâches. Le design attrayant à lui seul attirera votre intérêt. Comment un enfant peut-il dire non à un graphisme aussi attrayant ?

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez télécharger un tableau des tâches imprimable ici. Ajoutez ensuite un design qui plaira à votre propre enfant. Demandez à votre enfant de s'asseoir avec vous devant l'ordinateur et demandez-lui de décider quel modèle choisir.

Satisfait de son choix, l’enfant développera très probablement un attachement à celui-ci. Ensuite, vous vous en tiendrez à toutes les tâches assignées.

Conseils pour créer un modèle de tableau de tâches efficace

Les parents ont la tâche ardue de trouver un moyen de motiver leurs enfants à atteindre un certain objectif . Avec les tâches ménagères, un bon facteur de motivation sera un tableau des tâches. Cela encouragera les enfants à contribuer aux responsabilités ménagères et financières.

Enseigner aux enfants les tâches ménagères, le travail et l’argent est un processus qui dure toute la vie. Vous ne présentez pas le concept une seule fois et c'est tout. Il y a beaucoup de choses à apprendre à votre enfant et beaucoup de choses à enseigner à votre enfant. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à démarrer :

  • Assurez-vous que les tâches que vous assignez sont adaptées à l'âge.


    Assurez-vous que les tâches que vous assignez à vos enfants peuvent être facilement comprises.
    Assurez-vous que ces tâches sont adaptées à votre âge et aux attentes de votre foyer.



    Pour les jeunes enfants de 2 ans et moins, vous pouvez confier des tâches simples comme ramasser leurs jouets ou mettre leurs livres sur des étagères.



    Vous ne leur confierez certainement pas l'aspirateur, car c'est bien au-dessus de leur niveau.
    Vous pouvez compter sur votre adolescent pour faire la lessive, certains travaux de jardinage et d’autres tâches plus difficiles.



    Ce serait un bon exercice pour se préparer
    à la vie adulte .Considérez le modèle de liste de tâches comme un outil pédagogique. Au début, on pourrait s’attendre à ce que les enfants ne soient pas bien informés sur les tâches ménagères.


    Nettoyer les miroirs ou faire leur lit peut être une nouveauté pour les jeunes enfants.
    Les adolescents ne sauraient même pas comment séparer les rouges des blancs lorsqu’ils font la lessive.



    Lorsqu’on leur apprend à faire des tâches ménagères, la patience et le temps sont les clés principales.
    Leur apprendre les techniques de nettoyage prendra du temps. Quels que soient vos efforts, ce processus ne se fera certainement pas du jour au lendemain.
  • Pensez à une conception visuelle que toutes les personnes impliquées peuvent comprendre


    .
    Lorsque vous enseignez des tâches ménagères à vos enfants, trouvez un tableau qui leur convient le mieux.
    Avec des enfants en bas âge, une table avec des images, des couleurs et des dessins animés sera plus efficace.



    Utilisez quelque chose comme ceci au lieu d'une boîte de mots.
    En revanche, un enfant plus âgé peut se voir confier des tâches plus compliquées. Assurez-vous d'inclure des détails et des explications.



    Tout ce qui pourrait les aider à accomplir leurs tâches serait très utile.
    L’important est que le graphique ait un sens pour ceux qui l’utiliseront. Ne compliquez pas les instructions.



    Un simple tableau avec des instructions simples fera tout simplement l’affaire.
  • Affichez votre graphique dans une zone visible par tous


    Placez le graphique là où il est visible par toutes les personnes concernées.
    Nous avons tous utilisé la porte du réfrigérateur pour accrocher des rappels,
    des factures ou des lettres . C'est certainement un endroit visible.


    Essayez d'autres endroits où le graphique sera toujours visible.
    Pensez à un tableau d'affichage dans le couloir ou la cuisine où tout le monde va tout le temps.



    Une famille dispose souvent d'un « Centre de commandement familial » où elle discute de questions importantes.
    Cela peut être le bureau, la cuisine ou le salon accessible à tous.



    Une très bonne recommandation est de fixer un moment pour examiner quotidiennement les graphiques.
    Faites cela pour vérifier ce qui a été fait et ce qu’il vous reste à accomplir. Ce serait également bien de montrer sa reconnaissance pour ses efforts lorsque quelqu'un termine ses tâches ménagères.



    Vous devez toujours accorder du crédit là et quand cela est nécessaire.
  • Pensez à l’incitation que cela vous apportera :


    les tâches ménagères sont un facteur important de rapprochement familial.
    Vous attendez des enfants qu’ils fassent leur part en participant aux tâches ménagères. En faisant ce travail, les enfants ressentiraient ce sentiment d’appartenance.



    Parfois, les parents
    utilisaient les récompenses comme outil de motivation . Parfois, ils donnent des récompenses monétaires pour leur apprendre à gagner. Peu importe comment vous le regardez, avec ou sans récompenses, un graphique sera toujours un outil utile.


    Vous pouvez l'utiliser pour enseigner la responsabilité aux enfants.
    Mais les récompenses pour les tâches accomplies ne doivent pas nécessairement impliquer de l’argent.Les récompenses peuvent prendre la forme de privilèges qu'un enfant gagne après avoir accompli des tâches.



    Peut-être qu'un film ou un moment au centre commercial pourraient faire l'affaire.
    Ce serait bien de mettre un rappel visuel de la récompense. Cela servira de motivation, ou vous pourrez mettre le rappel directement sur le tableau des tâches.



    Il existe plusieurs façons de présenter la récompense aux enfants.
    Vous pouvez afficher le montant en dollars directement sur le graphique. Vous pouvez également les mettre dans des enveloppes qu'ils pourront réclamer plus tard, une fois leur travail terminé.



    Un père ingénieux a même caché la récompense monétaire dans une pièce qu’il avait chargé son fils de nettoyer.
    Cependant, le garçon a juste fait visiter la pièce jusqu'à ce qu'il trouve l'argent.

Pour attirer plus rapidement l’attention de vos enfants en termes de motivation, soyez créatif. Lorsque les enfants voient une motivation claire après avoir accompli une tâche, ils deviennent plus motivés. Ils accompliront alors leurs tâches dans les plus brefs délais.

À un moment donné, les enfants peuvent commencer à se lasser de leur tableau de tâches habituel. Il est maintenant temps d’essayer quelque chose de différent. L’objectif principal n’est pas seulement d’exciter vos enfants.

Il souhaite également qu'ils l'aident à la maison. Ils doivent voir que ce travail leur rapportera de l’argent. Cela les aidera à se préparer à l’âge adulte et à acquérir la satisfaction de bien faire leur travail.

Modèles associés

Subir