26 Exemples d’annexes sur le financement par des tiers

La plupart des acheteurs de maison ont souvent besoin d’une banque ou d’une institution financière pour les aider à fournir les fonds nécessaires. Si vous cherchez à acheter une maison , vous aurez peut-être besoin d’un addendum de financement par un tiers joint à votre contrat d’achat. Il s'agit d'un document clé qui décrit les conditions de votre prêt .

Addendum sur le financement par des tiers

Annexe 01 Financement gratuit par un tiers

Annexe 02 du financement par tiers gratuit

Annexe 03 du financement par tiers gratuit

Annexe 04 du financement par tiers gratuit

Annexe 05 du financement par tiers gratuit

Financement gratuit de tiers annexe 06

Financement gratuit de tiers annexe 07

Financement gratuit de tiers annexe 08

Financement gratuit de tiers annexe 09

Financement gratuit par un tiers Annexe 10

Qu’est-ce que l’addendum sur le financement par des tiers ?

En tant qu’acheteur potentiel d’une maison, vous demanderez un prêt hypothécaire. Pour cela, vous devez apposer votre signature sur un avenant de financement par un tiers, car cela fait partie du processus. Ce document est un prêt ou un contrat de crédit acquis auprès d'une personne qui n'est pas la société mère ou le contribuable principal.

Par exemple, lors de l’achat d’une maison, vous devrez peut-être faire appel à un prêteur ou à une autre source pour financer le paiement de votre maison. L'avenant, également connu sous le nom de formulaire d'avenant FHA, est généralement joint au contrat de vente original.

Décrit les conditions du prêt hypothécaire que vous accepterez pour acheter la propriété. Dans presque tous les cas, le compromis de vente dépendra de l’obtention d’un prêt hypothécaire tel qu’indiqué au bordereau.

Cela signifie que le contrat de vente sera nul si vous ne pouvez pas respecter tous les termes de l'avenant. Il existe différents types de pièces jointes que vous pouvez utiliser :

  • Addendum sur le financement du vendeur


    Utilisez-le lorsque vous avez besoin d'obtenir un prêt auprès de la personne qui vend la propriété.
  • Addendum sur le financement conventionnel


    Utilisez-le pour décrire l'argent dont vous avez besoin pour la clôture.
    Vous pouvez l'obtenir auprès de l'Association des agents immobiliers.
  • Addendum de financement FHA/VA


    Utilisez-le lorsque votre financement provient d'un prêt FHA ou VA.
  • Addenda au financement hypothécaire inversé


    Vous pouvez l'utiliser si vous avez 62 ans ou plus.
    Il permet au vendeur d’obtenir des fonds en échange de la valeur nette du bien.
  • Avenant de financement USDA


    Utilisez-le lors de l'achat d'une propriété dans des zones rurales et suburbaines et n'êtes pas admissible à un prêt traditionnel.

Addendum de financement FHA

Annexe 11 du financement par tiers gratuit

Financement tiers gratuit annexe 12

Financement tiers gratuit annexe 13

Financement tiers gratuit annexe 14

Financement tiers gratuit annexe 15

Financement tiers gratuit annexe 16

Financement tiers gratuit annexe 17

Financement tiers gratuit annexe 18

Financement tiers gratuit annexe 19

Financement tiers gratuit annexe 20

Comment ça marche?

Avant 2004, si vous n'obtenez pas l'approbation financière, l'avenant de financement par un tiers n'implique aucune obligation de votre part. L'accord peut être résilié si le prêteur n'accepte pas l'accord.

Cependant, l’exemple révisé d’addendum de financement par des tiers exige que vous informiez à l’avance le vendeur de votre incapacité à obtenir du financement. Le défaut de préavis constituera une rupture de contrat. D'un autre côté, certains contrats peuvent vous protéger d'une manière différente par rapport à l'addendum de financement tiers ou FHA.

Dans ces contrats, votre protection sera étendue si le prêteur rejette votre demande de prêt en raison des exigences de souscription liées à la propriété. Cependant, dans les cas où le prêt a été refusé parce que vos finances ne répondent pas aux exigences de souscription, vous ne bénéficierez d’aucune protection.

Prenez note d'une clause importante dans l'addenda qui prévoit un délai dans lequel vous devez aviser le vendeur de votre incapacité à financer la maison. Il est logique de supposer que plus vous retardez la notification, plus vous devrez obtenir l’approbation du prêt.

Du côté du vendeur, plus tôt il sera informé de votre incapacité à financer, plus tôt il pourra rechercher un autre acheteur financièrement stable. Cela les met tous les deux en conflit.

Par conséquent, il est important que vous acceptiez un accord mutuel et une coopération concernant la décision à terme, car cela augmentera les chances de parvenir à un accord réussi entre vous et le vendeur. Mais une dispute entre vous pourrait forcer le vendeur à trouver d’autres acheteurs à qui vendre sa maison.

Que faut-il inclure ?

Selon les modalités et les types de financement, le contenu de chaque addendum de financement par un tiers peut varier. Quel que soit le type, voici les éléments les plus importants à inclure dans un addendum de financement FHA ou tiers :

  • En-tête


    Il s'agit de la première partie du document et enregistre généralement la date de l'accord original pour lequel vous avez créé l'avenant.
    Il présente également les parties impliquées. Vos noms légaux et ceux du vendeur doivent figurer ici ainsi que l'adresse complète de la maison.
  • Type de financement


    Cette section du formulaire d'avenant FHA décrit le type de financement que vous utiliserez.
    Les différents types sont :
    Le financement conventionnel , qui fait référence à un prêt hypothécaire traditionnel. Précisez les détails de l'addenda tels que le taux d'intérêt, la durée de l'hypothèque, le montant du principal et les frais de montage.
    Financement USDA , qui nécessitera des détails tels que l'amortissement ou les taux mensuels minimum, la durée de l'hypothèque, le taux d'intérêt maximum et le montant minimum qui vous est garanti.
    Financement hypothécaire inversé , qui précise les détails de la durée du prêt hypothécaire, du taux d'intérêt et du montant initial du prêt hypothécaire.
    Financement FHA , qui précise les détails sur les paiements mensuels, le compte minimum garanti et le taux d'intérêt maximum.
    Financement VA , qui précise le détail de la durée du prêt, l'amortissement mensuel, le montant minimum garanti et le taux d'intérêt.
  • Propriété et approbation du prêteur


    Il existe des cas où vous avez besoin de l'approbation du prêteur pour obtenir un financement.
    Si tel est le cas, vous devez indiquer la date à laquelle vous avez besoin de cette approbation. De plus, vous devrez également fournir la date à laquelle vous donnerez l’approbation de la propriété, qui proviendra également du prêteur.
  • Exécution de l'addenda


    Vous et le vendeur devez apposer vos signatures sur l'addenda ainsi que vos noms complets et la date à laquelle vous avez tous deux signé l'addenda.

Formulaires de calendrier FHA

Financement tiers gratuit annexe 21

Financement tiers gratuit annexe 22

Financement tiers gratuit annexe 23

Financement tiers gratuit annexe 24

Financement tiers gratuit annexe 25

Financement tiers gratuit annexe 26

Comment remplir un addendum de financement par un tiers ?

L'addendum sur le financement par un tiers a été mis à jour pour la dernière fois par la Texas Real Estate Commission le 1er janvier 2016. Ce nouveau formulaire comprend un certain nombre d'aspects qui peuvent vous concerner ainsi que l'accord dont vous avez besoin lors de l'achat d'une nouvelle maison.

Un exemple d’avenant de financement par un tiers est un avenant de bail résidentiel pour une à quatre familles qui couvre le financement d’une maison. Si les modalités de paiement de l’achat de votre maison impliquent une transaction en espèces, vous n’aurez pas besoin de cet avenant.

Mais si les conditions impliquent de contracter un prêt pour acheter une maison, vous verrez probablement ce formulaire lorsque vous rencontrerez votre agent immobilier pour lui faire une offre. Le tiers financement fait référence à tout prêt que vous contractez pour acheter un logement et ce prêt peut être de plusieurs types :

  • Prêts aux anciens combattants du Texas
  • Prêts conventionnels
  • Prêts FHA
  • Prêts USDA
  • Prêts VA
  • Prêts hypothécaires inversés (bien que cela ne soit pas souvent utilisé pour acheter des maisons, il est toujours possible d'en utiliser un cette fois-ci).

Étant donné que les prêts nécessitent généralement l’approbation d’un prêteur sous différentes formes, il s’ensuit que l’exemple d’avenant de financement par un tiers dépendra du processus d’approbation de votre contrat. Cela signifie que si vous ne parvenez pas à obtenir un prêt, il existe des moyens de résilier l'accord. Avant de pouvoir remplir un formulaire, vous devez d’abord en comprendre les différentes parties :

  • La première section


    Cette partie du formulaire décrit le type de financement que vous souhaitez et vous demandera d'en faire la demande immédiatement.
    Les parties suivantes du paragraphe décrivent les différents types de financement. Pour chacun des types de prêt, vous devrez décrire les critères de base du prêt que vous recherchez, notamment le montant du financement, le nombre d'années ou la durée du prêt, les frais de montage et le taux d'intérêt.
  • L'approbation du financement


    sera considérée comme officiellement obtenue lorsque vous aurez également obtenu l'approbation de la propriété et l'approbation de l'acheteur.
    Voici quelques descriptions de ces documents :
    Approbation de l'acheteur – Il s'agit d'un contrat qui est soumis à l'obtention de votre approbation en tant qu'acheteur.
    Approbation de la propriété : celle-ci sera considérée comme officiellement obtenue lorsque la propriété à vendre aura satisfait aux exigences de souscription du prêteur pour le prêt, y compris, mais sans s'y limiter, l'assurabilité, les réparations requises par le prêteur et l'évaluation.
  • Sécurité


    Vous devez garantir chacune des notes requises pour le financement, comme indiqué dans les privilèges du vendeur et l'acte de fiducie.
  • Disposition requise FHA/VA


    Si le financement implique un financement VA ou une assurance FHA, vous et le vendeur devez expressément l'accepter.
    Pour un prêt VA ou FHA, le prix estimé du bien doit être égal ou supérieur au prix de vente indiqué dans le contrat.
  • Informations de divulgation d'autorisation


    En tant qu'acheteur, vous autorisez votre prêteur à fournir à l'acheteur, au vendeur ou à leurs représentants des informations concernant le statut d'approbation de votre financement.



    Vous et le vendeur autoriserez votre prêteur, votre agent de dépôt et votre société de titres à divulguer et à fournir une copie des informations finales fournies dans le cadre de la clôture de la vente à vos agents de vente et courtiers respectifs, tels qu'identifiés à la dernière page de votre contrat. .
    .
  • Le dernier paragraphe


    autorise la société, le séquestre et le prêteur à divulguer des informations importantes à vous et au vendeur ainsi qu'à vos représentants et à vous fournir à tous des copies des nouvelles informations de clôture.
    Sans cette autorisation, ils ne peuvent pas fournir les informations à toutes les parties en vertu de la nouvelle réglementation du Bureau de protection financière des consommateurs.

Modèles associés

Subir