26 modèles gratuits de contrats de location commerciale

Vous souhaitez louer un bien ? Si oui, le succès de l’entreprise dépendra de certains termes et conditions du contrat de location. Parfois, les propriétaires d’entreprise confondent les baux résidentiels et commerciaux. Mais avant d’approcher le propriétaire, vous devez comprendre la différence fondamentale entre les deux, car ce sont deux aspects différents et les deux diffèrent l’un de l’autre.

Avant de signer quoi que ce soit, vous devez vous assurer de bien comprendre tous les termes et conditions du bien que vous louez, comme la durée du bail, le montant du loyer et la configuration de l'espace physique. Pour réussir à louer une propriété et passer à travers le processus de compréhension des termes et conditions, les propriétaires utilisent des modèles de bail commercial pour les aider à tout comprendre en détail sur la propriété locative.

Modèles de contrats de bail commercial

par état

Si vous êtes également prêt à louer un bien immobilier et à ne pas l’acheter, cela nécessitera moins de capital. De plus, vous aurez également besoin du modèle de contrat de bail commercial pour cela. Nous proposons des modèles de baux commerciaux gratuits sur notre site Web principal. Consultez-les, téléchargez-les gratuitement et utilisez-les pour votre bien locatif.

Les baux commerciaux sont beaucoup plus compliqués que les baux résidentiels car les termes et conditions sont négociables et flexibles. Pour en savoir plus sur le bail commercial et vos responsabilités et droits envers chaque partie, continuez à lire pendant que nous vous expliquons tout.

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 01

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 02

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 03

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 04

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 05

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 06

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 07

Aperçu du contrat de bail commercial

Un bail commercial est une forme d'accord conclu entre une entreprise et un propriétaire décrivant les termes et conditions du bien locatif. De plus, ce type d'accord n'est limité qu'à des locataires spécifiques recherchant des propriétés commerciales et des raisons professionnelles. Vous devez vous assurer de bien comprendre les termes et conditions du bien locatif avant de prendre la décision de signer le document de location.

De plus, ces conditions doivent répondre aux besoins actuels et futurs de l’entreprise. Malheureusement, si vous ne déterminez pas ces exigences avant de vous engager dans un bail, cela aura certainement des conséquences néfastes. Voici donc quelques termes et conditions génériques et courants inclus dans le document.

Le montant de la location

C'est le montant que le propriétaire proposera en premier. Le propriétaire est responsable de calculer le montant du loyer en fonction de la superficie du logement. En tant qu'acheteur, vous devez vous assurer des images utilisées par le propriétaire pour arriver au montant de la location. Par exemple, si les images de votre propriété incluent également des murs intérieurs et des ascenseurs, vous devez également décider pourquoi vous serez responsable du paiement des taxes foncières, des services publics, de l'assurance réparation, etc.

L'augmentation du montant du loyer

Le contrat de bail commercial mettra également en avant l’augmentation du montant du loyer en fonction du pourcentage annuel. En tant qu'acheteur, vous devez négocier le montant du loyer avec le propriétaire et définir clairement un plafond afin qu'il n'y ait aucun problème avec les frais de location plus tard. Assurez-vous que la limite d’augmentation en pourcentage est gérable. Le montant doit être décidé et maintenu en accord mutuel.

Durée du bail

Presque tous les vendeurs de propriétés commerciales préfèrent les baux à long terme. Parfois, cela peut s’avérer imprudent pour une nouvelle entreprise ou un nouvel acheteur. Si votre propriétaire fait de même, vous devriez lui demander de réduire la durée du bail. De plus, vous devez demander leur renouvellement. Cependant, cela peut augmenter le montant dans une certaine mesure, mais c'est une décision raisonnable à accepter à long terme.

Modifications et améliorations

En plus de la durée du bail, l'accord porterait également sur les modifications, changements et améliorations pouvant être apportés au bien locatif. Si vous prévoyez apporter des modifications à la propriété, vous devez également décider quelle partie sera responsable du paiement des améliorations et des modifications apportées à la propriété.

De plus, vous devez également confirmer l’état d’origine. Par exemple, certains propriétaires n’acceptent d’apporter des modifications que si les acheteurs acceptent de remettre le bien locatif tel qu’il était avant à la fin de la période de location. Par conséquent, assurez-vous de discuter de tous ces aspects à l’avance pour éviter de futures conséquences malheureuses.

Description de la propriété

L'accord doit également couvrir la description du bien locatif en vertu du bail. Il peut y avoir plusieurs cadeaux au sein du bien locatif. Parfois, les propriétaires n'ajoutent pas vraiment de descriptions lorsque l'acheteur a déjà jeté un œil au bien locatif, pensant que cela ne sert à rien d'ajouter des détails. Ils doivent absolument ajouter les détails du bien locatif dans le cadre du bail. De plus, le bail doit inclure des descriptions du coin cuisine, des espaces communs, de la salle de bain, du parking, etc.

Clause d'exclusivité

Il s’agit là encore d’une clause importante pour les acheteurs qui souhaitent posséder un bien locatif à des fins commerciales. Cette clause empêchera le propriétaire de louer votre propriété à l’un de vos concurrents commerciaux.

Signes et symboles

Parfois, il est nécessaire d’inclure des informations sur les panneaux et symboles affichés à proximité du bien loué. Le bail doit contenir des symboles et des panneaux visibles de la rue. De plus, vous devez également vérifier les zones locales pour savoir où et lesquelles peuvent être utilisées à des fins résidentielles et commerciales. Vérifiez les ordonnances de zonage pour déterminer l’application des limitations.

clause d'utilisation

Il s'agit de la section du bail qui permet les activités que le locataire peut effectuer à l'intérieur du bien locatif et à quoi elles sont limitées. Fondamentalement, la clause d'usage permet de protéger le bien loué contre d'éventuels dommages, étant bénéfique pour le propriétaire, limitant sa responsabilité à long terme. En tant qu'acheteur, vous devriez demander une section à large usage si vous avez une entreprise qui peut passer au niveau supérieur et s'impliquer dans d'autres activités.

Sous-location et cession

Un autre aspect très important qui est traité dans le bail est la cession et la sous-location. Il s'agit de l'acte de louer le bien locatif à un sous-locataire . C'est une chose très importante qui doit être soigneusement discutée entre le locataire et le propriétaire afin qu'il n'y ait pas de problèmes plus tard.

Le locataire est responsable du paiement du montant du loyer, que l'entreprise déménage ou fasse faillite, ou quoi que ce soit. Mais si le locataire est autorisé à sous-louer la propriété en vertu de la loi sur la cession et la sous-location, il peut alors sûrement trouver quelqu'un d'autre pour couvrir le montant de la location de la propriété. Dans le cas contraire, le locataire devra payer lui-même le loyer.

ADA – Loi sur les Américains handicapés

Lorsque vous achetez un bien locatif pour des raisons professionnelles, il peut alors être public et il y aura sûrement aussi des employés et des ouvriers. Le bail distinguerait les personnes ou les travailleurs handicapés (le cas échéant) et déterminerait, en vertu de cet article, qui sera responsable du paiement des changements et des modifications apportés à la propriété.

Bail commercial gratuit

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 08

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 09

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 10

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 11

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 12

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 13

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 14

Différence entre bail commercial et bail résidentiel

Bien que de nombreuses personnes confondent location résidentielle et location commerciale, il est essentiel de comprendre les deux, car ils sont différents l’un de l’autre. Il s'agit d'un bail commercial entre un propriétaire et un locataire qui décrit les termes et conditions d'un bien locatif.

D'autre part, le contrat de location résidentielle est également connu sous le nom de contrat de location résidentielle conclu par les propriétaires pour louer un bien immobilier dans le but de vivre. La différence fondamentale entre les deux accords est que le bail commercial concerne les immeubles commerciaux à louer, tandis que le bail résidentiel concerne la résidence. Si l’on compare les deux, les baux commerciaux sont complexes et plus compliqués que les baux résidentiels.

Jetez un œil à d’autres différences entre les deux.

Moins de lois sur la protection des consommateurs

Les baux commerciaux ne sont effectivement pas soumis aux lois de protection du consommateur qui régissent les baux résidentiels. Par exemple, il n’existe aucune règle pour protéger la vie privée des locataires ni aucune limite sur les dépôts de garantie.

À long terme et contraignant

Le bail commercial est de longue durée, ce qui rend difficile la rupture ou la modification du contrat. En outre, il s’agit d’un contrat juridiquement contraignant qui implique de l’argent. Alors que le contrat de bail résidentiel peut être à la fois à court et à long terme.

Pas de format standard

Outre ce qui précède, la plupart des baux commerciaux ne reposent pas non plus sur un contrat ou un formulaire standard, car chaque bail commercial est modifié en fonction des besoins du bailleur. C'est pourquoi vous devez connaître chacun des accords commerciaux qui vous personnalisent et vous proposent. Au contraire, le contrat de résidence sera probablement rédigé dans un format standard. Mais parfois, cela nécessite aussi une personnalisation dans de rares cas, selon l’acheteur.

Négociabilité et flexibilité

Maintenant que nous avons suffisamment parlé des baux commerciaux, vous savez peut-être que le bail commercial est négociable et flexible. Ils font l'objet de beaucoup plus de négociations entre le propriétaire et les propriétaires d'entreprise. Cela se produit probablement parce que l’entreprise a besoin de fonctionnalités spéciales sur la propriété et les espaces de location. En revanche, les baux résidentiels sont pour la plupart de format standard et sont également flexibles, mais uniquement lorsque cela est nécessaire.

Contrat de bail commercial simple

 

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 15

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 16

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 17

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 18

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 19

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 20

Éléments à considérer concernant un bail commercial

Donc, si vous envisagez d’acheter un bien locatif pour votre entreprise, vous envisagez peut-être un bail commercial. Mais vous devez vous assurer de rechercher tous les termes et conditions pour vous assurer que le bail répond aux besoins de votre entreprise. Découvrez ce que vous devez considérer pour votre bail commercial.

Montant du loyer

Vous devez voir le montant du loyer pour voir si vous pouvez vous le permettre ou non. Vous devriez également voir la durée du bail. Bien sûr, vous ne voulez pas vous enfermer dans un bail à long terme, comme 5 ou 10 ans. Espérons que votre entreprise se développera plus rapidement que prévu. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’opter pour un bail à court terme avec des options de renouvellement, car il s’agit d’une option plus sûre. Cela contribuera également à maintenir votre loyer à un niveau inférieur.

Espace physique

C’est la deuxième chose la plus importante à considérer pour votre bail commercial. L'espace physique du bien locatif dépend entièrement de votre type d'entreprise et des activités que vous y exercez. Si votre entreprise nécessite des modifications à l'espace loué, comme surélever un quai de chargement, ajouter des cabines ou recâbler pour améliorer les communications, vous devez vous assurer de le noter dans le contrat et de mentionner également qui sera responsable de ces modifications. et des changements

Erreurs à éviter dans le contrat de location

Généralement, le contrat de bail commercial est un document très long, compliqué et détaillé. De plus, c'est nouveau et complexe pour ceux qui ne signent pas régulièrement de nouveaux baux. Comprendre les termes et conditions du bail est en fait très essentiel, vous devez donc éviter certaines erreurs courantes commises par les gens.

  • Lorsque vous ne comprenez pas correctement l’intégralité du contrat de location.
  • Lorsque vous ne comprenez pas le processus de location.
  • Quand on ne se concentre pas sur le montant du loyer .
  • Lorsque vous ne planifiez pas de croissance ou de réduction des effectifs à l'avenir.
  • Lorsqu’ils ne négocient pas les modalités de cession et de sous-location.
  • Lorsque vous ne comprenez pas les dispositions relatives aux améliorations locatives.
  • Quand vous ne comprenez pas les règles derrière la signalisation.

Si vous recherchez un bien locatif, vous aurez également besoin d’un bail. Vous devez vous assurer que vous avez lu correctement tous les termes et conditions. Nous avons des modèles de bail gratuits pour vous. Téléchargez-les simplement et obtenez de l'aide de leur part pour louer la propriété. Bonne chance!

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 21

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 22

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 23

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 24

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 25

Modèle de contrat de bail commercial gratuit 26

Modèles associés

Subir