33 modèles de reçus d'hôtel [réels et faux]

Un reçu d'hôtel sert de preuve qu'un client a payé l'hébergement et tout autre service utilisé à l'hôtel. Le personnel de l'hôtel crée son propre modèle de reçu d'hôtel à fournir à ses clients selon leurs besoins. Comme tout autre reçu, il s'agit généralement d'un morceau de papier contenant des informations pertinentes telles que le paiement, le mode de paiement, la durée du séjour, le nombre d'invités, le type d'hébergement (type de chambre) et tout autre détail tel que le petit-déjeuner gratuit ou gratuit, stationnement, etc .

Modèles de reçus d'hôtel

Reçu d'hôtel gratuit 01

Reçu d'hôtel gratuit 02

Reçu d'hôtel gratuit 03

Reçu d'hôtel gratuit 04

Reçu d'hôtel gratuit 05

Reçu d'hôtel gratuit 06

Reçu d'hôtel gratuit 07

Reçu d'hôtel gratuit 08

Reçu d'hôtel gratuit 09

Qu'est-ce qu'un reçu d'hôtel et pourquoi est-il important ?

Les gens utilisent quotidiennement des reçus lorsqu'ils effectuent des transactions avec des commerçants, des vendeurs et des établissements. Les hôtels utilisent les reçus d'hôtel comme preuve de leurs transactions et autres transactions avec leurs invités, fournisseurs et clients. Soyez toutefois prudent, car il existe des générateurs de reçus d’hôtel en ligne qui peuvent facilement être utilisés pour créer de faux reçus d’hôtel dans le but d’arnaquer les gens.

Comme son nom l'indique, un reçu d'hôtel est un document officiel délivré par les hôtels à ceux avec qui ils effectuent des transactions. Les modèles de ces reçus peuvent différer en termes de contenu et d'apparence selon l'hôtel. Ces reçus peuvent également différer des reçus de motel que vous obtiendriez dans les motels.

Bien que ces reçus varient, ils doivent contenir des informations importantes, notamment le montant total à payer pour les biens, les services et l'hébergement, les informations personnelles du client, des détails sur l'hôtel et bien plus encore. Tout cela est essentiel, surtout si vous souhaitez créer un modèle d’aspect professionnel.

Les reçus officiels délivrés par les hôtels sont essentiels pour enregistrer les transactions effectuées par les hôtels pour leurs clients. Aussi petits soient-ils, les reçus contiennent des informations pertinentes sur l'hébergement et les services fournis par l'hôtel aux clients. De plus, la soumission de tous les reçus permet aux hôtels de répertorier tous les détails nécessaires à des fins d'audit.

Pour les clients, le reçu sert de preuve au cas où ils auraient besoin de déposer une plainte ou une question concernant leur séjour à l'hôtel. De plus, les clients apprécient de recevoir un modèle de reçu d’hôtel, surtout lorsqu’il est réalisé de manière professionnelle et visuellement attrayante. Comme vous pouvez le constater, ces recettes profitent à la fois aux établissements et aux convives.

factures d'hôtel

Reçu d'hôtel gratuit 10

Reçu d'hôtel gratuit 11

Reçu d'hôtel gratuit 12

Reçu d'hôtel gratuit 13

Reçu d'hôtel gratuit 14

Reçu d'hôtel gratuit 15

Reçu d'hôtel gratuit 16

Reçu d'hôtel gratuit 17

Reçu d'hôtel gratuit 18

Reçu d'hôtel gratuit 19

Ce qu'il faut inclure sur le reçu de votre hôtel

Lorsqu'il s'agit de créer un modèle de reçu d'hôtel pour votre hôtel, vous pouvez le rendre aussi simple ou aussi élaboré que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser un générateur de reçus d'hôtel, télécharger un modèle et le personnaliser, ou créer votre propre modèle à partir de zéro. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de créer votre reçu d'hôtel, assurez-vous qu'il contient les informations suivantes :

  • Nom de l'invité
  • Adresse des invités
  • Coordonnées du client (adresse e-mail, numéro de téléphone)
  • Dates d'arrivée et de départ des invités
  • Numéro de chambre
  • Prix ​​de la chambre par nuit
  • numero de facture
  • Détails du paiement (en espèces, débit ou crédit)
  • Équilibre

Assurez-vous de détailler tous les frais afin que le client comprenne mieux le reçu. Précisez le montant des frais de chambre, des achats de service de chambre, des taxes, des autres services, etc. Placez ces frais sur « Débit » ou « Crédit » en fonction de la manière dont le client envisage de tout payer.

Le solde reflète tout montant restant que le client est tenu de payer avant le départ. Sur le recto du reçu, assurez-vous d'inclure toutes les informations de base du client ainsi que des informations de base sur l'hôtel, telles que les dates d'arrivée et de départ, le numéro de chambre, etc. De plus, le numéro de facture doit figurer au recto du reçu de l’hôtel.

Votre modèle doit également fournir à vos invités un espace pour apposer leur signature. Ceci est important car cela constitue une reconnaissance que le client a effectivement utilisé l'hébergement et tous les services indiqués sur le reçu.

Enfin, c'est également une bonne idée d'inclure l'adresse et les coordonnées de l'hôtel dans le pied de page du modèle pour référence future. Cette partie sert également de stratégie marketing au cas où d’autres personnes souhaiteraient contacter votre établissement.

Reçus de motel

Reçu d'hôtel gratuit 20

Reçu d'hôtel gratuit 21

Reçu d'hôtel gratuit 22

Reçu d'hôtel gratuit 23

Reçu d'hôtel gratuit 24

Reçu d'hôtel gratuit 25

Reçu d'hôtel gratuit 26

Reçu d'hôtel gratuit 27

Reçu d'hôtel gratuit 28

Reçu d'hôtel gratuit 29

Lignes directrices à suivre lors de la création d’un reçu d’hôtel

Lors de la création de votre reçu d’hôtel, vous devez apporter beaucoup de soin et de considération à la conception et au contenu. Sinon, les gens pourraient penser que vous leur avez donné un faux reçu d’hôtel que vous venez de créer sur un générateur de reçus d’hôtel en ligne. Sinon, ils pourraient penser que le modèle que vous avez créé ressemble plus à un reçu de motel qu’à celui d’un établissement haut de gamme.

En ce qui concerne les modèles de reçus d’hôtel, il n’existe pas de format standard à suivre. Mais il existe quelques lignes directrices que vous pouvez utiliser pour vous guider lors de la création du modèle pour votre hôtel. Vous pouvez télécharger un modèle ou en créer un à partir de zéro, en fonction de votre capacité à créer des documents sur un ordinateur. Quoi qu’il en soit, voici quelques lignes directrices pour vous :

  • Pensez au type de modèle que vous souhaitez utiliser ou créer. Si vous téléchargez un modèle, personnalisez-le selon vos besoins. Si vous en créez un à partir de zéro, vous pouvez le styliser comme bon vous semble.
  • Incluez tous les champs pertinents comme nous en avons discuté dans la section précédente. Vous pouvez ajouter d’autres champs ou informations comme bon vous semble.
  • Créez un design pour votre modèle. Rendez-le simple, élégant et professionnel. Les reçus qui contiennent trop de graphiques, de couleurs ou d’images prêtent souvent à confusion. Réfléchissez bien à la conception de votre modèle afin de ne pas exagérer avec tous les éléments.
  • Assurez-vous également d’utiliser uniquement des polices claires, simples et faciles à lire. Cela permet à vos invités de déchiffrer plus facilement le texte de votre reçu afin qu'ils n'aient pas à vous poser trop de questions sur les informations qui y sont inscrites.
  • Avant d'imprimer votre modèle, vérifiez s'il y a des erreurs. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fautes de grammaire ou d’orthographe, car elles pourraient rebuter les invités.

faux reçus d'hôtel

Reçu d'hôtel gratuit 30

Reçu d'hôtel gratuit 31

Reçu d'hôtel gratuit 32

Reçu d'hôtel gratuit 35

Comment s'assurer que le reçu de l'hôtel n'est pas faux ?

De nos jours, il est très simple de créer de faux reçus d’hôtel avec tous les modèles et générateurs disponibles en ligne. Des individus malveillants utilisent ces faux reçus pour faire croire aux gens qu’ils ont déjà réglé leurs finances légalement. Mais comment distinguer un faux reçu d’un vrai ? Voici quelques conseils:

  • Recherchez l'erreur humaine. Le personnel de l'hôtel est formé pour servir ses clients de la meilleure façon possible. Ainsi, si l’un des « membres du personnel » vous remet un reçu qui n’est pas correctement rempli ou qui ne comporte pas le même type d’éléments de conception que les autres documents de l’hôtel, considérez-le comme un avertissement.
  • Même si la plupart des gens ne vérifient pas les reçus, vous devriez le faire plus fréquemment. Essayez de voir toutes les informations sur le reçu, comment il est imprimé, s'il contient uniquement des informations pertinentes, et plus encore. Souvent, les faux reçus contiennent des informations non pertinentes ou certaines des informations les plus élémentaires ne figurent pas sur le reçu.
  • Demandez une autre copie du reçu. Les hôtels n’ont aucun problème à fournir une autre copie à leurs clients. Si le membre du personnel qui vous a remis le reçu rejette votre demande, il se peut qu'il vous en ait délivré un faux.

Bien qu’il existe de faux reçus d’hôtel, il y a très peu de chances qu’un membre du personnel de l’hôtel vous en remette un. Néanmoins, vous devriez prendre l’habitude d’inspecter tout reçu pour garantir son authenticité.

Autres types de reçus

Il existe différents types de reçus que vous pouvez utiliser pour suivre différents types d'achats. Les reçus se présentent sous différentes formes et vous pouvez les utiliser quel que soit votre secteur d'activité. Si vous envisagez de gagner plus que des reçus d'hôtel, voici d'autres types de reçus que vous pouvez créer :

  • Les fournisseurs d'origine


    délivrent généralement ce type de reçu.
    Elle peut prendre la forme d’un point de vente, d’une facture, ou encore d’une confirmation de commande. Un modèle de reçu original contient des informations essentielles telles que le nom de l'entreprise, les biens ou services achetés et le mode de paiement utilisé.



    Ceci est très important, en particulier lorsque les clients doivent retourner un article au fabricant, car ils devront fournir la preuve qu'ils ont effectivement acheté l'article auprès de cette même entreprise de fabrication.
  • Bordereau de carte de crédit


    Lorsque vous effectuez un paiement avec votre
    carte de crédit , vous recevez un bordereau de carte de crédit comme reçu. En règle générale, les commerçants fournissent ce reçu avec le reçu original. Ces reçus sont de petite taille, sont générés par des machines à cartes de crédit et contiennent de nombreuses informations. Les commerçants impriment deux exemplaires. Le client signe l'un des exemplaires et conserve l'autre.
  • Reçu pleine page


    Parfois, les factures professionnelles sont imprimées sur une feuille de papier entière.
    De tels reçus sont très courants tant dans les entreprises indépendantes que dans les grandes sociétés. En règle générale, le mot « facture » apparaît en haut et le reste des informations se trouve juste en dessous.



    Pour ce type de reçu, vous pouvez inclure les informations de base comme pour un reçu d'hôtel, à l'exception des détails sur l'hôtel, tels que le numéro de chambre, la date d'arrivée, etc.
  • Autocollant pour fenêtre


    Il existe également des reçus imprimés dans le but de les afficher sur les pare-brise des véhicules.
    Ce type de reçu est généralement réservé aux campings ou sert de preuve que les propriétaires de véhicules ont payé leurs frais de stationnement et ont donc le droit de se garer sur un parking précis. Encore une fois, ce reçu contient des informations de base ainsi que d’autres détails en fonction de son objectif.

Modèles associés

Subir