34 modèles professionnels de suivi des dons et de collecte de fonds

Il existe différents types d' organisations à but non lucratif . Ces organisations existent pour différentes défenses et causes. Ils apportent généralement secours et assistance à ceux qui en ont besoin. Ces organisations organisent des événements et des campagnes de collecte de fonds .

Ils font cela pour collecter les dons de bienfaiteurs volontaires. Ce faisant, ils doivent garder une trace de tous les dons reçus. C’est alors qu’un outil de suivi des dons ou des collectes de fonds s’avère utile.

Les organisations à but non lucratif ont des causes différentes, mais tout aussi importantes. Certains se concentrent sur l’environnement, les questions sociales et autres. Lorsqu’ils organisent un événement de collecte de fonds, ils ont généralement un objectif en tête.

Pour suivre l’évolution des fonds entrants, ils peuvent également utiliser un tableau de dons. Ils peuvent également utiliser ces graphiques et trackers pour s’assurer que tout l’argent est bien dépensé.

Lorsque vous ferez un don, vous découvrirez à quel point l’acte de donner est gratifiant. Les actes de charité sont très bénéfiques. De tels actes peuvent également vous être bénéfiques sur les plans psychologique, social, financier et spirituel.

Il existe un type particulier de satisfaction qui accompagne le fait de donner de l’argent ou des biens à ceux qui en ont besoin. Cela peut vous procurer un sentiment de positivité et de satisfaction.

Un outil de suivi des dons vous permettra de visualiser le montant que vous avez récolté. Cela vous aidera également à organiser les dons lorsque vous comptez les dépenser ou les donner. Vous pouvez créer votre propre modèle ou en télécharger un ici.

Ces modèles sont entièrement personnalisables afin que vous puissiez les concevoir en conséquence. Vous pouvez rendre le modèle simple et facile à comprendre. Vous pouvez également créer un modèle complexe contenant plus d’informations.

Suivi des dons

Suivi des dons gratuits 01

Suivi des dons gratuit 02

Suivi des dons gratuit 03

Suivi des dons gratuit 04

Suivi des dons gratuit 06

Suivi des dons gratuit 09

Suivi des dons gratuit 07

Suivi des dons gratuit 08

Avantages d'un outil de suivi des dons

Faire des dons est très courant de nos jours. Partout dans le monde, les gens connaissent très bien le concept de donner à ceux qui sont dans le besoin. En fait, le don existe depuis longtemps.

Les Grecs ont été les premiers à lancer le concept des dons. Les Hébreux collectaient également des impôts pour aider les membres de la société qui n’en avaient pas assez.

Aujourd’hui, faire des dons fait déjà partie de notre mode de vie. Les personnes et les organisations font des dons à ceux qui en ont le plus besoin. Si vous souhaitez vérifier tous les dons que vous recevez, vous pouvez commencer à utiliser un outil de suivi des dons ou des collectes de fonds.

Cela vous aidera à suivre les dons et la manière dont vous les dépensez. Voici quelques avantages de l’utilisation de tels trackers :

  • Faire des dons vous fera vous sentir bien. Lorsque vous réfléchissez à la façon dont vous influencez la vie de quelqu'un d'une bonne manière, vous vous sentirez bien aussi. Savoir où va votre don rend l’expérience plus spéciale et plus réelle.


    En utilisant un tracker, vous pourrez suivre où vont vos dons.
    Que vous fassiez un don d'argent ou de biens, vous pouvez enregistrer vos dons dans le tracker.



    Lorsque viendra le temps de donner à ceux qui en ont besoin, vous pourrez voir exactement où va votre contribution.
    Cela rend l’acte beaucoup plus satisfaisant.
  • Faire un don à des œuvres caritatives vous donne également la possibilité d’entrer en contact avec des personnes dans le besoin. Suivre tous les dons que vous avez faits vous rendra plus mondain. Vous pourrez voir la situation réelle des personnes ou des entreprises auxquelles vous faites un don.


    Cela vous aidera à mieux comprendre la vie des personnes défavorisées.
  • Vous pouvez également utiliser le tracker pour obtenir des exonérations d’impôts. Cela s'applique aux organisations à but non lucratif et aux organismes de bienfaisance enregistrés . Le tracker servira de document concret de tous les dons que vous avez collectés et livrés.


    Grâce à lui, vous pourrez peut-être avoir la possibilité de renoncer aux impôts et d’obtenir certaines exonérations.
    C’est la raison pour laquelle il est très avantageux de conserver un tel document. Vous pouvez l'utiliser pour récapituler tous les dons effectués au cours de l'année.



    Vous pourrez ensuite soumettre votre récapitulatif accompagné de tous vos documents de suivi de dons.
    Tous ces éléments seront la preuve de tout le travail caritatif que vous avez accompli tout au long de l’année.
  • De tels documents sont également faciles à réaliser et à utiliser. Ce sont des outils très utiles que vous pouvez personnaliser selon vos besoins. Si vous travaillez dans une organisation qui organise de nombreux événements de collecte de fonds, vous pouvez utiliser ce document.


    Vous pouvez utiliser une boîte de dons, un tracker ou même un modèle de thermomètre de collecte de fonds.
    Chacun d’entre eux servira le même objectif et offrira les mêmes avantages.

En fin de compte, un modèle de suivi des dons vous facilitera grandement la vie. Utilisez-le pour suivre tous les dons de bienfaisance versés à votre organisation. Ensuite, vous pouvez également l'utiliser pour savoir où sont allés tous les dons.

Ceci est très utile, surtout si les bienfaiteurs gardent une trace de leurs dons. L’utilisation de trackers peut également aider l’ensemble de l’expérience à se dérouler plus facilement.

Suivis de collecte de fonds

Suivi des dons gratuit 10

Suivi des dons gratuit 11

Suivi des dons gratuit 12

Suivi des dons gratuit 13

Suivi des dons gratuit 14

Suivi des dons gratuit 15

Suivi des dons gratuit 16

Suivi des dons gratuit 17

Suivi des dons gratuit 18

Suivi des dons gratuit 19

Comment suivre les dons

Vous pouvez utiliser un outil de suivi des dons ou un tableau des dons à différentes fins. L’un des objectifs les plus importants est d’obtenir des exonérations fiscales. Cela est particulièrement vrai pour les organismes de bienfaisance enregistrés et autres.

Si vous avez fait des contributions caritatives, vous devez tout documenter. Faites cela pour que lorsque le moment des impôts viendra, vous serez sûr d'être bien préparé.

Avant de commencer à suivre les dons, vous devez savoir lesquels vous devez documenter. Ensuite, vous devez décider quel type de modèle utiliser. Établissez un système de suivi qui fonctionne pour votre propre organisation.

Vous souhaiterez peut-être conserver des copies papier et électroniques de vos trackers. Vous devez également organiser tous vos processus afin de pouvoir suivre tous les dons qui arrivent.

  • Tous les dons ne peuvent pas vous aider à bénéficier d’allégements fiscaux. Généralement, il est possible d’acquérir une déduction ou une exonération fiscale. C'est si vous avez fait un don à un organisme de bienfaisance admissible.


    Pour qu’un organisme de bienfaisance soit admissible, il doit déposer une demande auprès de l’IRS.
    Demandez à l'organisation si elle est qualifiée avant de faire votre don. Faites cela si vous souhaitez des déductions ou des exonérations sur vos impôts.
  • Après avoir vérifié la qualification de l'organisation, vous avez également besoin des documents appropriés. Vous pouvez suivre vos dons par vous-même ou par l'intermédiaire de l'organisation.


    Les règles pour faire des dons peuvent différer d'une organisation à l'autre.
  • Vous pouvez faire un don en espèces de différentes manières. Vous pouvez donner de l'argent liquide, un chèque ou même utiliser votre carte de crédit ou de débit. Même pour les dons en espèces, vous devez tout enregistrer dans votre tracker.


    Inscrivez le nom de l'organisme, ainsi que la date et le montant de votre don.
  • En plus de votre tracker, vous devrez peut-être également conserver des documents supplémentaires. L’un de ces documents est un relevé ou un relevé bancaire indiquant le montant de votre contribution.


    Conservez également le reçu ou la lettre qui vous a été remis par l’organisme auquel vous avez fait votre don.
  • Le suivi des dons non monétaires est plus compliqué. Mais vous devez encore documenter toutes ces contributions. Par exemple, vous avez fait don de vêtements ou d’appareils électroménagers à un organisme de bienfaisance.


    Pour cela, vous pouvez également demander de la documentation.
    Cependant, cela dépend de la valeur de l’objet que vous lui avez donné.
  • Si vous souhaitez suivre les éléments en utilisant leur valeur, évaluez-les d'abord. Pensez à la valeur qu’une friperie facturerait pour votre article. C'est la valeur que vous pouvez enregistrer sur votre tracker.
  • Vous pouvez apporter une contribution de moins de 250 $. Pour ce faire, vous avez besoin d'une confirmation écrite de l'organisation. Joignez-le à votre tracker pour servir de preuve de don.
  • Vous pouvez apporter une contribution entre 250 $ et 500 $. Pour cela, vous aurez besoin d'une reconnaissance écrite de l'organisation. Si vous avez fait don d'articles, le document doit également contenir une ventilation des articles que vous avez donnés.
  • Si la valeur de votre contribution est entre 500 $ et 5 000 $, vous avez également besoin des mêmes documents que ci-dessus. En dehors de cela, vous aurez également besoin d’une assiette fiscale pour les articles que vous avez donnés.
  • Si la valeur de votre contribution est supérieure à 5 000 $, veuillez préparer tous les documents ci-dessus. Avec eux, vous aurez besoin d’une évaluation écrite de la propriété ou des objets que vous avez donnés.

Tous ces conseils vous aideront à suivre vos dons plus efficacement. N'oubliez pas que le tracker ne suffit pas. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez bénéficier de déductions ou d’exonérations fiscales. De plus, c'est toujours une bonne idée de garder une trace de tous vos dons.

C'est également une bonne idée de déposer des documents supplémentaires au cas où vous en auriez besoin à l'avenir.

Boîtes de dons

Suivi des dons gratuit 20

Suivi des dons gratuit 21

Suivi des dons gratuit 22

Suivi des dons gratuit 23

Suivi des dons gratuit 24

Suivi des dons gratuit 25

Suivi des dons gratuit 26

Suivi des dons gratuit 27

Suivi des dons gratuit 28

Suivi des dons gratuit 29

Avantages de faire un don

Les particuliers et les organisations peuvent faire des dons. Il est essentiel de redonner à votre propre communauté. De nombreuses grandes entreprises font des dons importants. Les petites entreprises font également des contributions caritatives pour différentes raisons.

Lorsque vous faites plusieurs dons chaque année, il est important d’en garder une trace. Utilisez un outil de suivi des dons pour tout documenter. Faites-le au profit de l’organisme de bienfaisance et de votre propre entreprise.

Il est très bénéfique de faire des dons. Lorsque vous aidez la communauté, cela vous affecte également positivement. En plus de vous sentir bien, votre entreprise gagnera également une bonne image de redonner à la communauté.

Faire un don profite non seulement à ceux à qui vous faites un don, mais également à vous. Il existe différentes formes de charité. Mais le moyen le plus simple et le plus efficace d’y parvenir est de donner votre argent ou votre temps.

Modèles de thermomètres pour la collecte de fonds

Suivi des dons gratuit 30

Suivi des dons gratuit 31

Suivi des dons gratuit 32

Suivi des dons gratuit 33

Suivi des dons gratuit 34

Faire un don à des œuvres caritatives peut profiter à vous et à votre entreprise de différentes manières. Voici quelques avantages notables du don :

  • Lorsque vous donnez de votre argent ou de votre temps, votre entreprise devient une meilleure partie de la communauté. Vous aurez un but et un sens plus grands. Vous n'êtes même pas obligé de faire de gros dons.


    Les organismes de bienfaisance reçoivent
    des dons de différentes personnes et organisations au sein de la communauté.
  • Faire des dons réguliers à différentes organisations peut aider la communauté. Ceci est bénéfique car cela réduit le problème de la pauvreté dans différents domaines. Vous pouvez même faire un don à des organisations extérieures à votre communauté.


    Faire cela élargira vos horizons.
    Cela fera également connaître votre entreprise auprès d’autres communautés ou pays.
  • Faire un don vous donne une nouvelle perspective. De nos jours, il est important d’élargir nos horizons et de découvrir de nouvelles choses. Lorsque vous donnez votre argent et votre temps à une cause en laquelle vous croyez, cela vous aide à élargir votre perspective.


    Vous pouvez donner quelque chose d’aussi simple que des vêtements sans y penser.
    Mais essayez de découvrir comment votre « simple don » a impacté la vie des bénéficiaires. Vous verrez comme les gens qui n'ont pas grand-chose apprécient les petites choses.



    Sachant cela peut faire de vous une personne plus heureuse.
    Cela vous procurera un sentiment de satisfaction, surtout lorsque vous verrez que vous avez fait une différence.
  • Faire un don en est un bon exemple. Cela s'applique aux personnes et aux organisations. Si vous souhaitez faire un don, profitez-en pour donner l'exemple à vos enfants .


    Lorsque vous contribuez, vous pouvez également influencer les actions de ceux qui vous entourent.
    Ils commenceront peut-être à voir la beauté du don et à emboîter le pas. Il en va de même pour les organisations.



    Si de plus grandes organisations font un don, d’autres verront à quel point cela est bénéfique.
    Ensuite, eux aussi apporteront leur propre contribution, aussi petite soit-elle.
  • Vos dons peuvent vous aider à obtenir des déductions ou des exonérations sur vos impôts. Nous en avons déjà discuté auparavant. Si vous faites un don à des organisations qualifiées, vous pouvez demander des déductions fiscales.


    Bien entendu, vous devez respecter différentes exigences pour ce faire.
    De plus, vos déductions devraient compter si vous souhaitez alléger votre fardeau fiscal.



    Cela ne s'applique que si vous faites un don à des organisations et non à des particuliers.
    Assurez-vous également d’avoir tous les documents dont vous avez besoin. Ayez-les à portée de main lorsque vous demandez des exonérations fiscales et des réductions.



    Les trackers,
    reçus et autres documents écrits sont essentiels. Ils montreront que vous avez fait les dons.

Comme vous pouvez le constater, faire un don peut être très bénéfique. Vous aiderez ceux qui en ont besoin et en même temps vous pourrez profiter de certains avantages. Les dons peuvent provenir aussi bien de particuliers que d’organisations.

Si vous avez les moyens de redonner, c'est toujours une bonne idée d'apporter votre contribution. Cela est particulièrement vrai si vous croyez fermement en une cause spécifique.

Modèles associés

Subir