36 modèles de documents de relevé gratuits [Word, PDF]

Dans l'État de Californie ou dans votre propre tribunal local, il peut arriver qu'un modèle prédéfini adapté à votre situation ne soit pas disponible. A ce titre, vous devez créer votre propre document de plaidoirie. Après cela, vous pouvez déposer le document au tribunal.

Modèles de documents de supplication

Papier d'appel gratuit 01

Document d'appel gratuit 02

Papier d'appel gratuit 03

Document de plaidoirie gratuit 04

Mémoire de plaidoirie gratuit 05

Document de plaidoirie gratuit 06

Document de plaidoirie gratuit 07

Document de plaidoirie gratuit 08

Papier de supplication gratuit 09

Document de plaidoirie gratuit 10

Quel est le document de plaidoirie ?

Un document de plaidoirie est un document judiciaire que vous déposez auprès d'un tribunal avant une affaire. Il contient un résumé de votre défense ou de votre réclamation . L'objectif principal de ce document est de démontrer clairement au tribunal et à l'autre partie impliquée ce qui se serait passé.

Cela donne du poids à votre affirmation quant à savoir s'il existe des faits sur lesquels vous pouvez trouver une défense. Les plaidoiries sont importantes car elles présentent toutes les allégations relatives aux faits pertinents pour votre cas.

Il comprend des détails que vous et l’autre partie devez prouver si l’affaire est portée devant un tribunal. N'oubliez pas que la fonction de ce document n'est pas de contenir toutes les preuves sur lesquelles vous vous appuyerez pour prouver votre défense ou votre réclamation.

Modèles de documents judiciaires

Document de plaidoirie gratuit 11

Document de plaidoirie gratuit 12

Document de plaidoirie gratuit 13

Plaidoirie gratuite 14

Plaidoirie gratuite 15

Plaidoirie gratuite 16

Plaidoirie gratuite 17

Plaidoirie gratuite 18

Mémoire de plaidoirie gratuit 19

Document de plaidoirie gratuit 20

Quand avez-vous besoin d’un acte de plaidoirie ?

Bien que les affaires civiles puissent varier en nature, elles comportent toutes des requêtes ou des plaidoiries similaires. Un plaidoyer fait référence au processus de dépôt d'un plaidoyer, tandis qu'une requête est une demande faite par vous ou une autre partie à un juge.

Avant de réaliser votre modèle de document de plaidoirie, voici les plaidoiries ou requêtes les plus courantes dans les affaires civiles qui justifient un modèle de document judiciaire :

  • Plainte


    Il s'agit d'un document écrit qui présente le cas d'une victime avec une description de ce que le défendeur a fait ou n'a pas fait qui a conduit à un manquement à son devoir et causé un préjudice à la victime.
    En outre, il demande également aux tribunaux d’ordonner un certain type de réparation monétaire appelée « dommages-intérêts ».
  • Réponse


    Après qu'un plaignant a intenté une action en justice contre un défendeur, celui-ci aura le temps de répondre par une « réponse ».
    Il s'agit d'un bref document qui contient la réponse aux demandes et plaidoiries pour une « défense affirmative ». C'est tout ce qui mettra le défendeur à l'abri de toute responsabilité.
  • Demande reconventionnelle


    Il existe certains cas où un défendeur peut choisir de réclamer ses propres dommages pour le même incident.
    Il s'agit d'une demande reconventionnelle qui pourrait être appliquée dans des situations telles que des accidents de voiture, en particulier lorsqu'il n'y a pas de désignation claire de faute.
  • Réclamation croisée


    Cela arrive rarement.
    Une demande reconventionnelle implique qu’une partie d’un côté de l’argumentation intente une action en justice contre une autre personne du même côté.

  • Requêtes préalables au procès Les requêtes préalables au procès les plus courantes consistent à demander à un juge quelles preuves il peut utiliser (requêtes de preuve) et toute requête visant à rejeter l'affaire
    .


  • Requêtes post-procès


    Il existe certaines procédures que l'une ou l'autre des parties peut choisir d'invoquer même après la conclusion d'un procès.
    Cependant, ces démarches réussissent rarement car elles nécessitent de nombreuses preuves solides. Malgré cela, des requêtes peuvent toujours être déposées après le procès, surtout si les enjeux sont élevés.

Modèles de plaidoiries juridiques

Document de plaidoirie gratuit 21

Document de plaidoirie gratuit 22

Document de plaidoirie gratuit 23

Plaidoirie gratuite 24

Document de plaidoirie gratuit 25

Plaidoirie gratuite 26

Plaidoirie gratuite 27

Plaidoirie gratuite 28

Document de plaidoirie gratuit 29

Document de plaidoirie gratuit 30

Formatage d'un document de plaidoirie

Un acte de plaidoirie est un document que vous rédigez puis déposez devant un tribunal. Le dépôt de ce modèle de document judiciaire déclenche une poursuite contre une autre personne devant un tribunal civil. Il peut également s'agir d'un document qui répond à une plainte déposée contre vous.

Le document peut même servir de notification formelle au juge dans votre affaire que quelque chose s'est produit qui nécessite une intervention judiciaire. Pour composer efficacement un document Word, vous devez savoir comment le formater.

Si vous avez un cas compliqué ou problématique, il est recommandé de demander l’avis d’un avocat avant de rédiger votre argumentaire juridique. Ensuite, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Connaître les exigences


    Certains tribunaux disposent de formulaires de plaidoirie dans lesquels vous cochez une case ou remplissez les espaces vides pour fournir les informations requises.
    Cela rend le processus beaucoup plus facile. La première chose à faire est de vérifier si votre tribunal dispose de formulaires de plaidoirie. Vous pouvez trouver ces informations sur le site Internet du tribunal. Si le tribunal n'a pas de site Web, appelez-le et demandez-lui.



    La plupart des comtés et des États ont leurs propres règles locales concernant le format des plaidoiries.
    Parfois, ils publient ces règles sur le site Internet du tribunal. Une autre façon de vous faciliter la tâche lors de la rédaction de votre document est de trouver un exemple à copier.
  • Formatez votre document


    Si vous devez écrire sur du papier spécial, vous devez vous y conformer.
    Vous pouvez acheter ce document en ligne sur le site Web du tribunal. Le papier utilisé pour ce document est du papier légal portant les numéros de 1 à 28 dans la marge de gauche.



    La prochaine chose que vous devez faire est d'insérer un titre qui précise le tribunal auprès duquel vous déposerez votre dossier.
    Indiquez également les parties impliquées, le numéro de dossier et même le type de dossier.



    Indiquez le nom complet du demandeur sur le côté gauche du document.
    Sur la ligne suivante, entrez le mot « Plaintiff ». Deux espaces plus bas, entrez la lettre « v », qui est l'abréviation de « contre ».



    Deux espaces plus bas, inscrivez le nom complet du prévenu.
    Sur la ligne suivante, entrez le mot « Defender ». Après avoir déposé votre dossier, le greffier vous attribuera un numéro de dossier. Si vous êtes le défendeur, vous trouverez ce numéro sur votre copie du document. Si c’est vous qui déposez la plainte, saisissez « Non ». de cas. puis laissez-le vide.



    Après avoir répertorié les informations des parties impliquées dans l'affaire, descendez de deux espaces, puis commencez à rédiger le corps de votre document.
    Cela inclut toute information pertinente que vous souhaitez que le juge connaisse.



    Présentez ces informations en utilisant le format approprié.
    Si votre brouillon est une réponse à une plainte, vous devez numéroter chacun des paragraphes.Assurez-vous d'utiliser deux espaces pour tout le corps. Soulignez, mettez en majuscule et mettez les titres en gras. Ajoutez également des numéros de page en bas et au milieu de chacune des pages.



    L'étape suivante consiste à signer le document et à ajouter la date.
    Après avoir terminé le corps de votre déclaration, descendez à nouveau de deux lignes. C'est ici que vous placerez votre signature. À côté de votre signature, écrivez la date à laquelle vous avez créé le document. Sous votre signature, inscrivez votre nom complet.



    Veuillez également joindre une attestation de service.
    Vous pouvez joindre cette attestation en bas de page. Vous devez centrer la phrase « Certificat de service » et l'écrire en majuscules.Vous pouvez alors déclarer que vous avez remis une copie du document à l’autre partie concernée.

Comment faire un papier de supplication dans Word ?

L'utilisation de Microsoft Word peut vous faciliter la tâche lors de la création de vos propres modèles juridiques pour Word. Ils disposent d'un programme automatique qui crée et formate le document de plaidoirie dans Word. Pour créer votre document de plaidoirie à l'aide de Word, suivez ces étapes comme guide :

  • Démarrez Microsoft Word


    Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau.



    Cliquez sur Plaidoiries juridiques.



    Double-cliquez sur le MAGICIEN SUPPLICANT.
    Cela lance le programme « Pleading Wizard » qui vous guide à travers les étapes de création de votre propre modèle.



    Choisissez Créer un nouveau modèle de plaidoirie pour un autre tribunal.



    Cliquez sur Nom du tribunal et saisissez les informations.



    Assurez-vous que l'alignement est au centre
  • Mise en page
    La prochaine chose à faire est de choisir les paramètres suivants :
    Police : Times New Roman
    Interligne : Double
    Taille de la page : 8,5" x 11"
    Marges : 1 pouce de tous les côtés
    Voulez-vous des numéros de ligne ?
    ? : Oui ligne : 1
    Les numéros de ligne commencent à : 1 Les numéros de ligne
    par incréments de : 1
    Bordures : Droite : Simple, Gauche : Double
    Zone de titre : Style 1
  • Informations au début de la plaidoirie
    Noms de

    l'avocat et du cabinet (votre nom et adresse)



    En pied de page : Résumé du titre de la plaidoirie



    Vous souhaitez un bloc de signature : Oui



    Signez avec : Simple (n'incluez pas le nom ou l'adresse de votre avocat) société)



    Ligne de date



    Nom du fichier

Le logiciel vous guidera ensuite à travers les étapes pour ajouter les informations dans la légende. À ce stade, vous devez vous assurer que vous avez ajouté toutes les informations exactement telles que vous souhaitez qu’elles apparaissent.

Documents de plaidoirie vierges

Document de plaidoirie gratuit 31

Document de plaidoirie gratuit 32

Document de plaidoirie gratuit 33

Plaidoirie gratuite 34

Document de plaidoirie gratuit 35

Document de plaidoirie gratuit 36

Comment éditer le mémoire ?

Différents tribunaux peuvent avoir leur propre ensemble d'exigences que vous devez respecter en ce qui concerne le format d'un document de plaidoirie. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Les largeurs des marges à droite et à gauche.
  • Le nombre de lignes avec des nombres à inclure.
  • Tailles de police et de points
  • Les lignes de bordure verticales sur les côtés droit et gauche du document.

Pour cette raison, différents sites peuvent proposer différentes options pour vos besoins en matière de modèles de plaidoiries juridiques. Si vous choisissez de télécharger un modèle, vous avez la possibilité de le personnaliser comme vous le souhaitez.

Microsoft Word vous propose également certaines des fonctionnalités et des styles disponibles pour les plaidoiries juridiques. Activez simplement la barre d'outils Plaidoyers en cochant la case qui apparaît lorsque vous choisissez Barres d'outils dans le menu déroulant Affichage.

À partir de là, vous pouvez ajouter des en-têtes légaux, des citations, des zones de sous-titres, des pieds de page et tout autre formatage personnalisé dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez également modifier la taille en points, la taille de la police, etc.

Modèles associés

Subir