36 modèles de feuilles de pointage de bowling imprimables [et exemples]

Bien que la notation informatique soit très rapide et pratique, elle enlève une partie du plaisir de marquer une partie de bowling. Même si vous êtes un expert en informatique, c'est toujours une bonne idée d'apprendre les bases du score dans le jeu social appelé bowling. Pour cela, vous aurez besoin d’une feuille de pointage de bowling.

Feuilles de pointage de bowling

Feuille de pointage de bowling gratuite 01

Feuille de pointage de bowling gratuite 02

Feuille de pointage de bowling gratuite 03

Feuille de pointage de bowling gratuite 04

Feuille de pointage de bowling gratuite 05

Feuille de pointage de bowling gratuite 06

Feuille de pointage de bowling gratuite 07

Feuille de pointage de bowling gratuite 08

Feuille de pointage de bowling gratuite 09

Feuille de pointage gratuite de 10 quilles

Quelles sont les règles du bowling ?

Avant de commencer à utiliser votre feuille de pointage de bowling, vous devez d’abord apprendre les règles du jeu. Il n’y a rien de compliqué au bowling. Il se compose de dix images dans lesquelles la balle roule deux fois dans chaque image. Le but est d'essayer de faire tomber toutes les quilles et voici les bases :

  • Cadre creux, de rechange et ouvert

    • Vous marquez un strike si vous parvenez à faire tomber toutes les quilles dès votre premier lancer.
    • Vous obtenez une pièce de rechange si vous faites tomber toutes les quilles lors de votre deuxième lancer.
    • Après deux lancers sur votre cadre, si vous ne parvenez pas à faire tomber toutes les quilles, vous obtiendrez un cadre ouvert sur le modèle de feuille de score de bowling.

cartes de score de bowling

Feuille de pointage de bowling gratuite 11

Feuille de pointage de bowling gratuite 12

Feuille de pointage de bowling gratuite 13

Feuille de pointage de bowling gratuite 14

Feuille de pointage de bowling gratuite 15

Feuille de pointage de bowling gratuite 16

Feuille de pointage de bowling gratuite 17

Feuille de pointage de bowling gratuite 18

Feuille de pointage de bowling gratuite 19

Feuille de pointage gratuite de 20 quilles

Qu'est-ce qu'une feuille de score de bowling ?

Une feuille de pointage de bowling est essentielle dans chaque partie de bowling, notamment lors des tournois. Vous l'utilisez pour enregistrer les scores de chacun des joueurs. Grâce aux enregistrements et aux calculs impliqués dans un exemple de feuille de pointage de bowling, vous pouvez facilement déterminer le gagnant de la partie.

Pour les grands matchs, les tournois officiels, j'enregistrais les scores sur une feuille de pointage de bowling imprimable et les affichais sur un tableau d'affichage numérique. Puisque le public fait partie du tournoi, vous voulez savoir qui mène et qui sont les concurrents les plus forts. Voici quelques éléments qui décrivent cette feuille importante pour la notation :

  • Il se compose d'un ensemble de colonnes et de lignes.
  • Dans les colonnes, écrivez les noms des joueurs, les colonnes pour les scores totaux et les colonnes pour le score maximum dans les rangées de chaque joueur.
  • Chaque joueur dispose également de dix colonnes qui expliquent les détails des scores obtenus à chaque tour.
  • Chaque joueur reçoit sa propre feuille de score qu'il remplit au fur et à mesure de la progression du jeu.
  • Il comptera les scores de chaque tour en fonction du nombre de quilles renversées par les joueurs.

Exemples de feuilles de pointage de bowling

Feuille de pointage de bowling gratuite 21

Feuille de pointage de bowling gratuite 22

Feuille de pointage de bowling gratuite 23

Feuille de pointage de bowling gratuite 24

Feuille de pointage de bowling gratuite 25

Feuille de pointage de bowling gratuite 26

Feuille de pointage de bowling gratuite 27

Feuille de pointage de bowling gratuite 28

Feuille de pointage de bowling gratuite 29

Feuille de pointage de bowling gratuite 30

Comment marque-t-on au bowling ?

De nos jours, la plupart des pistes de bowling sont déjà équipées pour la notation numérique. En l’absence de ceux-ci, il devient important de comprendre comment remplir une feuille de pointage de bowling. Cela garantit que vous marquerez correctement le jeu même si c'est la première fois que vous y jouez.

Téléchargez une feuille de pointage de bowling imprimable et apprenez à marquer des images individuelles. Au fur et à mesure, vous ajouterez les scores de ces images. Cela vous donne le score total à la fin de la partie. N'oubliez pas que les frappes et les pièces de rechange ont leurs propres règles spéciales. Lorsque vous utilisez un modèle de feuille de score de bowling, suivez ces règles de notation :

  • Notation des frames individuels


    À l'extrême gauche de la carte de score du bowling se trouve une colonne avec des espaces vides.
    C'est ici que vous écrivez les noms des joueurs du jeu. Les colonnes suivantes à droite de la carte de score de bowling sont 10 cases de notation. Vous utilisez chaque carré pour additionner le score d'un carré d'un tour. Utilisez la case qui correspond au tour que vous effectuez. Vous trouverez un numéro au-dessus de chacune des colonnes de votre carte. Ces nombres progressent de gauche à droite en commençant par « 1 » et en remontant jusqu'à « 10 ». Comptez chacun des scores du joueur sur la carte de score qui correspond au cadre dans lequel il joue au bowling.



    Écrivez le score de votre premier lancer dans la case en haut à gauche pour ce tour.
    Chaque joueur peut jouer deux fois à chaque tour, sauf au dixième carreau, à moins qu'il ne fasse tomber toutes les quilles avec sa première balle.



    Chaque joueur lance un maximum de 21 fois par partie.
    Il est important que vous notiez chaque rouleau individuellement. Notez le nombre de quilles que vous obtenez lors de votre premier lancer dans la case en haut à gauche.



    Écrivez le score du deuxième lancer dans la case en haut à droite du tour.
    Après avoir lancé une seconde fois, ajoutez votre score à la carte. Assurez-vous de noter uniquement le nombre de quilles que vous avez renversées lors de votre deuxième lancer.Vous ne devez pas enregistrer le nombre total de quilles que vous avez renversées au cours du tour.



    Écrivez un « x » dans la petite case en haut à droite du cadre de la carte de score si vous obtenez un strike.
    Un coup signifie que vous avez renversé toutes les quilles lors de votre premier lancer. Alors que la petite case en haut à droite du cadre de la carte de score est généralement réservée aux informations de notation liées à votre deuxième lancer, les règles de notation prévoient une exception pour les fautes.



    Tapez une barre oblique « / » dans la petite case située dans le coin supérieur droit du cadre de la carte de score si vous obtenez un remplacement.
    Cela signifie que vous n’avez pas renversé toutes les quilles lors de votre premier lancer, mais que vous l’avez fait lors du deuxième.



    Indiquez une faute avec la lettre « F ».
    Si vous dépassez la ligne de faute, la ligne au-delà de laquelle les joueurs ne doivent pas franchir, lors de votre premier lancer pour un tour, écrivez un « F » dans la case centrale en haut. Si vous dépassez la ligne lors de votre deuxième lancer pour le même tour, écrivez un « F » à l'intérieur de la petite case en haut à droite du cadre de la carte de score.



    Marquez votre carte de score avec un tiret « - » si vous perdez toutes les quilles.
    Si la balle tombe dans la gouttière ou si vous manquez toutes les quilles, indiquez-le par une ligne horizontale « - ». Si vous manquez toutes les quilles lors d'un lancer mais que vous faites tomber quelques quilles lors de votre autre tour, enregistrez le score du lancer au cours duquel vous avez réussi à faire tomber quelques quilles.
  • Calcul de votre score


    Additionnez le nombre total de quilles que vous avez renversées lors de vos deux lancers lorsque vous avez terminé votre tour.
    Écrivez votre score au bas du cadre de la carte de score, juste en dessous des chiffres du tour que vous avez terminé. Marquez une pièce de rechange en ajoutant 10 au nombre total de quilles que vous renversez lors de votre prochain lancer. Une pièce de rechange, c'est lorsque vous faites tomber les quilles restantes lors de votre deuxième lancer du même tour. Dans ce cas, attendez pour calculer votre score pour ce tour jusqu'à ce que vous fassiez le premier jet pour votre prochain tour. Écrivez ensuite votre score dans le cadre du tour précédent.



    Marquez un strike en ajoutant 10 à la somme du tour suivant.
    Un strike, c'est lorsque vous faites tomber toutes les quilles lors de votre premier lancer.Le score pour un coup sûr peut varier de 10 à 30 points, selon votre prochain lancer. Dans ce cas, attendez pour calculer votre score pour ce tour jusqu'à ce que vous ayez complètement terminé votre prochain tour.
  • Calculer votre total


    N'utilisez la case située dans le coin supérieur droit qu'à votre dixième tour si vous obtenez un strike ou une réserve.
    La troisième case du dixième tour est la « case de remplissage » et vous aide à décider combien vaudra votre frappe ou votre pièce de rechange si vous en obtenez une au dixième tour. Déterminez le gagnant du jeu en comparant le score final de la dixième image. Par exemple, si votre score de boîte au dixième tour est de 120 et que celui de votre ami est de 110, vous avez gagné !
Feuille de pointage de bowling gratuite 31

Feuille de pointage de bowling gratuite 32

Feuille de pointage de bowling gratuite 33

Feuille de pointage de bowling gratuite 34

Feuille de pointage de bowling gratuite 35

Feuille de pointage de bowling gratuite 36

Qu'est-ce qu'un bon score au bowling ?

Le bowling est un sport très social car on voit des groupes d'amis ou des familles participer à ce jeu pendant leur temps libre. Ce sport amusant ne nécessite pas d’athlétisme pour être pratiqué. De plus, même pour les débutants, vous n'avez besoin d'aucun investissement initial, tant que cela ne vous dérange pas de louer une boule de bowling et des chaussures usagées.

Même de nos jours, les événements comme les fêtes d’anniversaire ou les tournois de bowling de minuit restent populaires dans les centres de bowling du pays. Le bowling est très amusant et les événements qui accompagnent le jeu sont également très amusants. Le but principal de ce jeu est que tous les participants puissent en profiter, que ce soit la première fois que vous jouez ou que vous soyez un joueur régulier.

Bien sûr, beaucoup d’entre nous ont une nature innée qui les rend trop compétitifs pour simplement en profiter et écrire les scores sur la feuille de pointage du bowling. Peu importe à quel point le jeu est socialement satisfaisant, vous ne voulez pas manquer un match longtemps ! Pour cette raison, vous vous demandez peut-être : « Qu'est-ce qu'un bon score au bowling ?

Pour trouver un bon score à consulter sur votre modèle de feuille de score de bowling, il est tout à fait logique de connaître les scores des pros, n'est-ce pas ? Ce sont bien sûr ceux qui jouent pour de l’argent et sont les meilleurs joueurs du jeu. Depuis la saison dernière, la moyenne la plus élevée parmi les joueurs de la Professional Bowlers' Association avec plus de 100 parties est de 226.

Bien sûr, vous ne vous considérez pas comme un quilleur professionnel (sauf si vous l'êtes), mais vous pouvez probablement mieux évaluer vos parties en comparant votre moyenne à celle des autres. Selon les rapports de divers entraîneurs et propriétaires de pistes de bowling, le score typique d’un bon quilleur se situe en moyenne entre 130 et 150.

Modèles associés

Subir