37 modèles de certificats de décès vierges [100 % GRATUITS]

Un acte de décès constitue la preuve du décès d'une personne . Il est délivré par le gouvernement en tant que document juridique certifiant les données personnelles, la cause du décès, la date et le lieu du décès (hôpital, domicile, autre lieu au moment du décès) de la personne décédée. Par conséquent, le modèle de certificat de décès est un document utile à de nombreuses fins juridiques, telles que le règlement ou la clôture d'un prêt, la gestion des comptes bancaires du candidat, les réclamations d'assurance, les modifications d'autres documents juridiques, tels que l'acte de location, l'accession à la propriété et bien d'autres. à des fins juridiques et familiales. .

Modèles de certificat de décès

Modèle de certificat de décès gratuit 01

Modèle de certificat de décès gratuit 02

Modèle de certificat de décès gratuit 03

Modèle de certificat de décès gratuit 04

Modèle de certificat de décès gratuit 05

Modèle de certificat de décès gratuit 06

Modèle de certificat de décès gratuit 07

Modèle de certificat de décès gratuit 08

Modèle de certificat de décès gratuit 09

Pourquoi avez-vous besoin d'un modèle d'acte de décès ?

Un modèle de certificat de décès est un document juridique qui certifie le décès d'une personne. Il est créé par un médecin puis délivré par un médecin légiste ou un autre bureau gouvernemental. Il contient toutes les informations détaillées sur le décès de la personne, notamment l'heure, la date, le lieu et la cause du décès.

Parce qu'il contient la cause du décès de la personne, le document est souvent utilisé pour comprendre pourquoi le décès est survenu et, si nécessaire, pour recommander une étude plus approfondie. Il peut également servir de preuve prouvant que les membres de la famille disposent d’une base légale pour réclamer les prestations d’assurance maladie et vie laissées par la personne décédée. Il est également utilisé pour aborder les questions liées à la succession immobilière. Voici une liste des raisons courantes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un certificat de décès :

  • Quand devez-vous réclamer une assurance vie


    Votre relation avec le défunt n’aura pas d’importance.
    Pour bénéficier des prestations d’assurance vie du contrat décédé, vous avez toujours besoin d’un certificat de décès délivré par le gouvernement. La mauvaise nouvelle est qu’obtenir une autorisation du gouvernement peut être un processus très fastidieux et extrêmement long.



    Cela pourrait même prendre des années avant qu’il soit finalisé.
    Si vous avez l’intention de déposer une réclamation, il est préférable de déposer ce document le plus tôt possible afin de rendre le processus plus fluide et plus rapide.
  • Quand demander une rente


    Si vous avez droit à des prestations de retraite au décès de votre conjoint, vous devriez également obtenir un modèle d'acte de décès.
    En plus du document, vous devrez peut-être également fournir d'autres types de documents prouvant votre lien avec le défunt.



    De plus, vous avez besoin d'une copie détaillée du
    dernier testament du défunt , le cas échéant. Ce n'est que lorsque vous aurez présenté tous ces documents que vous pourrez prétendre aux prestations de retraite.
  • Pour la résolution des litiges immobiliers


    Il est très difficile pour les demandeurs tels que les conjoints et les enfants de revendiquer des biens immobiliers et d'autres types de biens au décès du propriétaire.
    Avec le certificat de décès, ils doivent soumettre
    des documents financiers et une copie du dernier testament du défunt.

Modèles de certificats de décès vierges

Modèle de certificat de décès gratuit 10

Modèle de certificat de décès gratuit 11

Modèle de certificat de décès gratuit 12

Modèle de certificat de décès gratuit 13

Modèle de certificat de décès gratuit 14

Modèle de certificat de décès gratuit 15

Modèle de certificat de décès gratuit 16

Modèle de certificat de décès gratuit 17

Modèle de certificat de décès gratuit 18

Modèle de certificat de décès gratuit 19

Un acte de décès indique-t-il une cause de décès ?

Le bureau de l'État exige que le décès soit enregistré au bureau de l'état civil de l'État ou local dans les quelques jours suivant le décès. Ce n'est que lorsque vous vous y conformerez que le bureau de l'état civil pourra vous fournir une copie du modèle gratuit d'acte de décès, que vous pourrez conserver pour votre dossier personnel ou pour gérer les affaires personnelles du défunt.

Ceux qui gèrent la dépouille du défunt seront responsables de la préparation et du dépôt de l’acte de décès. Cela peut inclure une maison funéraire, une organisation de services de crémation ou un autre responsable. Saisissez les informations personnelles sur le modèle de certificat de décès vierge. Vous pouvez obtenir ces informations auprès des membres de la famille.

Modèles de faux certificats de décès

Modèle de certificat de décès gratuit 20

Modèle de certificat de décès gratuit 21

Modèle de certificat de décès gratuit 22

Modèle de certificat de décès gratuit 23

Modèle de certificat de décès gratuit 24

Modèle de certificat de décès gratuit 25

Modèle de certificat de décès gratuit 26

Modèle de certificat de décès gratuit 27

Modèle de certificat de décès gratuit 28

Modèle de certificat de décès gratuit 29

Il faudra également la signature du coroner, du coroner ou du médecin légiste. Vous devez effectuer cette procédure rapidement et complètement dans un délai de trois jours, mais les règles dépendent également de la législation de l'État. Les informations collectées et saisies dans un modèle de certificat de décès vierge peuvent varier d'un État à l'autre, mais doivent inclure les éléments suivants :

  • Nom légal complet
  • Complétez votre adresse
  • Lieu de naissance et date de naissance
  • Le nom et le lieu de naissance du père.
  • Le nom et le lieu de naissance de la mère.
  • Numéro de sécurité sociale partiel ou complet
  • Numéro de réclamation ou de libération du vétéran
  • État civil
  • Nom du conjoint survivant, le cas échéant
  • Éducation
  • Date de mort
  • lieu du décès
  • Heure de la mort
  • Cause de décès

Dans la plupart des États, il existe deux types de copies d’actes de décès :

  • Informatif


    Ces informations sont destinées à un usage personnel uniquement et peuvent être demandées par n'importe qui.
  • Certificat


    Ceux-ci portent un sceau officiel.
    Vous pouvez les utiliser à de nombreuses fins, notamment :


    Lors de l'obtention d'un permis de crémation ou d'inhumation



    Lors du transfert des biens personnels du défunt aux héritiers De nos



    jours, de plus en plus d'États ont commencé à délivrer des copies certifiées conformes uniquement aux



    membres de la famille immédiate immédiate du défunt,



    à l'exécuteur testamentaire. la succession



    toute personne qui a la preuve qu'elle a un intérêt financier dans la succession de la personne décédée

Échantillons de certificat de décès

Modèle de certificat de décès gratuit 30

Modèle de certificat de décès gratuit 31

Modèle de certificat de décès gratuit 32

Modèle de certificat de décès gratuit 33

Modèle de certificat de décès gratuit 34

Modèle de certificat de décès gratuit 35

Modèle de certificat de décès gratuit 36

Modèle de certificat de décès gratuit 37

Comment obtenir un acte de décès ?

Comme mentionné ci-dessus, un modèle de certificat de décès est un document juridique qui stipule la date ainsi que les circonstances du décès de la personne. Par conséquent, vous ne devez jamais créer un faux modèle de certificat de décès à des fins sinistres. Généralement, il provient d'une maison funéraire ou d'un autre organisme qui s'occupe de la dépouille du défunt.

Le document est ensuite déposé comme document officiel. Il s’agit d’un document important, surtout en matière de propriété. Avec un acte de décès, par exemple, vous pouvez accéder à l'historique de crédit d'un membre de votre famille ou à des fins de réclamation d'assurance. Au lieu de créer votre propre modèle de faux certificat de décès pour votre proche, vous devriez en obtenir un de la manière appropriée :

Méthode 1 : Acquérir le modèle d’acte de décès au moment du décès

  • Contactez la personne qui préparera le certificat. Si vous ne pouvez pas appeler parce que vous ressentez trop de douleur et de détresse, laissez un membre de votre famille, un ami ou un proche passer l'appel.
  • Fournissez au créateur du document les informations appropriées. Si vous n'avez pas le temps de fournir les informations en raison d'un deuil, demandez à quelqu'un d'autre d'appeler le préparateur du modèle pour fournir les informations requises.
  • Confirmez que le certificat est déjà dans le dossier. La plupart des États exigent que ce document soit déposé dans les 10 jours suivant le décès de la personne. Puisque l’organisme de crémation ou la maison funéraire est responsable de la remise du certificat, vous pouvez lui demander de le remettre à temps.
  • Demande de copies certifiées conformes du document à la morgue ou au salon funéraire. Pour vous assurer d’avoir suffisamment de copies certifiées conformes du certificat, demandez-en dix, voire plus. Assurez-vous que les copies sont officiellement « certifiées » et tamponnées. Vous en avez besoin pour réclamer des prestations d’assurance ou pour régler la succession. Veuillez noter qu’une copie « certifiée » a un certain poids juridique. Mais une copie informative ne suffit pas à des fins juridiques.

Méthode 2 : acquérir des copies du modèle de certificat de décès ultérieurement

  • Vous devez d’abord savoir où la personne est décédée. Chaque État tient ses propres registres d'état civil de tout événement survenu sur son territoire. Cela peut parfois être très difficile, surtout si vous ne savez pas exactement où votre connaissance est décédée. La meilleure chose à faire dans un tel cas est d’appeler d’autres amis et membres de la famille pour obtenir les bonnes informations.
  • Contactez le bureau de l'état civil de votre état ou de votre comté. Vous pouvez trouver le bureau en ligne ou vous rendre au bureau en personne et parler au greffier. Pour un cas dans lequel le décès est survenu dans un autre pays, appelez le Département d'État. Ce bureau peut préparer pour vous un document de constat de décès que vous pourrez utiliser dans vos démarches de réclamation d’assurance.
  • Déterminez si les registres de votre région sont fermés ou publics. Certains États ne publient pas de copies des certificats de décès. Ils ne peuvent le faire que si vous êtes l'une des personnes suivantes :


    votre conjoint ou tout autre membre de votre famille immédiate



    un avocat représentant les membres de la famille, la succession ou toute autre personne ayant un intérêt juridique un chercheur en généalogie un



    enquêteur



    privé
  • Obtenez une preuve d’intérêt ou de relation juridique. Cet élément nécessitera une preuve de votre lien avec le défunt et peut inclure des actes de mariage ou de naissance . Si vous êtes un avocat représentant une personne ayant un intérêt juridique, vous devez fournir des ordonnances du tribunal, des titres ou d'autres types de documents pour prouver vos prétentions.
  • Demande d'acte de décès. Il existe trois manières de demander ce modèle : en ligne, par courrier ou en vous rendant au Bureau de l'état civil. Chaque État a sa propre manière de traiter cette demande. Par exemple, un État peut vous autoriser à demander le certificat de décès auprès de l'agence de cet État, tandis que d'autres peuvent vous demander de vous rendre dans la ville ou le comté où se trouvent les actes.
    Demande par lettre


    Dans votre lettre de demande, incluez des détails importants sur la personne décédée, notamment le nom, la date de décès de la personne, le lieu où elle est décédée, votre relation, un numéro de contact, une copie de votre pièce d'identité et un cachet.
    enveloppe avec votre adresse.

    Demander le document en personne


    Passez au bureau et postulez en personne.
    Vous pouvez obtenir le document à votre bureau d'État ou vous rendre dans le comté ou la ville où se trouvent les dossiers. Pour vous assurer de trouver le bon endroit, contactez d'abord et à l'avance le bureau de l'état civil de votre état pour clarifier le processus.
  • Enfin, payez le document. Chaque État a ses propres tarifs pour les modèles de certificat de décès. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer entre 30 $ et 50 $. Vous pouvez vérifier les prix en contactant le bureau de l’état civil de l’État.

Modèles associés

Subir