37 modèles et exemples de formulaires de dépôt bancaire

Vous trouverez généralement des bordereaux de dépôt à la banque. Si vous avez déjà vu un exemple de bordereau de dépôt, vous savez qu’il ne s’agit que d’un petit document ou formulaire. Il est utilisé lorsque quelqu'un souhaite déposer de l'argent sur un compte bancaire particulier. Un modèle de bordereau de dépôt bancaire est un bordereau papier imprimé qu'une banque remet à ses titulaires de compte ou à ses clients.

Pour l'utiliser, vous devrez saisir toutes les informations requises dans les espaces prévus. Vous devez inclure des informations pertinentes. Ceux-ci incluent le nom du compte, le numéro de compte et l’argent que vous allez déposer.

Un bordereau de dépôt est un outil utile que vous pouvez utiliser pour suivre tout votre argent . Vous recevrez une copie du reçu après votre transaction. Conservez tous ces reçus dans vos dossiers afin de pouvoir suivre tout l'argent que vous avez déposé sur votre compte.

Vous pouvez également conserver les reçus que vous avez utilisés pour déposer de l’argent sur les comptes d’autres personnes.

Quelques exemples courants de reçus de dépôt sont ceux des comptes chèques et des comptes d’épargne. Les banques du monde entier les utilisent pour vérifier une transaction et prouver que le dépôt a été effectué.

Lorsque vous remettez ce reçu à un caissier de banque, celui-ci l'inspectera. Le caissier doit s'assurer que toutes les informations écrites sont correctes. Le caissier entrerait ensuite votre transaction dans le système de la banque.

Si vous travaillez ou possédez une banque, vous devrez peut-être imprimer vos propres modèles de bordereaux de dépôt. Vous pouvez télécharger un modèle ici ou créer votre propre modèle personnalisé.

Il est possible de créer différents types de modèles pour différentes transactions. Assurez-vous simplement qu'ils contiennent tous les champs nécessaires. Incluez-les afin que vos clients puissent remplir les informations pertinentes nécessaires.

Modèles de certificats de dépôt

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 01

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 02

Modèle de preuve de dépôt gratuit 03

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 04

Modèle de preuve de dépôt gratuit 05

Modèle de preuve de dépôt gratuit 06

Modèle de preuve de dépôt gratuit 07

Modèle de preuve de dépôt gratuit 08

Modèle de preuve de dépôt gratuit 09

Modèle de preuve de dépôt gratuit 10

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 11

Un modèle de bordereau de dépôt bancaire est un morceau de papier qu'une banque remet à ses clients. Il contient des informations pertinentes sur l'argent que le client souhaite ajouter à un compte. Même si de nombreuses banques ont commencé à utiliser les distributeurs automatiques, les bordereaux de dépôt restent très utiles.

Ce reçu est un type de petit document remis à un déposant. Un client peut déposer de l'argent sur son propre compte ou sur le compte de quelqu'un d'autre. Le reçu contient des informations telles que le numéro de compte, le nom et le type.

Il contiendrait également des informations sur l’argent que le client déposera. Voici les objectifs de ces petits documents :

  • Le but le plus important de ce reçu est de servir de preuve. Avec le reçu, vous pouvez confirmer que l'argent qui y est indiqué provient du déposant et est versé sur le compte auquel il est destiné. Il s’agit d’une preuve solide qui offre une protection financière au déposant. Lorsque le déposant remet le reçu au caissier, celui-ci traite la transaction. Le caissier remet ensuite le bordereau au déposant comme confirmation du dépôt.
  • Un autre objectif des modèles de bordereaux de dépôt est de faciliter le processus de dépôt d’argent. Lorsqu’une personne souhaite déposer de l’argent, elle doit remplir un exemple de bordereau de dépôt bancaire. Il contiendrait déjà toutes les informations requises. De ce fait, le caissier n'aura pas à poser de questions sur la transaction. Cela rend le processus plus rapide.
  • Les déposants peuvent utiliser ces reçus pour suivre l’argent qu’ils ont déposé. Les banques peuvent également utiliser votre copie du bordereau de dépôt pour suivre toutes les transactions effectuées au cours d’une journée. Quand on y pense, ce morceau de papier offre en fait une protection aux deux parties.
  • Ces reçus peuvent également servir de preuve de paiement. Par exemple, vous souhaiterez peut-être acheter quelque chose dans une boutique en ligne. Parfois, vous devrez payer le commerçant par dépôt bancaire.

Ensuite, après avoir effectué le paiement, vous devez envoyer le bordereau de dépôt au commerçant comme preuve de paiement. Il contiendrait les informations sur le montant que vous avez déposé en guise de paiement.

Cela inclurait également la date à laquelle vous effectuez le paiement. Une fois que le commerçant aura vérifié son propre compte, il commencera à traiter votre commande.

De nos jours, les modèles de bordereaux de dépôt bancaire deviennent obsolètes. Les cartes ATM sont devenues plus populaires. Pour cette raison, les gens estiment qu’il est beaucoup plus pratique de déposer par leur intermédiaire.

Ils utilisent les distributeurs automatiques pour effectuer leurs transactions. Cela élimine le besoin de petites bandes de papier.

Cependant, c’est dommage car les bordereaux de dépôt servent à des fins différentes. Bien qu’assez désuets, ces feuillets restent très utiles et bénéfiques. Voici quelques informations utiles sur les modèles de bordereaux de dépôt :

  • Il existe différents types

Vérifiez auprès de la plupart des banques et vous verrez qu’il existe différents types d’exemples de bordereaux de dépôt. Ils varient en fonction du type de compte sur lequel vous déposez de l'argent. Les plus courants sont les comptes chèques et les comptes d’épargne.

  • Les reçus pour les comptes chèques sont plus compliqués

Lorsque vous écrivez sur ces reçus, vous devez noter les détails de chaque chèque. Vous devrez également noter le montant net que vous déposez sur le compte.

  • Vous devez vérifier soigneusement votre bulletin de vote avant de l'envoyer.

La banque vérifiera les détails de votre reçu, mais vous devez vous assurer que tout ce que vous avez écrit est correct. Si la banque traite votre transaction, votre argent sera déjà versé sur le compte dès le reçu.

Donc, si vous faites une erreur et que votre argent part ailleurs, il sera assez difficile de le récupérer.

  • Vous ne pouvez utiliser le reçu qu'à la banque.

Lorsque vous effectuez un dépôt en personne, vous pouvez le faire à la banque. Mais il existe d’autres moyens d’effectuer des dépôts. Les plus courants se font via un guichet automatique ou en envoyant un chèque à votre banque.

Les gens utilisent des jetons de dépôt depuis des années. C’est parce qu’ils sont très pratiques et faciles à utiliser. Les banques publient généralement des modèles pour ces reçus, mais il existe également d'autres moyens de les créer. Discutons de ce qui suit.

Exemples de bordereaux de dépôt

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 12

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 13

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 14

Modèle de preuve de dépôt gratuit 15

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 16

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 17

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 18

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 19

Modèle de preuve de dépôt gratuit 20

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 21

Autres façons de créer des modèles de bordereaux de dépôt 

Si vous souhaitez effectuer un dépôt auprès de votre banque, vous devez remplir et soumettre un modèle de bordereau de dépôt bancaire. Vous pouvez obtenir ces reçus gratuitement auprès de votre banque. Mais ils ne délivrent généralement que quelques reçus à la fois.

Heureusement, il existe d'autres façons de créer des modèles. Si vous avez besoin de beaucoup de jetons de dépôt, vous souhaiterez peut-être créer les vôtres. Vous pouvez télécharger un modèle ici ou envisager ces autres options :

  • Vous pouvez utiliser un logiciel pour les réaliser

Il existe aujourd’hui un certain nombre de programmes que vous pouvez utiliser pour créer vos propres bordereaux de dépôt. La bonne nouvelle est que beaucoup d’entre eux proposent un essai gratuit avant de devoir acheter le logiciel.

Essayez l'essai gratuit en créant et en imprimant des reçus de dépôt. Emmenez-les ensuite à votre banque pour voir si elle accepte vos reçus faits maison.

Votre banque peut accepter ou refuser ces reçus. C'est pourquoi il est préférable de profiter de la version d'essai gratuite du logiciel. Vous ne voulez pas acheter le logiciel pour découvrir que les reçus que vous avez établis avec celui-ci ne sont pas valides.

  • Imprimez vos onglets sur papier

Lorsque vous avez trouvé le bon logiciel pour créer vos modèles maison, imprimez un échantillon. Imprimez votre échantillon de bordereau de dépôt sur du papier standard. Faites-le après avoir confirmé que votre banque acceptera le bon que vous avez créé.

Certains programmes peuvent nécessiter l'utilisation d'un certain type de papier. C'est une autre chose que vous devriez vérifier avant d'acheter le logiciel.

  • Changez votre bordereau de dépôt lorsque vous changez de banque

Il arrivera peut-être un moment où vous souhaiterez changer de banque. Vous souhaiterez peut-être même ouvrir un compte dans une autre banque. Dans tous les cas, veillez également à modifier vos modèles de reçus. Vous devrez peut-être reconcevoir votre modèle et l'apporter à votre banque pour inspection et approbation. Faites-le avant de commencer à imprimer un tas de tickets à utiliser.

  • Créez votre propre design pour le modèle.

Si vous êtes propriétaire d'une banque, vous souhaiterez peut-être concevoir votre propre modèle. Vous pouvez le faire si vous ne disposez pas d'une franchise bancaire dans laquelle vous devez utiliser les reçus de l'agence principale de la banque.

Pour créer votre propre modèle, utilisez un programme spécial pour les bordereaux de dépôt. Commencez ensuite à ajouter les informations que vous souhaitez que vos clients remplissent. Il s'agit notamment des informations sur le compte, de la date, de l'agence bancaire, etc.

Vous pouvez rechercher des exemples de bordereaux de dépôt en ligne comme base pour votre propre modèle. Ou vous pouvez télécharger un modèle ici et l'utiliser comme guide.

Même si peu de gens choisissent de faire leurs propres relevés, il est bon de savoir que c'est une possibilité. Tant que vous disposez du bon logiciel, vous pouvez créer vos propres bordereaux de dépôt et les utiliser. Soit cela, soit vous pouvez créer de nouveaux modèles que votre banque pourra utiliser.

Échantillons de certificats de dépôt

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 22

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 23

Modèle de preuve de dépôt gratuit 24

Modèle de preuve de dépôt gratuit 25

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 26

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 27

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 28

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 29

Modèle de preuve de dépôt gratuit 30

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 31

Comment remplir votre modèle de bordereau de dépôt 

Maintenant que vous savez comment créer un nouveau modèle, l'étape suivante consiste à apprendre à remplir les formulaires. Pour que vous puissiez effectuer un dépôt à la banque, vous devez remplir un reçu de manière claire et précise.

Le bordereau de dépôt aiderait le caissier de banque à traiter votre transaction. Le remplissage de ces formulaires peut différer. Vous remplirez un reçu différemment lorsque vous déposerez de l’argent sur un compte d’épargne ou un compte courant.

De plus, vous pouvez remplir et saisir différentes informations si vous déposez de l'argent ou un chèque. Heureusement, les étapes de base que vous devez suivre sont les mêmes. Voici quelques étapes pour vous guider :

  1. Tout d’abord, écrivez vos informations personnelles. Cela inclut le nom et le numéro de compte. Si vous utilisez un reçu pré-imprimé provenant de votre propre chéquier, vous pouvez ignorer cette étape.
  2. Ensuite, notez la date et les informations sur l'agence bancaire si nécessaire.
  3. Notez ensuite le montant de votre dépôt en espèces. Vous devez préciser le montant des billets et des pièces que vous déposerez. Si vous déposez un chèque, ignorez cette étape.
  4. Si vous déposez un chèque, listez-les tous individuellement. Incluez le numéro de chèque et le montant de chaque chèque. Si vous n'avez pas de chèque à déposer, sautez cette étape.
  5. Additionnez tous les montants que vous avez notés pour obtenir le total.
  6. Enfin, signez le bordereau de dépôt et soumettez-le à votre banque pour traitement.

Remplir le formulaire est aussi simple que cela ! Même si les modèles varient d’une banque à l’autre, ils sont tous très similaires.

 

Autres façons d'effectuer des dépôts 

Les modèles de bordereaux de dépôt bancaire sont très pratiques. Mais les utiliser n’est pas le seul moyen d’effectuer un dépôt. Il existe d’autres moyens d’effectuer des dépôts que d’utiliser un bordereau de dépôt et de s’adresser à une banque. Considérez ces options :

Effectuer un dépôt via un guichet automatique

Certaines banques disposent de guichets automatiques que vous pouvez utiliser pour effectuer des dépôts directs. Certaines banques vous demanderont toujours d'utiliser un bordereau de dépôt, tandis que d'autres ne le feront pas.

Certains des guichets automatiques qui acceptent cette transaction déposeront vos fonds sur la base de votre guichet automatique ou de votre carte de débit.

Pour certains, vous pouvez même déposer directement des espèces et des chèques. Cela permettrait à la banque d’ajouter immédiatement les fonds que vous avez déposés sur votre compte. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas retirer les fonds immédiatement.

Effectuez un dépôt via votre téléphone mobile

Un autre moyen pratique d’effectuer un dépôt consiste à utiliser votre téléphone mobile. Il s’agit d’une façon relativement nouvelle d’effectuer une transaction. Cependant, il est très populaire en raison de sa commodité.

Avec cette méthode, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de bordereau de dépôt. Tout ce que vous aurez à faire est de vérifier le montant et les détails de votre compte, puis de confirmer la transaction.

Différentes banques ont leurs propres règles en matière de dépôts. Ces règles font souvent partie de la politique de disponibilité des fonds . La politique explique le temps dont vous avez besoin avant de pouvoir accéder aux fonds que vous avez déposés.

Vous pouvez également demander ces informations au personnel de la banque. Quoi qu’il en soit, vous devez connaître toutes les informations avant de commencer à effectuer des dépôts.

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 32

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 33

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 34

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 35

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 36

Modèle de bordereau de dépôt gratuit 37

Modèles associés

Subir