37 Modèles et formulaires de contrat de sous-location professionnel

Vous partez en vacances pour les vacances d'été ? Si vous secouez la tête pour approuver la déclaration, vous pouvez alors gagner de l'argent supplémentaire. Savez-vous comment? En sous-louant ! Oui c'est vrai. En fait, de nombreuses personnes qui recherchent un emploi d'été, des vacances, un stage ou rentrent chez elles ajoutent de l'argent supplémentaire à leur banque en sous-louant leur appartement. C'est vraiment la meilleure façon de compenser le coût de votre appartement pendant votre absence. Cependant, beaucoup de gens n’optent pas pour cette solution car ils pensent que la sous-location est une tâche très ardue. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que l’argent qu’ils gagneront à la fin leur fera simplement tout oublier.

La sous-location est utile lorsqu'on n'a pas besoin d'utiliser son appartement pendant une certaine période de son bail ; Ils peuvent donc envisager de sous-louer leur appartement pour s’affranchir de l’ obligation locative lorsqu’ils sont absents de chez eux. Les contrats de sous-location et de location sont presque similaires, la seule différence étant les parties impliquées.

Ainsi, si vous envisagez de partir en vacances ou si vous prévoyez de passer du temps loin de chez vous, la sous-location pourrait vous intéresser. Pour découvrir en détail la sous-location, lisez attentivement cet article.

Modèles de contrat de sous-location

par état

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 01

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 02

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 03

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 04

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 05

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 06

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 07

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 08

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 09

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 10

Qu'est-ce qu'un contrat de sous-location ?

Un document de sous-location est un bail de bien immobilier entre un nouveau locataire et le locataire d'origine. Un contrat de sous-location est également appelé contrat de sous-location, contrat de sous-location, contrat de sous-location et contrat de location de salle. Ce type d'accord est courant lorsque les locataires quittent leur domicile ou lorsque le locataire découvre qu'il ne peut plus respecter les termes et conditions du bail. Ils peuvent donc opter pour un contrat de sous-location, si le propriétaire le permet. Les sous-locations peuvent être utilisées pour des propriétés commerciales et résidentielles.

Une sous-location a en réalité un but prédéfini et peut donc parfois créer des situations qui peuvent rendre impossible ou difficile pour le locataire d'origine de respecter les termes du bail. Par exemple, si Carol souhaite louer un appartement en Californie avec un bail d'un an et reçoit malheureusement une offre d'emploi de Boston, elle souhaitera peut-être sous-louer son appartement à quelqu'un d'autre pour la période restante. Cela peut vous aider à compenser le coût du loyer pendant votre absence.

De plus, une sous-location l’aidera à accepter le poste et à quitter la ville. Elle n’aura pas à payer le loyer de l’appartement dans lequel elle a vécu pendant son séjour en Californie. Si la sous-location est avantageuse pour le locataire, elle l’est également pour le propriétaire. Le propriétaire reçoit un an de paiement et n'a pas à se soucier de trouver un autre locataire. De plus, le document et le formulaire de sous-location signifient que l'ancienne locataire, Carol, pourra récupérer son appartement une fois de retour en Californie. Mais, pour cette action, vous devrez renouveler votre bail .

Quelle est la différence entre une location et une sous-location ?

Un document de bail et de sous-location sont des documents juridiques qui précisent les obligations, les droits, les modalités et conditions des occupants et du propriétaire du bien locatif. Les deux ne sont pas interchangeables car les deux ont des objectifs différents et peuvent être utilisés dans des situations et des manières différentes. Regardez comme ils sont tous les deux différents l’un de l’autre.

termes et conditions

Les documents de sous-location et de location ont des termes fixes et tous deux ont des conditions différentes. En règle générale, un bail est d’une durée plus longue qu’un formulaire de sous-location. Elle est d'un an ou plus, alors que la durée mentionnée dans un formulaire de contrat de sous-location peut n'être que de quelques mois.

Parties contractantes

Les parties contractantes d'un contrat de location et d'un document de sous-location sont également différentes. Un bail implique un locataire qui loue le bien et un propriétaire qui est réellement propriétaire du bien locatif . Dans le cas de plusieurs locataires, tous sont responsables de la signature du contrat. Cependant, dans un contrat de sous-location, les parties impliquées comprennent le locataire d'origine, dont le nom figure sur le document de location, et le sous-locataire, qui souhaite vivre temporairement dans le bien locatif à la place du locataire d'origine.

Responsabilité du paiement du loyer

Comme les autres exigences des deux accords, la sous-location et le bail ont des responsabilités différentes liées au paiement du loyer. Un bail oblige le locataire à payer un loyer au propriétaire, mais un contrat de sous-location oblige le sous-locataire à payer le locataire, et le locataire est ensuite responsable de le payer au propriétaire.

Formulaires de contrat de sous-location

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 12

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 13

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 14

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 15

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 16

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 17

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 18

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 19

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 20

Que faut-il savoir avant de sous-louer ?

Si vous déménagez, vous envisagez peut-être d'opter pour un formulaire de contrat de sous-location, car cela peut vous être utile lorsque vous êtes loin de chez vous. Mais avant de le sous-louer à un tiers ou à un sous-locataire, vous devez savoir certaines choses. Veuillez lire les éléments ci-dessous pour comprendre certaines choses importantes avant de sous-louer.

Vérifiez si vous avez la permission de le faire

Un contrat de sous-location est en réalité conclu entre un locataire et un sous-locataire. Avant d’opter pour un contrat de sous-location, vous devez vous assurer si vous êtes autorisé ou non à sous-louer le bien locatif. Cette autorisation est accordée par le propriétaire lui-même. S’ils ne se sentent pas à l’aise de vous proposer une option de sous-location, ils n’en parleront pas en premier lieu. En revanche, s’ils le sont, ils le mentionneront. Il existe souvent certains propriétaires qui vous autorisent à sous-louer une certaine quantité d'espace, au cas où ils ne vous autoriseraient pas à sous-louer la totalité de la surface louée. Vous êtes uniquement autorisé à sous-louer l'espace qui vous est autorisé, sinon le propriétaire a le droit d'annuler le bail.

Trouver un sous-locataire potentiel

Après avoir vérifié si vous êtes autorisé à sous-louer ou non, l’étape suivante consiste à trouver un candidat approprié. Pour trouver un sous-locataire potentiel, vous devez vous assurer que cette personne est fiable et digne de confiance. Pour trouver un bon sous-locataire, vous devez également demander à votre propriétaire quel type de sous-locataire il souhaite. De plus, vous devez examiner les exigences de votre sous-locataire pour vous assurer qu'elles sont compatibles avec le lieu.

Choisissez le montant à facturer

Si vous envisagez de sous-louer la maison, vous ne recevrez pas nécessairement le même montant de loyer que celui que vous payez actuellement pour l'espace. Par conséquent, vous ne pourrez peut-être pas obtenir un loyer égal ou supérieur au montant que vous devez payer. Si vous recevez moins de loyer, vous devez payer le reste du montant de votre poche.

finaliser l'arrangement

Lorsque vous sous-louez votre appartement au sous-locataire, vous souhaiterez peut-être qu'il apporte des modifications à la structure du bien locatif pour votre logement. Les modifications que vous apporterez ne seront pas ajoutées au coût de la location. Tout comme pour les modifications structurelles de l’appartement, vous êtes responsable de tout dommage causé à l’appartement.

Prendre de l’argent au préalable auprès du sous-locataire peut atténuer ce problème. De plus, il est nécessaire de prendre cette précaution lors de la livraison de l'appartement au sous-locataire. Prendre de l'argent au sous-locataire à l'avance est en fait une sorte de dépôt de garantie du sous-locataire pour tout dommage prévu ou futur qui pourrait survenir. Vous devez clairement mentionner et expliquer ce qui est inclus dans le dommage et ce qui ne l’est pas.

Exemple de contrat de sous-location

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 21

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 22

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 23

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 24

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 25

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 26

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 27

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 28

Contrat de sous-location de logement gratuit 29

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 30

Qu'est-ce qui est inclus dans un modèle de contrat de sous-location ?

Un formulaire de contrat de sous-location est un contrat entre un sous-locataire et le locataire d'origine de la maison, tandis qu'un bail est conclu entre un propriétaire et un locataire. Cependant, un formulaire de contrat de sous-location ne peut être signé sans l’autorisation du propriétaire. Un contrat de sous-location implique certaines parties et éléments du formulaire.

Si vous envisagez de partir en vacances ou si vous quittez votre appartement pour quelques mois, vous pouvez déposer un contrat de sous-location pour retirer de l'argent au sous-locataire et vous assurer que vous n'aurez pas à payer de loyer pendant votre absence. Les choses écrites dans le cadre de l'accord doivent être clairement énoncées et les deux parties doivent les comprendre correctement pour éviter les divergences et la confusion qui pourraient survenir à l'avenir.

Écrivez le nom des pièces

Dans le modèle de contrat de sous-location, vous devez vous assurer que les noms du locataire et du sous-locataire sont mentionnés dans le contrat. De plus, l'entente doit mentionner que l'entente est conclue avec la permission du propriétaire. Cela signifie que les noms et adresses des trois parties seraient présents sur le document de sous-location. De plus, les signatures du locataire, du propriétaire et du sous-locataire doivent également être présentes sur le document.

Entrez les détails de la propriété

Lors de la rédaction du contrat, vous devez ajouter toutes les informations appropriées sur le bien loué. Vous devez ajouter l'adresse complète, le numéro de rue et le numéro d'appartement, ainsi que tout ce qui s'y rapporte. De plus, si le propriétaire ne vous autorise à louer qu’une certaine partie de la maison, vous devez également le mentionner. En plus de cela, précisez l’emplacement exact de la zone dans la maison. Par exemple, si votre propriétaire ne vous a autorisé à louer qu'une seule chambre, vous devez le mentionner dans le contrat.

Inclure les termes et conditions

Dans le contrat, vous devez préciser les termes et conditions du contrat de sous-location. Cette section mettra en avant les dates qui détermineront le début du bail et la durée du contrat. Il est très important d’inclure les dates de possession pour éviter des malentendus à l’avenir. Cela indique clairement quand l’entrepreneur ou le locataire doit renouveler le bail.

Mentionner les frais de location

Il s’agit du montant du loyer sur lequel la transaction est finalisée. Ce montant doit être négocié à la fois par le locataire et le sous-locataire. De plus, le document doit être écrit à qui il sera remis et jusqu'à quand. Normalement, le montant du loyer est remis au locataire sur une base mensuelle, mais s'il y a d'autres choses qui sont décidées entre les parties concernant le paiement du loyer, elles doivent également être mentionnées dans le document.

§ Mention sur l'utilisation des services publics

L'utilisation des services publics devrait également être discutée dans l'accord. Ces types de choses peuvent inclure des services dont le locataire est responsable. Les services publics peuvent inclure tout ce qui concerne le contrat de sous-location.

§ Discutez-en avec vos colocataires

Lorsque vous vivez avec d’autres locataires dans la maison, vous devez également informer vos colocataires du projet de sous-location. Les mentionner et les inclure dans votre plan ne provoquera pas de divergences ou de confusion à l'avenir. Cela peut être considéré comme un acte de courtoisie, ainsi que votre responsabilité en tant que locataire.

§ Entreprises

Lorsque vous avez terminé de rédiger le contrat de sous-location, vous devez également le signer à la fin. De plus, si vous incluez vos partenaires dans le plan de sous-location, n'oubliez pas de prendre également leurs signatures. Mais surtout, vous devez également prendre la signature du locataire.

Contrat de sous-location gratuit

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 31

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 32

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 33

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 34

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 35

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 36

Contrat de sous-location résidentielle gratuit 37

Avantages de la sous-location pour les sous-locataires

Il y a plusieurs avantages à sous-louer un appartement du point de vue du sous-locataire. Découvrez-les ci-dessous ;

  • La plupart des propriétaires exigent que les locataires soumettent une demande de location dûment remplie qui met en évidence leurs antécédents de crédit. Cependant, lorsqu’un sous-locataire loue auprès d’un locataire, il ne vérifiera pas votre historique de crédit.
  • La sous-location est en réalité de courte durée, généralement moins d’un an ou seulement six mois.
  • Cela vous permet d'économiser de l'argent sur le loyer, puisque le sous-locataire paie souvent moins que le locataire.

Les contrats de sous-location sont conclus par de nombreuses personnes. C’est pourquoi de nombreux exemples de contrats de sous-location sont disponibles gratuitement sur le Web. Si vous souhaitez éviter de commettre des erreurs lors de la rédaction vous-même du contrat de sous-location, vous pouvez simplement télécharger le modèle de contrat de sous-location depuis notre site Web principal. Bonne chance!

 

Modèles associés

Subir