38 Modèles et formulaires d'actes de garantie (généraux, spéciaux)

Supposons que vous allez négocier une propriété et que votre avocat vous informe que le concessionnaire souhaite que vous signiez un acte de garantie spécial. D’accord, cela semble bien, mais savez-vous vraiment ce qu’est un acte de garantie ? Ce sont des questions juridiques et tous les hommes ordinaires n’en sont pas conscients. Cependant, ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas le seul et nombreux sont ceux qui sont dans le même bateau que vous.

Tout professionnel de l’immobilier expérimenté vous proposera de négocier le bien immobilier entre vous à l’aide d’un acte de garantie. Seuls ceux qui manquent d’expérience réelle peuvent ne pas être sûrs d’utiliser un modèle et des formulaires d’acte de garantie, même si cela facilite réellement les transactions entre les parties intéressées.

Si vous ne savez pas grand-chose sur un acte de garantie générale, un acte de garantie spécial et un modèle d'acte de garantie, c'est tout ce que vous devez savoir.

Formulaires d'acte de garantie

par état

Formulaire d'acte de garantie gratuit 01

Formulaire d'acte de garantie gratuit 02

Formulaire d'acte de garantie gratuit 03

Formulaire d'acte de garantie gratuit 04

Formulaire d'acte de garantie gratuit 05

Formulaire d'acte de garantie gratuit 06

Formulaire d'acte de garantie gratuit 07

Formulaire d'acte de garantie gratuit 08

Formulaire d'acte de garantie gratuit 09

Formulaire d'acte de garantie gratuit 10

Qu'est-ce qu'un acte de garantie ?

Un acte de garantie est une forme de document utilisé entre un acheteur et un vendeur pour transférer légalement une propriété. Un acte de garantie stipule que tout propriétaire peut légalement transférer une propriété et que personne ou entité n'a de privilège ou de réclamation sur celle-ci, ce qui facilite le processus. Généralement, ces actes de garantie sont utilisés lors de la vente d’une propriété.

Il met en évidence la description légale des noms du cessionnaire et du concédant, la description de la propriété, la langue qui transmet la propriété du concédant au cessionnaire. Un modèle d'acte de garantie est un titre de propriété valide qui assure réellement le bénéficiaire contre toute réclamation future sur la propriété. Chaque État dispose de différentes formes d'actes de garantie en fonction du type de titre et du taux de garantie accordé à l'acheteur.

Qu'est-ce qui est inclus dans un modèle d'acte de garantie ?

Un acte de garantie est un type de formulaire qui décrit certains éléments de base. Vous devez comprendre les définitions des éléments de base impliqués dans le modèle d’acte de garantie pour garantir le bon déroulement du processus. Le modèle d’acte de garantie comprend les éléments suivants.

cédant

Il s'agit du parti, de la société ou de l'individu qui possède actuellement la propriété.

Bénéficiaire

Il s’agit de la partie, de la société ou de l’individu qui souhaite acheter cette propriété et qui en sera le nouveau propriétaire.

Adresse de livraison

Il s'agit de l'adresse physique et n'inclut aucun numéro de boîte postale de l'une ou l'autre des parties.

Considération

La contrepartie est le montant d’argent (le cas échéant) donné pour la propriété.

Descriptif légal

Il s’agit d’informations qui indiquent quelle propriété est transférée et qui se trouvent généralement sur l’acte de propriété.

Numéro de colis

Il s'agit d'un numéro indiqué sur votre déclaration de taxe foncière. Vous pouvez toujours appeler ou visiter le pays, la ville ou le greffe du tribunal si les taxes foncières sont payées pour plus d'informations si vous rencontrez des difficultés pour localiser le numéro de parcelle.

Les témoins

Ce sont ces personnes qui sont témoins de l'événement. Certains États exigent que la signature des actes soit supervisée par des personnes.

Notaire

Le notaire est le représentant légal ou l'avocat qui transfère les besoins de la propriété à un notaire. Vérifiez ensuite la signature sur l'acte si elle est authentique ou non.

Les terres et les propriétés sont des objets vraiment précieux. C'est pourquoi vous devriez toujours les faire légaliser. Les actes sont normalement déposés dans les archives publiques qui sont présentes dans votre propre registre foncier local, souvent appelé registre des actes, bureau d'enregistrement foncier ou bureau du registraire national. Si vous ne savez pas où trouver le bureau d'enregistrement, vous pouvez vous rendre au palais de justice local.

Un greffier tamponnera votre acte avec des numéros indiquant le numéro de page et de livre qui peuvent être trouvés dans le système d'archivage du tribunal. Les bureaux facturent une somme modique d'environ 15 $ par page pour enregistrer vos actes. Bien que ce ne soit pas un montant fixe, il varie selon les États. De plus, vous devez vous assurer que le bureau de votre registraire local a apposé son sceau sur le document et que toutes les taxes ont été payées avant de déposer les actes.

Modèles d'actes de garantie

Formulaire d'acte de garantie gratuit 11

Acte de garantie gratuit modèle 12

Formulaire d'acte de garantie gratuit 13

Acte de garantie gratuit modèle 14

Formulaire d'acte de garantie gratuit 15

Acte de garantie gratuit modèle 16

Acte de garantie gratuit modèle 17

Acte de garantie gratuit modèle 18

Acte de garantie gratuit modèle 19

Formulaire d'acte de garantie gratuit 20

Quels sont les accords d’un acte de garantie ?

L’acte de garantie est un document qui assure l’acheteur contre toute réclamation que le vendeur pourrait formuler à l’avenir. Les deux types d'actes de garantie, à la fois l'acte de garantie spéciale et l'acte de garantie spéciale, garantissent six engagements. Les pactes sont essentiellement une promesse ou une garantie et ces pactes sont divisés en présents et futurs. Les six alliances sont expliquées ci-dessous.

Accords en cours

Pacte de Sixin

Il s’agit de la forme d’accord par laquelle le vendeur garantit qu’il souhaite vendre la propriété à l’acheteur. Si nous parlons de saisie, alors ce mot est dérivé du Moyen Âge, qui était utilisé pour désigner la possession de biens dignes d'être possédés par tout homme libre. Or, le sens de ce mot est que le vendeur possède à la fois la possession et le titre de propriété.

Pacte contre les privilèges

Dans cette forme de promesse, le vendeur garantit à l'acheteur que la propriété physique est libre de privilèges et de privilèges. Un privilège est tout ce qui peut affecter ou limiter la propriété, par exemple, il peut s'agir de toute forme d' hypothèque ou de privilège sur le titre de propriété. En tant que vendeur, vous garantissez à l'acheteur, en vertu de cet accord, que la propriété est libre de toute limitation.

Convention relative au droit de transfert

Il s'agit d'une promesse faite par le vendeur assurant qu'il a plein pouvoir pour céder l'intérêt sur le terrain qu'il entend céder. Il s’agit d’une garantie très simple donnée par le vendeur à l’acheteur.

pactes futurs

Pacte pour un plaisir tranquille

Il s’agit d’une promesse faite par le vendeur à l’acheteur et dont le nom est très clair, c’est-à-dire qu’aucun tiers ne gênera l’acheteur dans sa possession du bien. Ici, les perturbations signifient qu’ils ne seront pas réclamés. Cette promesse s’étend à la possession du bien et non au titre de propriété. Cet accord peut être rompu et violé si l'acheteur est dérangé de quelque manière que ce soit.

Accord de garantie

Il s'agit du type d'accord dans lequel le vendeur garantit à l'acheteur qu'il le défendra contre tout type de réclamation de tiers, mais il doit être raisonnable pour qu'il soit de toute façon accepté. De plus, le vendeur leur assure qu'ils seront indemnisés pour tout type de perte subie en raison de réclamations raisonnables de tiers. En général, le contrat de garantie et le contrat de jouissance sont identiques.

Accord de Garanties Complémentaires

Dans ce type de propriété, le vendeur assure à l’acheteur qu’il fera tout ce qui est raisonnable pour perfectionner le titre de propriété du terrain. Cela signifie en fait que l'acheteur bénéficiera d'une réparation sous la forme d'une signature de documents juridiques par le vendeur en cas de problèmes avec le titre. Ce pacte n’est pas largement utilisé dans tous les États ; Vous devez donc vous en assurer à l’avance.

Exemples d'actes de garantie

 

Acte de garantie gratuit modèle 21

Acte de garantie gratuite modèle 22

Acte de garantie gratuit modèle 23

Formulaire d'acte de garantie gratuit 24

Acte de garantie gratuite modèle 25

Acte de garantie gratuite modèle 26

Acte de garantie gratuit modèle 27

Acte de garantie gratuite modèle 28

Acte de garantie gratuit modèle 29

Acte de garantie gratuit modèle 30

Quels sont les types d’actes de garantie ?

Lorsqu’un acte de garantie immobilière est signé, le titre de propriété atteint un tout autre niveau. Cependant, cela dépend du type d’acte de garantie que vous déposez. Jetez un œil aux trois types courants d’actes de garantie en fonction de leur objectif.

Acte de garantie générale

L’acte de garantie générale est l’un des actes les plus couramment utilisés. Il offre la plus grande protection et transmission au revendeur, car il couvre les accords et garanties que le vendeur souhaite transmettre avec le titre. Bien que l’acte de garantie générale varie selon les États en raison de lois uniques, en général, les mêmes éléments sont utilisés dans l’acte comme mentionné ci-dessus. Couvre les six formes d’alliances. Ce type d’acte est utilisé par les personnes qui souhaitent devenir propriétaires de façon permanente.

Acte de Garantie Spéciale

Un acte de garantie spéciale est une garantie qui est fondamentalement inférieure à l'acte de garantie générale. C’est parce que les alliances sous cette forme d’écriture sont relativement mineures. Cet acte utilise également les mêmes expressions mentionnées ci-dessus dans les bases, mais utilise le constituant remet, transmet, aliène et libère davantage. De plus, aucune garantie du même niveau que la garantie générale n’est fournie. Ce type de modèle d'acte de garantie est utilisé par les détenteurs temporaires de biens immobiliers tels que les sociétés, les fiducies et autres fiduciaires. Ils n’occupent généralement plus les terres. C'est pourquoi ils utilisent un acte de garantie spécial.

Acte de réclamation de sortie

L’acte de renonciation (ou renonciation) est différent des deux cités ci-dessus. Il n’y a aucune garantie ni aucun accord. Le vendeur exigeant cette forme d'acte de garantie ne souhaite transmettre aucun engagement autre que celui que le concédant ou le vendeur est intéressé à visiter la propriété. L'intérêt immobilier ne garantit pas même si l'intérêt immobilier est en plein titre. Ceci est utilisé dans les cas où le vendeur ne souhaite pas assumer de garanties de titre ni de responsabilité supplémentaire. De plus, les vendeurs utilisent également ce formulaire pour remédier aux défauts du titre. En termes simples, lorsque le vendeur ne souhaite faire aucune promesse concernant le bien, il opte pour un acte de renonciation..

 

Quelle est la différence entre les trois types d’actes de garantie ?

Les trois types d'actes de garantie mentionnés ci-dessus diffèrent les uns des autres en termes de santé, de qualité et, surtout, de protection du titre.

Acte de garantie générale Acte de Garantie Spéciale Acte de réclamation de sortie
Il offre le plus haut niveau de protection et couvre les six pactes. Il bénéficie d’une protection de niveau intermédiaire qui ne couvre que quelques clauses. Il offre le moins de protection et ne couvre pas les clauses restrictives.
Il garantit le titre contre tous défauts, même si le constituant ne les a pas provoqués. Il garantit les défauts qui ne sont causés que par le concédant actuel et seulement au moment où il était propriétaire du bien. Cela ne garantit rien pour le titre ; C’est pourquoi il est utilisé en cas de divorce intrafamilial, de taxes de vente et de projets successoraux.
Il couvre toute l’histoire du bien depuis le moment où le concédant en était propriétaire. Il ne couvre que la période pendant laquelle le constituant était propriétaire du bien. Il ne couvre aucune période depuis que le concédant était propriétaire du bien.
Il est couramment utilisé dans les transactions impliquant un échange d’argent. Il est également utilisé dans les transactions de change. Il est utilisé lorsqu’il n’est pas nécessaire d’échanger des devises.

Voici le tableau mettant en évidence les différences entre un acte de garantie générale et un acte de garantie spéciale et un acte de renonciation.

Exemples d'actes de garantie

 

Acte de garantie gratuite modèle 31

Acte de garantie gratuite modèle 32

Acte de garantie gratuite modèle 33

Acte de garantie gratuit modèle 34

Acte de garantie gratuit modèle 35

Acte de garantie gratuit modèle 36

Acte de garantie gratuit modèle 37

 

Quelles peuvent être les conséquences de la non-utilisation de cet acte de garantie ?

Ceux qui pensent qu’un acte de garantie n’a rien d’important se trompent. Sans acte de garantie, vous pourriez avoir des difficultés à acheter la propriété. De plus, la propriété que vous achèterez ne sera pas exempte de dettes ou de tout autre privilège. De cette façon, le concédant n’aura même pas le pouvoir de vendre la propriété. Au contraire, la possession de cet acte de garantie vous donnera droit à tous les recours sous forme de réclamations ou de dommages et intérêts. Par conséquent, il est toujours préférable de conserver un acte de garantie lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier.

 

Quand utiliser un acte de garantie ?

Vous pouvez utiliser un acte de garantie pour les raisons suivantes.

  1. Lorsque vous achetez et vendez un bien immobilier et que vous souhaitez avoir des garanties et des garanties contre les problèmes de titre.
  2. Quand vous souhaitez avoir une entreprise immobilière.
  3. Lorsque vous souhaitez finaliser l’achat d’un bien avec une personne.
  4. Lorsque vous transférez la propriété d’un bien à une fiducie.

Avoir des actes de garantie peut vous aider à protéger votre position contre les actes de garantie générale, les actes de garantie spéciaux et les actes de renonciation à la garantie. Si vous pensez avoir besoin d'un formulaire d'acte de garantie maintenant, vous pouvez télécharger un modèle d'acte de garantie sur notre site Web principal.

Modèles associés

Subir