39 modèles d'inscription de chéquier [100 % gratuits, imprimables]

Vous avez beaucoup de transactions à faire ? Si oui, vous risquez souvent de manquer de chèques, n'est-ce pas ? Lorsque vous payez avec plusieurs chèques chaque jour, vous devez également en garder une trace. Si vous avez également beaucoup de chèques, à tel point qu'ils tombent souvent de votre tiroir, un registre de chéquiers peut être l'un des meilleurs moyens de les conserver tous au même endroit, éliminant ainsi les risques de les égarer. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont tendance à préférer les services bancaires en ligne plutôt que d’effectuer des transactions par chèque.

Mais que se passe-t-il si vous avez besoin de consulter le registre d'un chèque spécifique mais que le site Web de la banque est en panne ou ne fonctionne pas correctement ? Voici l’avantage de tenir un registre de chéquier. Vous pouvez consulter vos journaux à tout moment, ce qui peut être utile. Vous pouvez accéder à tout moment à vos dossiers car le registre des chéquiers est disponible 24h/24 et 7j/7. Assurez-vous d'écrire sur chaque chèque dans votre registre de chéquier ; sinon, il ne remplira pas son objectif principal.

Modèles de registre de chéquier

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 01

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 02

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 03

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 04

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 05

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 06

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 07

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 08

Exclusif
Inscription chéquier gratuite 09

Exclusif
Inscription gratuite au chéquier 10

Un aperçu des registres de chéquiers

Un registre de chéquier est un enregistrement informel des dépôts et des retraits vers et depuis votre compte. Il est également connu sous le nom de Check Register. Fournit un enregistrement complet de tous les crédits et débits que vous avez effectués sur votre compte bancaire. Le relevé bancaire, un enregistrement de tous les retraits et dépôts nécessaires vers et depuis votre compte courant, est appelé relevé bancaire.

Les registres de chèques sont à l’opposé de cela. Il s'agit d'un journal approximatif dans lequel vous enregistrez toutes vos transactions effectuées par le biais de chèques pour la tenue de dossiers personnels au cas où vous auriez besoin de recouper et de rassembler votre relevé de chéquier et votre relevé bancaire . De plus, un registre de chéquier peut être utile lorsque le site Web de votre banque est en panne ou que vous n'avez pas accès à Internet.

Un registre de chèques comprend les dates d'émission, les noms des comptes utilisés, les numéros de chèque, les crédits et débits associés au compte, les descriptions des transactions, etc. Les registres de chèques sont utilisés avant que quoi que ce soit ne soit comptabilisé dans le grand livre général. En règle générale, des comptes similaires se trouvent dans ce registre. Cela dépend du type de transactions et des personnes avec lesquelles vous faites affaire. Par exemple, si un propriétaire d’entreprise traite avec plusieurs détaillants, un registre de chèques porterait leur nom et une description similaire sur le registre.

En règle générale, un registre de chèques vous aide à déterminer le solde de votre compte courant. Si les gens tiennent un registre de chèques, ils peuvent voir les décaissements et tous les types de transactions associés au compte. Si le registre de chèques est destiné à une entreprise , la direction peut également l'utiliser pour évaluer le montant de liquidités que l'entreprise a déboursé et suivre les flux de trésorerie. Les entreprises et les particuliers peuvent consulter leur registre de chèques et prendre les décisions nécessaires car il met en évidence l'image réelle des dépenses et des investissements.

Que couvre un registre de chèques ?

Une fois que vous avez rédigé un chèque, vous devez l'enregistrer dans le registre des chèques. Presque tous les registres de chèques sont identiques et portent des titres similaires. Consultez les titres courants d’un registre de chèques.

Vérifiez le numéro

Il s’agit du numéro indiqué sur le côté droit du chèque. Sur certains chèques, c'est aussi en bas. Les contrôles sont normalement effectués par ordre chronologique. C'est pourquoi il n'y a aucun mal, même si vous faites une erreur ou une erreur. Vous pouvez simplement écrire le numéro du chèque et vous assurer qu’il ne manque aucun chèque.

Date

C'est le jour où vous faites le chèque. Vous devez vous assurer d'écrire la date correcte, car la personne pour laquelle vous l'écrivez risque de ne pas recevoir le montant de son dépôt bancaire en cas d'erreur.

Description de l'opération

C'est la description qui détermine à qui le chèque a été remis. Vous pouvez lui donner n'importe quel nom. Généralement, choisissez la description de la transaction avec le nom de la personne. Par exemple, si vous faites affaire avec un détaillant pour votre entreprise, mentionnez son nom dans la description.

Montant du paiement

Il s'agit du montant du paiement que vous inscrivez sur le chèque. Vous devez inclure le paiement exact dans la section. Que vous ayez effectué le paiement avec votre carte de débit, votre carte de crédit ou via les services bancaires en ligne, vous devez vous assurer que le montant exact du paiement est inscrit dans cette section.

Montant de retrait

Il s’agit du montant que vous avez retiré de la banque pour une raison quelconque. Vous devez vous assurer d'inscrire le montant complet et exact.

Montant des frais

Il s'agit de frais qui peuvent avoir été engagés lors de la transaction. Par exemple, si vous avez retiré de l’argent au guichet automatique, des sommes supplémentaires vous seront facturées au titre des frais de service. Il s'agit du montant qui n'est pas associé à la banque ou à la transaction. Vous devez vous assurer d'inscrire le montant des frais dans cette colonne du registre de chèques.

montant du dépôt

Il s'agit de l'argent que vous avez déposé sur votre compte courant.

Transfert

Si vous avez deux comptes et que pour une raison quelconque, vous devez transférer le montant d'un compte à un autre, vous devez inscrire ce montant dans le registre des chèques.

Équilibre

Il s’agit de l’une des sections les plus importantes du registre des chèques. Il s'agit de la section du solde basée sur la transaction que vous avez effectuée. Selon la transaction, vous devez ajouter ou soustraire le montant du solde précédent pour correspondre à votre solde actuel. Par exemple, imaginez que vous avez acheté quelque chose pour 300 $ chez un détaillant et que vous l'avez payé par chèque. Vous aviez 500 $ sur votre compte bancaire. Vous devez vous assurer de soustraire (si vous retirez de l’argent) ou d’ajouter (si vous mettez de l’argent sur votre compte) correctement.

inscription gratuite au chéquier

Exclusif
Inscription gratuite au chéquier 11

Inscription chéquier gratuite 02

Inscription chéquier gratuite 04

Inscription chéquier gratuite 05

Inscription chéquier gratuite 06

Inscription chéquier gratuite 07

Inscription chéquier gratuite 08

Inscription chéquier gratuite 09

Inscription gratuite au chéquier 12

Inscription gratuite au chéquier 13

Registre de chéquier gratuit 17

Inscription gratuite au chéquier 21

Pourquoi utiliser un registre de chéquier ?

Un relevé de chéquier, ou registre de chèques, est vraiment essentiel à conserver si vous traitez souvent des chèques. Cela omet les possibilités d'erreurs et d'erreurs. En plus de cela, la tenue d’un registre de chèques présente plusieurs avantages, répertoriés ci-dessous.

Fournit des informations en temps réel

Quelle que soit la rapidité avec laquelle la technologie évolue, elle ne peut toujours pas remplacer complètement l’importance des diverses tâches qui doivent être effectuées manuellement. Par exemple, si vous pensez que les services bancaires en ligne peuvent vous aider à suivre vos chèques à tout moment, cela peut ne pas être possible lorsque le site Web est en panne. De plus, que se passe-t-il si vous ne disposez pas d'une connexion Internet pour consulter vos chèques.

C’est là que vous réaliserez l’importance des enregistrements de chèques. Ces enregistrements mis à jour manuellement peuvent être très utiles et peuvent fournir des informations en temps réel sur vos finances et votre compte bancaire, basées sur des statistiques actualisées. Vous n'avez pas à vous inquiéter ni à avoir des doutes sur le solde de votre compte si vous tenez régulièrement un journal de contrôle.

suivre tout

Lorsque vous vous assurez de conserver vos dossiers financiers dans votre registre de chèques, vous serez en mesure de suivre chaque transaction. Qu'il s'agisse de vos chèques, dépôts, distributeurs automatiques, retraits ou toute autre chose, vous pouvez tout suivre en un seul endroit.

Sans coût

Bien que les services bancaires en ligne puissent entraîner des frais, la tenue d’un registre de chéquiers est gratuite. Certaines banques disposent également de registres de chèques gratuits. S'ils ne vous fournissent pas ce service, vous pouvez inventer le vôtre. Créer votre propre registre de chèques n’est pas très difficile de nos jours car vous pouvez trouver des modèles de registre de chèques imprimables en ligne. Téléchargez-les simplement, imprimez-les et utilisez-les.

aide budgétaire

Lorsque vous retrouvez tous vos revenus et dépenses au même endroit, vous pouvez également établir un budget. Vérifier les informations du registre peut vous aider à créer un budget pratique et précis.

Dossier de paiement

Si vous effectuez souvent tous vos paiements par chèque, vous pouvez obtenir une trace des paiements dans votre registre de chèques. La tenue en temps opportun d'un registre de chèques vous aiderait à enregistrer les paiements à long terme, vous permettant ainsi de le vérifier quand vous le souhaitez. Vous devriez également vérifier régulièrement votre dossier pour connaître votre situation financière. Cela nous amène à notre section suivante : Tenir un registre de chèques.

Registre de chéquier imprimable

inscription gratuite au chéquier 22

Inscription gratuite au chéquier 23

Inscription chéquier gratuite 24h/24

Inscription gratuite au chéquier 25

Inscription gratuite au chéquier 27

Inscription gratuite au chéquier 28

Inscription gratuite au chéquier 29

Inscription gratuite au chéquier 30

Inscription gratuite au chéquier 31

Comment gérer votre registre de chèques ?

Les registres de contrôle ne nécessitent pas de compétences techniques à maintenir, autres que des compétences de base et essentielles en mathématiques et en comptabilité. Vous pouvez gérer et maintenir votre compte à jour en suivant les trois conseils nécessaires.

Conseil n°1 : effectuez des entrées en temps opportun

L’un des aspects les plus importants de la tenue de votre registre de chèques est le suivi des soldes des comptes. Lorsque vous gérez tôt votre registre de chèques, vous pouvez éviter les désastres de crédit ainsi que les frais de découvert. Cela ne peut être fait que si vous effectuez des saisies rapides. La meilleure façon d’en conserver un est de saisir le montant de la transaction immédiatement, dès qu’elle se produit. Reporter la saisie du montant peut vous faire oublier le montant et la transaction, ce qui pourrait vous poser des problèmes plus tard.

Astuce n°2 : calculez la colonne Solde

En plus des saisies ponctuelles, il est également important que vous calculiez fréquemment la colonne du solde afin d'éviter tout problème ultérieur. Vous n'avez pas besoin de faire cela à chaque fois et avec chaque ligne. Cependant, vous devriez le faire toutes les 4 à 5 lignes. Vous pouvez calculer le solde dans votre tête ou faire le calcul sur une calculatrice si les chiffres ne sont pas faciles à calculer. Par ailleurs, le calcul de la colonne solde constitue la partie principale du registre des chèques. Cette section vous donne une image complète du compte courant.

Conseil n°3 : saisissez les montants exacts, n'arrondissez pas  

Parfois, vous pensez peut-être que la saisie de décimales n’est pas nécessaire. Mais ils sont importants, surtout si vous souhaitez maintenir un contrôle et un équilibre appropriés sur votre compte. Par exemple, si votre solde est de 1 893,66 $, vous devez saisir le montant exact et non la valeur arrondie (c.-à-d. 1 894). Assurez-vous de saisir le montant complet et exact afin que le solde soit parfait et corresponde au montant figurant sur le relevé bancaire. Les chiffres arrondis peuvent créer des difficultés plus tard. De plus, c’est la plupart du temps l’une des principales causes de non-enregistrement du montant exact. De ce fait, vous finissez par trouver des erreurs sur votre relevé bancaire et votre registre de chèques.

Votre registre de chèques est l’un des outils de base pour maintenir un contrôle et un solde. Si vous souhaitez qu'il soit utile et de bon usage, vous devez vous assurer de le conserver correctement et dans les délais.

Registre de chéquier vierge

Inscription gratuite au chéquier 32

Inscription gratuite au chéquier 33

Inscription gratuite au chéquier 34

Inscription gratuite au chéquier 35

Inscription gratuite au chéquier 36

Inscription gratuite au chéquier 37

Inscription gratuite au chéquier 38

Maintenant que vous savez pourquoi un registre de chèques peut être si important pour vous, ce qu'il couvre, ses avantages et des conseils pour le gérer, nous espérons que cet article vous a été utile. Si vous souhaitez également économiser votre argent, établir un budget ou suivre vos dossiers, vous devez avoir sur vous un chéquier.

Modèles associés

Subir