39 modèles et échantillons gratuits d'accord de sous-traitance

Un accord de sous-traitant est un document juridique important qui définit les termes d'un accord commercial entre un entrepreneur et un sous-traitant. Étant donné qu'un accord de sous-traitance nécessite des informations spécifiques sur les termes de l'accord dans un langage clair, concis et juridiquement applicable, vous souhaiterez disposer d'un formulaire professionnel pour créer un document ayant des ramifications juridiquement contraignantes en cas de rupture du contrat par l'une ou les deux parties. . accord.

Le document comporte plusieurs sections et inclusions. Vous pouvez bénéficier de l’utilisation d’un modèle de contrat de sous-traitance professionnel, car il contient tous les domaines nécessaires que vous devrez documenter lors de la création du contrat. Si vous choisissez de renoncer à l’embauche d’un professionnel du droit pour régler tous les détails d’un accord de sous-traitance, l’utilisation d’un modèle d’accord de sous-traitant formel et prédéfini est la deuxième meilleure option. Vous pouvez vous assurer d’inclure tous les détails liés au contrat sous une forme qui sera toujours juridiquement contraignante. Les avantages de l’utilisation d’un modèle incluent des économies potentielles en termes de frais juridiques et de création de documents.Cependant, le plus grand avantage réside dans les protections juridiques que le document offre aux entrepreneurs et sous-traitants nommés dans le formulaire d’accord de sous-traitance.

L' Internal Revenue Service a une définition concise de ce qu'est un sous-traitant et de qui peut utiliser ce titre. Selon l'IRS, un sous-traitant est la même chose qu'un entrepreneur indépendant . Le sous-traitant effectue des travaux pour d'autres personnes, entreprises et entrepreneurs, mais n'est un employé direct d'aucun de ces derniers. Le sous-traitant est indépendant et tient compte de ses propres revenus et dépenses. Le sous-traitant est également responsable du paiement de toutes les taxes IRS via le paiement de l’impôt sur le travail indépendant.L'entrepreneur travaillant avec le sous-traitant n'est pas responsable des impôts du sous-traitant, du suivi des revenus ou de la fourniture d'une assurance pour le sous-traitant. Lorsqu'un entrepreneur, une entreprise ou un particulier a besoin d'aide ou des compétences de quelqu'un qui peut l'aider à réaliser un projet, il peut confier le travail à un sous-traitant pour qu'il le réalise.

Modèles d'accord de sous-traitance

Accord de sous-traitance gratuit 01

Accord de sous-traitance gratuit 02

Contrat de sous-traitance gratuite 03

Contrat de sous-traitance gratuit 04

Contrat de sous-traitance gratuite 05

Contrat de sous-traitance gratuite 06

Contrat de sous-traitance gratuite 07

Contrat de sous-traitance gratuite 08

Contrat de sous-traitance gratuite 09

Accord de sous-traitance gratuit 10

Contrat de sous-traitance gratuite 11

Contrat de sous-traitance gratuite 12

Contrat de sous-traitance gratuite 13

Collecte d'informations pour le formulaire.

Il y a quelques éléments qu’un entrepreneur devrait prendre en compte avant de conclure un accord de sous-traitance avec un autre. Tout d’abord, l’entrepreneur doit savoir si le client est prêt à autoriser le travail en sous-traitance. Lorsqu'un entrepreneur conclut un accord pour réaliser un projet pour un client, l'entrepreneur et le client concluent un accord contractuel. L'accord s'appelle l'accord-cadre. Dans cet accord-cadre, il sera indiqué si le client accepte de permettre à l'entrepreneur de sous-traiter n'importe quelle partie du projet. Si cela n’est pas inclus dans le document, il faut supposer que le client ne souhaite pas que quelqu’un d’autre que l’entrepreneur initial termine les travaux.Si le contrat-cadre restreint l'entrepreneur à embaucher des sous-traitants, l'entrepreneur est légalement tenu de respecter les termes du contrat-cadre.

L’accord-cadre doit contenir une langue unique décrivant les responsabilités et les devoirs des entrepreneurs et sous-traitants. L'employeur sera tenu indemne de toute erreur ou dommage résultant du travail d'un sous-traitant. Si ces termes juridiques ne figurent pas dans le document, l'entrepreneur pourrait être contraint de payer pour les dommages ou les erreurs.

Qui a besoin d’un formulaire de contrat de sous-traitance ?

Le modèle de sous-traitant facilite la création de documents juridiques. Le document est simple à compléter car les clauses nécessaires sont déjà présentes dans le texte. L'entrepreneur peut définir les termes de l'accord pour clarifier qui est responsable de quels travaux et quelle est la portée des travaux. Il est impératif que le document comprenne un langage clair afin que toutes les parties acceptent les conditions légalement protégées. Les parties qui bénéficient de l’utilisation d’un formulaire d’accord de sous-traitance comprennent :

Exemples d'accords de sous-traitance

Contrat de sous-traitance gratuite 14

Contrat de sous-traitance gratuite 15

Contrat de sous-traitance gratuite 16

Contrat de sous-traitance gratuite 17

Contrat de sous-traitance gratuite 18

Contrat de sous-traitance gratuite 19

Contrat de sous-traitance gratuite 20

Contrat de sous-traitance gratuite 21

Contrat de sous-traitance gratuite 22

Contrat de sous-traitance gratuite 23

Quelles sont les clauses nécessaires du contrat de sous-traitance ?

Le modèle de sous-traitant contiendra de nombreuses clauses. Chaque section est rédigée dans un langage concis. La clarté des termes est essentielle pour éviter toute ambiguïté ou confusion à l’avenir. La clarté du document garantit des protections juridiques à toutes les parties qui acceptent les conditions exprimées.

Portée du projet

Cette section du contrat de sous-traitance définit le projet et les travaux requis. Les demandes des clients sont une inclusion. Les responsabilités du sous-traitant, ainsi que ce que l'entrepreneur embauche attend, sont des inclusions dans la clause relative à l'étendue des travaux. Si vous consultez la section, elle contiendra des informations sur les scénarios de simulation. Par exemple, si l'exploitant d'un site de commerce électronique engage un entrepreneur qui sous-traite une partie de la conception graphique, le formulaire d'accord de sous-traitance comprendra des informations concernant les attentes du client.Plus important encore, vous disposerez également d'informations pertinentes sur les obligations du sous-traitant si le client n'est pas satisfait du travail, a besoin de changements ou souhaite des modifications.

Le projet peut avoir un titre ou une référence : cela fait partie des détails de la portée des travaux. Une liste du propriétaire du projet apparaîtra. L'emplacement du projet ou du propriétaire du projet apparaît dans cette section du formulaire.

Délai de réalisation : « Clause sur la durée des travaux ».

Lors de la création du formulaire d’accord de sous-traitance, l’entrepreneur doit ajouter du temps supplémentaire pour permettre aux entrepreneurs de terminer les travaux. La définition d'un horaire flexible permet à l'entrepreneur d'exprimer clairement ses attentes sans dépasser les limites que l'Internal Revenue Service établit dans ses définitions entre un employeur et un contrat. Cette partie de l'accord peut inclure des éléments comme une durée déterminée, mais la formulation minute par minute ou heure par heure est trop spécifique compte tenu de la nature du rôle du sous-traitant et de l'entrepreneur. L'inclusion d'une date limite bien avant la date limite finale de l'entrepreneur garantit également que l'entrepreneur dispose de suffisamment de temps pour évaluer le travail effectué par le sous-traitant.Les garanties de qualité rassureront le client et l'entrepreneur principal.

Clause de paiement et de facturation

Le modèle d'accord de sous-traitant comprendra une section de clause pour définir les paiements que le sous-traitant recevra. Les paiements sont basés sur l'étendue des travaux. Si plus de temps est nécessaire pour terminer les travaux, le contrat comprendra des informations sur le paiement supplémentaire. Les informations de paiement horaire, hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle seront incluses dans cette zone du formulaire de contrat. Les détails supplémentaires incluent :

  • Heures de travail maximales chaque semaine ou mois.
  • Etapes de paiement des sous-traitants.
  • L' heure prévue des factures .
  • Ce qui se passe là-bas, c'est qu'il faut plus de temps et que le prix fixe ne couvre pas le temps supplémentaire.
  • Que le projet ait un prix fixe ou une option de paiement flexible.

Avis d’entrepreneur indépendant

Il peut sembler évident, lorsque vous utilisez un contrat de sous-traitance, que vous engagez un entrepreneur indépendant pour effectuer les travaux. Évident ou non, la meilleure protection juridique est écrite. Une clause ici vous permet d'identifier le sous-traitant et de noter la responsabilité que le sous-traitant doit assumer pour les déductions et paiements fiscaux. Cette section doit mentionner les responsabilités du sous-traitant pour gérer tous les éléments suivants :

  • Assurance (l'entrepreneur ne fournit pas d'assurance contre les accidents du travail aux sous-traitants)
  • Retenues d'impôt IRS
  • La fourniture par le sous-traitant d'un W9 à l'entrepreneur.
  • La fourniture par l'entrepreneur d'un formulaire 1099 à la fin de l'année à des fins de déclaration fiscale des sous-traitants.
  • Le paiement de l’impôt sur le travail indépendant est à la charge du sous-traitant.
  • L’absence de toute promesse de versement d’intéressement, de pension, de congés payés, de congés payés, d’assurance, d’indemnités de chômage ou de toute autre allocation d’emploi.
  • Responsabilité du sous-traitant de payer les prestations de sécurité sociale.
  • Les responsabilités du sous-traitant pour fournir une assurance maladie.

Accord de non-divulgation

L' accord de confidentialité est une section qui définit les informations que l'entrepreneur et/ou le sous-traitant doit garder confidentielles. Si les détails du projet ne peuvent pas être partagés ou discutés, cela doit être inclus dans le modèle de sous-traitant. Ici, l'entrepreneur devra examiner l'accord-cadre pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflit entre le partage d'informations avec le sous-traitant. L'accord de confidentialité doit définir, mais sans entrer en conflit avec, les conditions de confidentialité déjà mentionnées dans l'accord-cadre entre l'entrepreneur et le client contractant. En cas de violation des règles de confidentialité de quelque manière que ce soit, cette section du formulaire de sous-traitant définit les conséquences de la violation.

Clause incomplète

Cette section du contrat garantit que l'entrepreneur ne viole aucune loi locale en matière de concurrence avec l'entrepreneur. Il s'agit d'une partie importante du modèle de contrat de sous-traitance, car elle empêche le sous-traitant de prendre des mesures contraires à l'éthique pour voler des affaires ou du travail à l'entrepreneur qui l'a embauché. Cette clause empêche l'acte de saper l'entrepreneur qui embauche en proposant des offres plus basses ou en discutant avec les clients qui embauchent pour gagner leur affaire. La section définit ce qui se passe si le sous-traitant viole la non-divulgation.

Inclusion du travail à façon

Cette section garantit que tous les travaux appartiennent à l'entrepreneur ou à la personne qui l'embauche. Expliquez clairement que l'entrepreneur reçoit un paiement fixe pour les travaux. Les droits sur chacune des œuvres ont donc été cédés. L'entrepreneur ou l'entité adjudicatrice est le propriétaire permanent du projet. Aucun revenu futur ne revient à l'entrepreneur dans le cadre du projet, s'il génère des revenus dans le futur sous forme de ventes ou de redevances.

Responsabilité de l’assurance contre les dommages accidentels

L'entrepreneur peut ou non avoir une assurance couvrant les défauts, les erreurs ou tout dommage accidentel pouvant être causé par le sous-traitant. Si l’entrepreneur dispose d’une assurance, cela doit être mentionné ici. Si l'entrepreneur ne le fait pas, la clause d'assurance doit préciser clairement les responsabilités du client en matière d'assurance. Dans ce domaine également, il convient de noter l'exigence de prouver la couverture par la présentation d'un certificat d'assurance. Une réclamation en vertu de la police d'assurance responsabilité civile de base du sous-traitant couvrira à la fois le sous-traitant et l'entrepreneur si certains dommages surviennent.Les types d'assurance et de couverture disponibles qui doivent être inclus sur le formulaire du sous-traitant comprennent : des choses comme la couverture de responsabilité civile commerciale et l'assurance erreurs et omissions.

Restrictions et autorisations d'attribution

Cette section du modèle de contrat de sous-traitant permet à l'entrepreneur de définir certaines autorisations et restrictions dont dispose le sous-traitant en ce qui concerne l'embauche d'autres personnes pour effectuer le travail. L'entrepreneur impose souvent des limites au sous-traitant pour éviter que les responsabilités du secteur de travail ne soient trop étendues. Avec trop de mains sur le travail, des problèmes peuvent survenir et faire perdre à l’entrepreneur le contrôle du projet et sa réussite.

Clause d'indemnisation

Cette partie du contrat assure des protections à l'entrepreneur. Une fois le projet terminé, si quelque chose se passe mal et qu'un sous-traitant est responsable, le contrat aura alors un moyen de récupérer les pertes éventuelles. Si l'erreur est imputable à l'entrepreneur, le sous-traitant n'est pas responsable et l'entrepreneur ne dispose d'aucun moyen légal de recouvrement. Il sera nécessaire de faire référence ici aux lois de l'État où les travaux sont effectués, car certains États ont certaines restrictions concernant l'inclusion de clauses d'indemnisation. Certains États refusent la demande d'indemnisation si le problème est dû à une faute intentionnelle ou à une négligence.Le modèle du sous-traitant comprendra cette section, mais l'entrepreneur devra effectuer des recherches juridiques et vérifier les faits pour couvrir toutes les bases.

Garantie

Cette section doit inclure toutes les promesses que l'entrepreneur fait au sous-traitant et vice versa. Certaines des inclusions typiques que vous trouverez sur un formulaire de sous-traitant incluent l’un des termes suivants :

  • Un gage de qualité au travail.
  • Une garantie que le sous-traitant dispose des outils, de la capacité, des connaissances et de l'aptitude à réaliser les travaux nécessaires.
  • Une garantie de répondre aux spécifications du projet.
  • Une garantie pour réparer tout problème lié aux livrables, travail incohérent ou défauts du projet.
  • Une garantie qui garantit un comportement professionnel au travail.
  • La promesse originale, sans engagement, d'un travail qui ne porte pas atteinte aux droits de propriété ou de travail d'autrui.

Format du contrat de sous-traitance

Contrat de sous-traitance gratuite 24

Contrat de sous-traitance gratuite 25

Contrat de sous-traitance gratuite 26

Contrat de sous-traitance gratuite 27

Contrat de sous-traitance gratuite 28

Contrat de sous-traitance gratuite 29

Contrat de sous-traitance gratuite 30

Contrat de sous-traitance gratuite 31

Contrat de sous-traitance gratuite 32

Contrat de sous-traitance gratuite 33

Contrat de sous-traitance gratuite 34

Contrat de sous-traitance gratuite 35

Contrat de sous-traitance gratuite 36

Contrat de sous-traitance gratuite 37

Contrat de sous-traitance gratuite 38

Contrat de sous-traitance gratuite 39

Derniers mots

Le contrat de sous-traitance est un document complexe qui couvre les attentes d'un sous-traitant sous contrat. Il couvre également les obligations qu'un entrepreneur doit remplir lorsqu'il conclut un accord avec un sous-traitant. Les parties et leurs coordonnées ne constituent que les informations les plus élémentaires contenues dans cet important formulaire. Sans l’utilisation d’un modèle de contrat de sous-traitance, vous risquez de manquer l’inclusion d’une clause importante pouvant protéger une ou plusieurs parties ayant conclu le contrat. Compte tenu des protections juridiques offertes par le document, prendre le temps de le remplir soigneusement est tout simplement une bonne affaire.

Modèles associés

Subir