39 Satisfactions sous forme (et lettre) de prêt hypothécaire gratuit

L’un des événements les plus excitants et les plus attendus de la vie d’une famille est le remboursement intégral de son hypothèque. À ce stade, vous pouvez revendiquer la propriété de la maison et n’êtes plus obligé d’effectuer d’autres paiements. Lorsque cela se produit, vous recevrez un document de règlement de l’hypothèque confirmant que l’hypothèque ne constitue plus un privilège sur la propriété.

Satisfaction hypothécaire

Satisfaction hypothécaire gratuite 01

Satisfaction hypothécaire gratuite 02

Satisfaction hypothécaire gratuite 03

Satisfaction hypothécaire gratuite 04

Satisfaction hypothécaire gratuite 05

Satisfaction hypothécaire gratuite 06

Satisfaction hypothécaire gratuite 07

Satisfaction hypothécaire gratuite 08

Satisfaction hypothécaire gratuite 09

Satisfaction hypothécaire gratuite 10

Qu'est-ce que la satisfaction et la libération de la libération hypothécaire ?

La satisfaction hypothécaire est un document qui reconnaît que vous, en tant qu'emprunteur, avez respecté les termes de votre contrat hypothécaire. Cela signifie que vous avez remboursé votre prêt immobilier au prêteur.

En conséquence, le privilège sur votre propriété, que vous avez placé en garantie du prêt , sera enfin levé dès que vous déposerez le formulaire de satisfaction hypothécaire. Le prêteur délivre ce document après avoir reçu votre dernier versement hypothécaire.

Le document porte la signature du prêteur et est ensuite notarié par un notaire. Dans certains comtés et États, la signature peut également nécessiter la présence d'un témoin. Dès que le document est notarié, il peut vous être remis.

Vous devez ensuite déposer le formulaire de quittance d'hypothèque auprès du bureau du greffier du comté pour reconnaître que l'hypothèque ne constitue plus un privilège sur la propriété.

Formulaires de satisfaction hypothécaire

Satisfaction hypothécaire gratuite 11

Satisfaction hypothécaire gratuite 12

Satisfaction hypothécaire gratuite 13

Satisfaction hypothécaire gratuite 14

Satisfaction hypothécaire gratuite 15

Satisfaction hypothécaire gratuite 16

Satisfaction hypothécaire gratuite 17

Satisfaction hypothécaire gratuite 18

Satisfaction hypothécaire gratuite 19

Satisfaction hypothécaire gratuite 20

La satisfaction de l’hypothèque est-elle la même chose que l’acte ?

Selon l'endroit où vous habitez, vous auriez signé un acte authentique ou une hypothèque lorsque vous contractiez un emprunt pour acheter une maison. Pour ces derniers, vous avez d’abord besoin de ce document bien avant d’obtenir la satisfaction de votre prêt hypothécaire. Il existe une différence entre une hypothèque et un prêt et leur lien avec le processus de saisie.

Hypothèque

  • C’est le terme le plus couramment utilisé pour désigner un prêt hypothécaire. Étonnamment, une hypothèque n’est pas seulement un prêt. Il s’agit plutôt d’un accord entre vous en tant qu’acheteur et prêteur qui crée un privilège sur la maison que vous envisagez d’acheter.
  • Certains États utilisent des documents similaires pour les transactions impliquant des prêts.
  • Les transferts hypothécaires entre banques et autres entités sont une pratique très courante. Ce transfert d'hypothèque d'une partie à une autre nécessite une documentation appropriée qui est généralement enregistrée dans les registres du comté. Le document utilisé dans les transferts hypothécaires est une « cession d’hypothèque ».
  • Une hypothèque donne au propriétaire du prêt le droit de vendre la propriété par le biais du processus de saisie si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer vos paiements ou si vous ne respectez pas le contrat de prêt .
  • Le processus de saisie judiciaire passe par le système judiciaire de l'État. Ceci est courant dans les États où les hypothèques sont des instruments de sécurité. Mais dans certains États comme le Michigan et l’Alabama, les saisies immobilières sont généralement non judiciaires. Cela signifie que dans ces États, les termes des contrats hypothécaires autorisent les prêteurs à procéder à des saisies non judiciaires.

Errances

Un acte de fiducie engage également un bien immobilier pour obtenir un prêt. Vous utiliseriez ce document au lieu d’une hypothèque dans certains États. L'acte de fiducie implique ce qui suit :

  • Le constituant (vous en tant qu'emprunteur)
  • Le prêteur (ou bénéficiaire)
  • Le syndic (un tiers indépendant qui détient le titre légal de la propriété)

Semblable à une hypothèque, l’acte de fiducie peut également être transféré d’une partie à une autre. Ces transferts sont généralement enregistrés dans les registres du comté. Le transfert d’actes de fiducie et d’hypothèques est plus communément appelé « cessions ».

Les saisies non judiciaires sont également courantes dans les États qui utilisent des actes de fiducie. Si le document comprend une clause de pouvoir de vente, le prêteur peut alors saisir la propriété sans recourir au tribunal.

Vous pouvez trouver les exigences procédurales pour les saisies non judiciaires dans les lois de votre État. Le processus impliqué dans les saisies non judiciaires est beaucoup plus rapide que les saisies judiciaires. Vous pouvez déterminer si vous devez recourir à un acte de fiducie ou à une hypothèque pour obtenir votre prêt :

  • En regardant tous les documents que vous recevez après la clôture du séquestre sur votre propriété.
  • Demander à votre gestionnaire de prêt.
  • Rendez-vous au bureau du cadastre de votre localité puis recherchez le document enregistré. Parfois, vous pouvez également trouver ces documents en ligne.

Lettres de renonciation au privilège hypothécaire

Satisfaction hypothécaire gratuite 21

Satisfaction hypothécaire gratuite 22

Satisfaction gratuite de l'hypothèque 23

Satisfaction hypothécaire gratuite 24

Satisfaction hypothécaire gratuite 25

Satisfaction hypothécaire gratuite 26

Satisfaction hypothécaire gratuite 27

Satisfaction hypothécaire gratuite 28

Satisfaction hypothécaire gratuite 29

Satisfaction hypothécaire gratuite 30

Comment puis-je obtenir satisfaction de mon prêt hypothécaire ?

Une fois que vous aurez respecté les conditions de votre prêt, le prêteur émettra une satisfaction hypothécaire, qui libère le privilège sur votre maison. Si vous avez contracté votre prêt hypothécaire par l’intermédiaire d’une institution financière telle qu’une banque, la lettre de renonciation au privilège hypothécaire vous est généralement envoyée automatiquement.

Si vous avez contracté une hypothèque auprès d'un particulier, vous avez plus de chances d'obtenir vous-même satisfaction concernant le document de prêt. Une fois que le document porte votre signature et celle du prêteur, vous le légaliserez et pourrez le déposer auprès du registraire du comté ou du registraire des actes.

Même si vous avez remboursé intégralement votre hypothèque, vous n’obtiendrez pas votre acte tant que vous n’aurez pas déposé ce document correctement. Il est important que vous agissiez immédiatement car certains comtés fixent un délai pour soumettre ce document une fois que vous avez satisfait à l'hypothèque.

Si vous déposez votre déclaration en retard, vous devrez peut-être payer des frais juridiques. Une fois ce document déposé, l’acte de propriété devrait vous être transféré dans quelques semaines. Attendez-vous à recevoir une copie de l'acte vous désignant comme propriétaire de la maison.

Libération des formulaires hypothécaires

Satisfaction hypothécaire gratuite 31

Satisfaction hypothécaire gratuite 32

Satisfaction hypothécaire gratuite 33

Satisfaction gratuite de l'hypothèque 34

Satisfaction hypothécaire gratuite 35

Satisfaction hypothécaire gratuite 36

Satisfaction hypothécaire gratuite 37

Satisfaction hypothécaire gratuite 38

Satisfaction hypothécaire gratuite 39

FAQ sur la satisfaction hypothécaire

Le règlement de l'hypothèque est un document signé par un créancier hypothécaire reconnaissant qu'une hypothèque a été entièrement payée et que l'hypothèque ne constitue plus un privilège sur la maison. Pour effacer le titre de propriété, vous devez enregistrer le formulaire de satisfaction hypothécaire auprès du registraire du comté ou du registraire des actes.

Si vous n'enregistrez pas la satisfaction du document hypothécaire dans le délai imparti, vous serez responsable des dommages prévus par la loi. Pour comprendre la lettre de satisfaction, voici quelques questions fréquemment posées à son sujet :

  • Qui est le débiteur hypothécaire ?


    C'est celui qui a emprunté de l'argent pour acheter une propriété.
  • Qui est le détenteur du prêt hypothécaire ?


    C'est celui qui a prêté l'argent au débiteur hypothécaire.
  • Qu'est-ce qu'un notaire ?


    Il s'agit d'un fonctionnaire nommé par l'État qui a le pouvoir d'authentifier les documents juridiques tels que les accusés de réception, les déclarations, les hypothèques, les actes, les lettres de renonciation au privilège hypothécaire et d'autres documents officiels.
  • Quelle est la contrepartie ?


    Il s'agit de la valeur réelle qu'un Concédant paie à un Concessionnaire en termes monétaires.
    S'il n'y a aucune disposition pour une contrepartie, comme s'il s'agissait d'un cadeau, la contrepartie standard que vous devez saisir sera de 10,00.
  • Qu'est-ce que le bureau du registraire départemental ?


    Ce bureau a différents surnoms selon les États.
    Certains noms communs pour ce bureau sont le registre des actes, le bureau d'enregistrement foncier ou le bureau du comté. C'est ici que sont enregistrés les documents liés à l'immobilier.
  • Où puis-je obtenir une description légale de ma propriété ?


    Vous pouvez obtenir la description légale de votre propriété au bureau du registraire du comté.
    Vous devez présenter votre numéro de parcelle fiscale ou votre adresse communale.
  • Qu'est-ce que l'identification du colis ou le numéro fiscal du colis ? Comment puis-je connaître le numéro précis de mon bien ?


    Vous avez besoin de ce numéro pour évaluer les valeurs et identifier la propriété d'une propriété à des fins fiscales.
    Vous pouvez obtenir ce numéro à partir de votre avis de nouvelle cotisation, de votre formulaire d’inscription des biens personnels ou de votre déclaration de revenus.
  • Pourquoi y a-t-il toujours une grande marge en haut des documents relatifs à la propriété ?


    Le registraire du comté qui déposera le document doit placer une marge de 2 à 3 pouces en haut.
    C'est là qu'ils placeront un sceau, un numéro de dépôt ou d'autres informations pour aider à identifier et documenter la satisfaction hypothécaire. Lorsque vous recevez le document, vous ne devez rien écrire dans cet espace.
  • Puis-je obtenir le document devant un notaire dans un État autre que celui de ma propriété ?


    La plupart des États reconnaîtront la légalisation des transferts de terres par des fonctionnaires d'autres États.
    Mais juste pour être sûr, vous devez appeler le bureau du greffier de votre comté local et lui demander ensuite s'il autorisera la légalisation du document dans un autre État. Les documents de certaines agences immobilières permettent une légalisation interétatique. Cela vous permet de choisir dans quel état votre document sera notarié, quel que soit l'endroit où se trouve la propriété.
  • Que dois-je faire du document après avoir obtenu les signatures du créancier hypothécaire et du notaire ?


    Une fois que le document comporte toutes les signatures requises et est notarié, il doit être immédiatement déposé auprès du bureau d'enregistrement foncier du comté où se trouve votre propriété.
    Comme indiqué ci-dessus, ce bureau porte différents noms, notamment Bureau du registraire du comté, Bureau du greffier du comté, Bureau du registraire foncier ou Registre des actes.
  • Dois-je avoir un témoin lorsque je signe ma signature sur un acte ?


    À l'exception des États de Géorgie, de l'Arkansas, du Michigan, de la Caroline du Sud, du Vermont et de l'Ohio, les témoins ne sont pas tenus de signer des actes pour que le document soit valide.
    Mais vous devez faire légaliser le document. Dans certains États, cependant, certains comtés exigent que les actes nécessitent des témoins. Pour en être sûr, vérifiez auprès du bureau du registraire de votre comté local pour savoir si vous avez besoin d'avoir des témoins.

Modèles associés

Subir