40 exemples et modèles de lettre d'annulation de multipropriété

Lors de l’achat d’une multipropriété, il existe deux façons de choisir un complexe. Vous pouvez choisir une multipropriété fixe où vous visitez le même complexe chaque année ou un système de points où vous choisissez votre complexe préféré chaque année. Ils vous proposent un hébergement luxueux avec d'excellentes commodités. La multipropriété a un coût. Vous devez être prêt à supporter des coûts d’achat élevés et des frais de maintenance annuels. Lorsque les frais sont déduits du compte bancaire, la plupart des acheteurs de multipropriété commencent immédiatement à chercher des moyens de s'en sortir. Vous avez besoin d'une lettre d'annulation de multipropriété pour quitter un achat de multipropriété.

Lettres d'annulation de multipropriété

Annulation gratuite de multipropriété 01

Annulation gratuite de multipropriété 02

Annulation gratuite de multipropriété 03

Annulation gratuite de multipropriété 04

Annulation gratuite de multipropriété 05

Annulation gratuite de multipropriété 06

Annulation gratuite de multipropriété 07

Annulation gratuite de multipropriété 08

Annulation gratuite de multipropriété 09

Annulation gratuite de multipropriété 10

Qu’est-ce que l’annulation de multipropriété ?

Le coût associé à l’achat d’une multipropriété est ce qui pousse la plupart des acheteurs à vouloir s’en sortir le plus rapidement possible. Le coût d’achat d’une multipropriété est élevé et les acheteurs doivent payer des frais de maintenance annuels. S'ils souhaitent vendre, la dépréciation du timeshare peut être brutale et la marge est plus importante.

L'annulation de multipropriété signifie se retirer d'un achat de multipropriété sans encourir de pénalité. C'est le processus d'annulation qui garantit que l'acheteur reçoit son remboursement intégral. Bien qu'il soit possible d'annuler une multipropriété et de recevoir un remboursement complet, cela ne se fait presque pas sans difficultés. L'acheteur doit annuler sa multipropriété dans un certain délai. Cela signifie que l’acheteur doit agir immédiatement.

Modèles de lettre d'annulation de multipropriété

Annulation gratuite de multipropriété 11

Annulation gratuite de multipropriété 12

Annulation gratuite de multipropriété 13

Annulation gratuite de multipropriété 14

Annulation gratuite de multipropriété 15

Annulation gratuite de multipropriété 16

Annulation gratuite de multipropriété 17

Annulation gratuite de multipropriété 18

Annulation gratuite de multipropriété 19

Annulation gratuite de multipropriété 20

Comment fonctionne le temps partagé ?

Les acheteurs de multipropriété ont deux options.

  • Contrat de droit d'utilisation

Le contrat de droit d’usage est aussi appelé bail partagé. La location signifie que plusieurs personnes achètent le même bien. Tous ceux qui achètent partagent la même propriété avec d’autres personnes. Les acheteurs obtiennent le droit d'utiliser la propriété pendant une certaine période de l'année et un certain nombre d'années. L’inconvénient de ce type de multipropriété est qu’elle ne peut être ni louée ni vendue.

Il ne confère à l’acheteur aucun droit de propriété ni aucun intérêt. La seule option pour se débarrasser de cet achat de multipropriété est de l’annuler. L'acheteur souhaitera peut-être rechercher un exemple de lettre d'annulation de multipropriété avant de préparer une lettre d'annulation de multipropriété pour s'assurer qu'il n'a manqué aucun détail.

  • contrat d'acte partagé

Dans ce type d’achat en multipropriété, toutes les personnes qui achètent ont la propriété égale de la propriété. Il est partagé entre l'acheteur et tous ceux qui achètent la multipropriété. Les propriétaires se voient attribuer un ensemble spécifique de semaines pendant lesquelles ils peuvent utiliser la propriété. L’avantage de cette multipropriété est que le propriétaire a le droit de la vendre, de la céder ou de la léguer. S’ils souhaitent annuler, ils peuvent rédiger une lettre d’annulation de multipropriété dans le délai imparti.

Types de multipropriété

Depuis le milieu des années 1970, le nombre de copropriétés aux États-Unis a considérablement augmenté. En raison de la concurrence, les propriétaires ont commencé à chercher des moyens de s’en débarrasser. C'est alors qu'est née l'idée du temps partagé. Depuis, l’industrie a évolué avec de multiples produits. Ce sont les principaux types de multipropriété.

  • Système de points multipropriété

Le système de multipropriété par points est le type de multipropriété le plus ancien. Cela a commencé dans les années 1970 et n’a cessé d’évoluer. Cette multipropriété offre aux propriétaires un nombre déterminé de points chaque année. Les points sont échangeables en choisissant des séjours dans des propriétés spécifiques chaque année. Pour échanger vos points, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs.

  • Votre choix de station
  • Emplacement
  • La taille de la pièce
  • Dates de séjour

Quel que soit le facteur qui attire le plus de demande, cela vous coûtera plus de points de multipropriété. Lors de votre achat initial, vous devez acheter un nombre spécifique de points à l'avance. Tout dépend de votre forfait pour l'année et de la manière dont vous souhaitez utiliser votre multipropriété cette année-là. Selon la société de multipropriété que vous utilisez lors de votre achat, votre prix sera facturé par point.

Parfois, le prix total dépasse ce que la plupart des gens peuvent payer et c'est là qu'il est nécessaire d'annuler une multipropriété. Le propriétaire de multipropriété doit obtenir un modèle de lettre d'annulation de multipropriété et le compléter pendant que la fenêtre d'annulation est encore ouverte.

  • Multipropriété à semaine fixe

Lorsque les multipropriétés ont été vendues pour la première fois, le seul type existant était la multipropriété à semaine fixe. L'acheteur est limité aux avantages qu'il en retire.

  • Les propriétaires de multipropriété doivent utiliser la propriété au cours d'une semaine spécifiée au cours de l'année.
  • Ils doivent choisir une propriété spécifique.
  • Parfois, ils doivent choisir une pièce spécifique

Cette multipropriété est une bonne option pour les personnes qui aiment la routine. Le propriétaire est en concurrence avec les autres propriétaires pour le choix de la date ou du lieu. Certains propriétaires peuvent trouver ce type de facturation partagée et souhaiteront peut-être l'annuler après l'achat. Votre meilleure option est de remplir un modèle de lettre d'annulation de multipropriété et une demande d'annulation .

  • Multipropriété hebdomadaire flottante

Les multipropriétés hebdomadaires flottantes sont un type de multipropriété plus récent qui offre aux propriétaires des options flexibles. Les propriétaires peuvent utiliser la propriété à une certaine saison ou à tout moment de l'année. L'inconvénient de cette multipropriété est la concurrence. Il peut être impossible de réserver la semaine souhaitée en raison du nombre de réservations demandées. Les propriétaires ont la possibilité de l'annuler en écrivant une lettre de résiliation de multipropriété dans le délai imparti.

Lettres de résiliation de multipropriété

Annulation gratuite de multipropriété 21

Annulation gratuite de multipropriété 22

Annulation gratuite de multipropriété 23

Annulation gratuite de multipropriété 24

Annulation gratuite de multipropriété 25

Annulation gratuite de multipropriété 26

Annulation gratuite de multipropriété 27

Annulation gratuite de multipropriété 28

Annulation gratuite de multipropriété 29

Annulation gratuite de multipropriété 30

Combien paieriez-vous pour posséder une propriété en multipropriété ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez acheter une multipropriété. Le coût dépend également de plusieurs facteurs.

  • Chez qui vous achetez : Vous pouvez acheter auprès du propriétaire ou auprès d'un agent. Si vous achetez auprès du propriétaire, vous paierez peut-être moins. Un agent devra facturer des frais d’agent. Certains propriétaires autorisent uniquement l'achat auprès d'intermédiaires.
  • Type de propriété : Le type de propriété se mesure par le luxe qu'elle offre. Plus c’est luxueux, plus cela vous coûtera cher.
  • Emplacement de la propriété – Les propriétés situées dans des emplacements haut de gamme coûteront plus cher. Par exemple, si la propriété se trouve sur une île privée, attendez-vous à payer plus cher. Si c’est le long d’une plage, son coût sera élevé, et ainsi de suite. Il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors de l’achat de multipropriété.

acheter à quelqu'un

Acheter auprès de quelqu’un est également appelé achat de revente. Quelqu'un aurait peut-être acheté une multipropriété, mais aurait ensuite eu l'impression de vouloir s'en sortir. Si le type de multipropriété qu’ils ont acheté leur donne le droit de vendre. Ils peuvent rédiger une lettre de résiliation de multipropriété et la proposer à la vente. Puisque le propriétaire souhaite s’en débarrasser le plus rapidement possible, le prix de revente peut être fixé à n’importe quelle valeur inférieure au prix d’achat initial.

Certaines personnes les vendent à seulement 1 $, mais attention, acheteur. Récemment, les escroqueries à la multipropriété ont augmenté, ce qui signifie que l'acheteur peut facilement perdre son argent. La première chose est de vérifier si le revendeur est authentique. Ensuite, vous devez découvrir quelles restrictions s’appliquent à ce type de multipropriété. Certaines multipropriétés ne permettent pas la revente ou le transfert. La personne qui achète une multipropriété en revente ne bénéficie parfois pas des mêmes avantages que les achats directs.

Achat direct

Acheter directement signifie que vous n’achetez pas auprès d’un revendeur. Lors de l'achat direct, le coût d'une semaine de multipropriété est d'environ 22 180 $. C’est le chiffre pour 2022 selon l’ARDA. À ce coût s’ajoutent des frais d’entretien d’environ 1 000 $ par an.

Certains acheteurs trouvent que le coût est trop élevé une fois le montant déduit de leur compte. Si vous souhaitez annuler votre multipropriété après l'achat, rédigez immédiatement une lettre de résiliation de multipropriété. Il peut être utile de lire un exemple de lettre d'annulation de multipropriété pour vous donner une idée de la façon de rédiger votre lettre d'annulation.

Comment annuler une multipropriété ?

Bien que certaines multipropriétés ne permettent pas la revente ou le don à quelqu'un, toutes les multipropriétés donnent à l'acheteur le droit d'annuler. Si vous changez d’avis après l’achat, il vous sera demandé d’écrire une lettre appelée lettre de résiliation de multipropriété.

Le délai dans lequel vous devez rédiger la lettre varie selon chaque État. Quoi qu’il en soit, la plupart des multipropriétés ont une fenêtre d’annulation comprise entre 3 et 10 jours à compter de la date d’achat. La lettre de résiliation de multipropriété doit être envoyée par courrier au propriétaire ou à son agent.

La plupart des propriétaires exigent que vous envoyiez un courrier certifié et incluiez un accusé de réception. Si la société de multipropriété a une poursuite intentée contre vous, elle ne peut pas annuler votre multipropriété tant que le procès n'est pas terminé.

Il est nécessaire de vérifier avant d'acheter si la société de multipropriété a des problèmes juridiques. Si vous rencontrez des problèmes juridiques, recherchez une autre société de multipropriété. Si vous l’avez déjà acheté pour le finaliser plus tard, votre meilleure option sera de demander un avis juridique. L'entreprise peut faire l'objet de poursuites si :

  • Propriétaires de multipropriété frauduleux
  • Elle traverse une crise financière.
  • Si vous induisez en erreur les acheteurs potentiels de multipropriété ou les propriétaires actuels
  • Si les propriétaires ont des problèmes d’actionnariat

Exemples de lettres d'annulation de multipropriété

Annulation gratuite de multipropriété 31

Annulation gratuite de multipropriété 32

Annulation gratuite de multipropriété 33

Annulation gratuite de multipropriété 34

Annulation gratuite de multipropriété 35

Annulation gratuite de multipropriété 36

Annulation gratuite de multipropriété 37

Annulation gratuite de multipropriété 39

Annulation gratuite de multipropriété 40

Comment résilier un contrat de multipropriété ?

S’il arrive un moment où vous avez envie d’annuler votre contrat de multipropriété, vous aurez plusieurs options à considérer. Le type de contrat de multipropriété que vous avez signé sera un facteur déterminant.

  • Louez votre temps partagé

Techniquement, louer votre multipropriété ne signifie pas que vous vous en êtes complètement débarrassé. Vous serez toujours propriétaire car les agents ont vos coordonnées en tant que propriétaire. Cependant, vous bénéficiez d’un avantage car vous compensez le fardeau des dépenses en permettant à quelqu’un d’autre de les compenser à votre place.

Ce que vous devez faire est d'écrire à la société de villégiature par l'intermédiaire de laquelle vous avez acheté votre multipropriété. Vous pouvez également vous adresser à un tiers pour le louer en votre nom. Certains promoteurs peuvent avoir des restrictions de location, mais s'ils le permettent, vous devrez probablement payer des frais de location.

  • Écrivez à la société de multipropriété

Votre prochaine option consiste à écrire à la société de multipropriété pour la faire supprimer. Vous pouvez envoyer une lettre par la poste ou par e-mail. L'entreprise peut essayer de vous inciter à rester en vous proposant une option alternative. Vous devrez peut-être passer à une multipropriété à points inférieurs ou stocker vos points pour une utilisation future. Quoi qu’il en soit, vous disposez des options de sortie suivantes.

  • Vendez vos multipropriétés : Demandez à la société de multipropriété de vendre vos actions. S’ils réussissent, il y aura des frais de vente et probablement des frais de transfert.
  • Annulation de votre propriété – Vous pouvez également décider d'annuler votre propriété en remplissant un modèle de lettre d'annulation de multipropriété. Cela doit être fait dans les délais impartis. Certaines sociétés de multipropriété accordent une fenêtre allant jusqu'à 60 jours.
  • Transfert : Vous ne souhaiterez peut-être pas vendre ou annuler votre multipropriété. Vous avez la possibilité de les transférer à quelqu'un. Il peut s'agir de membres de votre famille, de proches ou d'amis. La personne à qui vous transférez paiera des frais de transfert. Ils doivent être prêts à payer la cotisation annuelle.
  • Ne pas payer les frais d'entretien :  Une autre façon de mettre fin à votre multipropriété est d'utiliser la propriété en continu pendant au moins trois ans sans payer les frais d'entretien.
  • Payez quelqu'un pour vous aider à sortir de votre multipropriété :  Si toutes les autres options ne fonctionnent pas, votre dernière option sera de payer quelqu'un pour vous sortir. Cette option peut être coûteuse en raison des frais impliqués. Vous devez être prudent avant de choisir une entreprise qui aide les propriétaires de multipropriété à mettre fin à leur propriété .

Comment rédiger une lettre de résiliation de multipropriété ?

Votre première étape consiste à obtenir un modèle de lettre d’annulation de multipropriété. Une fois que vous avez le modèle, suivez ces étapes.

  • écris leurs noms
  • Vos coordonnées
  • Veuillez indiquer le nom de votre société de multipropriété
  • Écrivez votre numéro de contrat
  • Saisissez le nom du contrat de multipropriété
  • Indiquez la date à laquelle vous avez acheté la multipropriété
  • Notez les raisons de votre annulation : à ce stade, fournissez à la société de multipropriété les raisons pour lesquelles vous souhaitez annuler. Il vaut mieux ne pas rendre l’exposé long mais court. Quelques lignes suffiront peut-être pour expliquer vos raisons.
  • Votre prix : c'est ce que vous avez payé au moment de l'achat
  • Demander un remboursement : N'oubliez pas de demander à la société de multipropriété de vous rembourser votre argent.
  • Signer : signez la lettre d'annulation de multipropriété et envoyez-la à la société de multipropriété.

Après avoir envoyé votre lettre de résiliation de multipropriété, il est important de confirmer si l'entreprise a reçu la lettre. S'ils ne le reçoivent pas dans le délai imparti, il ne sera pas possible d'annuler. Vous souhaiterez peut-être consulter un exemple de lettre d’annulation de multipropriété avant d’écrire. Si le délai d'annulation expire avant que vous envoyiez votre lettre, votre autre option consiste à demander l'aide d'un avocat.

Modèles associés

Subir