40 meilleurs modèles principaux de liste de courses [imprimable]

Chaque semaine, vous pourriez vous rendre chez votre épicier local pour récupérer quelques articles qui manquent dans votre cuisine. Cela peut être une expérience joyeuse parce que vous savez que vous aurez suffisamment de provisions pour la semaine prochaine, mais la joie peut être de courte durée une fois que vous rentrez chez vous et réalisez que certains articles manquent.

La liste de courses principale vous aide à éliminer vos déplacements vers votre magasin local simplement parce que certains des articles oubliés étaient des ingrédients prioritaires pour la recette du jour.

Listes d'achat principales

Liste principale d'achats gratuits 01

Liste principale d'achats gratuits 02

Liste principale d'achats gratuits 03

Liste principale d'achats gratuits 04

Liste principale d'achats gratuits 05

Liste de courses principale gratuite 06

Liste principale d'achats gratuits 07

Liste principale d'achats gratuits 08

Liste principale d'achats gratuits 09

Liste principale d'achats gratuits 10

Il existe un moyen plus simple de surmonter les expériences négatives de devoir faire un autre voyage à votre épicerie ou de devoir passer un appel quelques minutes après votre livraison à domicile et répéter la prière ; "J'ai oublié certains objets."

La liste principale de courses vous aide à préparer vos courses en écrivant tout ce dont vous avez besoin pour acheter sur un formulaire de liste. Il le divise en segments comprenant les ingrédients de la recette, les fruits, les produits laitiers, les ingrédients de pâtisserie, les céréales pour petit-déjeuner, les aliments cuits au four, les épices, etc.

Chaque fois qu'il est temps d'ajouter à votre inventaire d'épicerie, utilisez la liste comme référence et préparez votre liste pour la journée. En d'autres termes, cela devient votre liste de courses ultime pour vos besoins d'achat à chaque fois que vous avez besoin de faire du shopping et de cette façon, vous ne manquerez jamais un article.

Importance d'une liste de courses principale

Vérifier le réfrigérateur, le congélateur ou les étagères de la cuisine pour voir ce qui manque est fastidieux et épuisant. Parfois, vous pouvez acheter certains articles, les mettre sur les étagères ou au réfrigérateur et les oublier pour ensuite vous rendre compte de manière surprenante qu'ils sont déjà périmés.

Vous risquez d’oublier ce qui figurait sur votre liste de courses la dernière fois que vous êtes allé faire du shopping. La liste principale de courses permet d’éliminer de telles déceptions car il suffit de s’y référer.

Avec la liste en main, ouvrez le magasin, le réfrigérateur ou le garde-manger et laissez la liste de courses principale vous servir de guide pour vérifier ce qui est presque épuisé, ce qui est sur le point d'expirer, ce qui doit être remplacé, etc. Vous fait gagner du temps et de l'énergie.

Listes de courses ultimes

Liste principale d'achats gratuits 11

Liste principale d'achats gratuits 12

Liste principale d'achats gratuits 13

Liste principale d'achats gratuits 14

Liste principale d'achats gratuits 15

Liste principale d'achats gratuits 16

Liste principale d'achats gratuits 17

Liste principale d'achats gratuits 18

Liste principale d'achats gratuits 19

Liste principale d'achats gratuits 20

Comment faire une liste de courses parfaite ?

Parfois, vous voudrez peut-être vous arrêter au supermarché local après le travail et choisir quelques articles, mais vous êtes confronté au défi de passer trop de temps sur la route à réfléchir à ce que vous devez acheter ou à appeler quelqu'un à la maison pour confirmer ce dont vous avez besoin. .

Avoir une liste de courses imprimable évitera le problème car tout ce que vous avez à faire est de zoomer sur votre zone et de vérifier ou d'imprimer. Voici les étapes pour préparer votre liste de courses principale.

  • Écrivez une liste aléatoire


    Vous pouvez vous asseoir dans votre cuisine avec un stylo et du papier et rédiger une liste aléatoire en commençant par les articles les plus couramment consommés.
    Dans la liste aléatoire, notez les principaux éléments comme les produits laitiers, les produits carnés, les détergents, la liste des légumes, les huiles de cuisson, les produits de nettoyage, les articles de toilette, les besoins gustatifs, etc. sans suivre aucune méthode systématique.



    Faire votre liste de courses finale au hasard vous aidera à réfléchir à des idées pour voir dans quelle mesure vous pouvez vous souvenir de tous les articles de votre cuisine, de votre salle de bain ou de votre chambre.
    Cela rendra également le processus joyeux car vous aurez une vue d’ensemble.
  • Comblez les lacunes


    Lorsque vous avez terminé votre liste aléatoire, levez-vous et commencez un voyage de recherche détaillé.
    Sous l’élément principal, ouvrez votre congélateur et notez tous les éléments en dessous. Par exemple, dans la liste principale intitulée Viande, complétez avec du bœuf, du bacon, du poulet, de la chèvre, du porc, du poisson surgelé, des œufs, etc. Un autre exemple pourrait être la liste des épices dans laquelle vous incluez ci-dessous toutes les épices telles que le gingembre, l'ail, le curcuma, la cannelle, le poivre noir, le cumin, etc.



    Ensuite, visitez le réfrigérateur, les étagères et remplissez les espaces vides sur votre liste aléatoire.
    Après votre recherche approfondie dans la cuisine, dirigez-vous vers la salle de bain, remplissez les trous et notez tous les savons, détergents, shampoings, entre autres.Passez aux chambres, à la buanderie et remplissez tous les espaces vides et vous serez surpris de voir à quel point votre liste sera complète.
  • Réorganisez intelligemment votre liste


    Maintenant que vous avez capturé tous les éléments de votre liste de courses approximative, prenez le temps de réorganiser la liste pour suivre un flux prioritaire.
    Le flux prioritaire signifie que vous répertoriez les éléments les plus fréquemment consommés en premier et les éléments les moins consommés en dernier. Assurez-vous que votre liste est aussi détaillée que possible et que rien n'est oublié.



    Par exemple, les produits laitiers sont consommés quotidiennement et les produits laitiers devraient figurer en haut de la liste, suivis, par exemple, des légumes, de la viande et des épices dans la dernière colonne.
    Dans le secteur des produits laitiers, que le premier article soit le lait car il est probablement le plus consommé, suivi des autres articles dans un style prioritaire.



    Les autres produits comestibles consommés quotidiennement comprennent la farine, le pain, le riz, les macaronis, les céréales pour petit-déjeuner, l'huile de cuisson, les fruits et bien d'autres.
    Chaque maison a ses recettes uniques.
  • Rédigez votre liste


    Une fois la réorganisation terminée, rédigez votre liste sur une liste de courses imprimable prête à l'emploi.
    Vous pouvez également télécharger un modèle de liste de courses principale et écrire détails après détails sur votre copie manuscrite. Une fois que vous avez terminé, imprimez une copie et affichez-la sur un tableau blanc. Votre liste de courses principale est prête. Vous pouvez imprimer d'autres copies pour les redistribuer.

Listes de courses

Liste principale d'achats gratuits 21

Liste principale d'achats gratuits 22

Liste principale d'achats gratuits 23

Liste principale d'achats gratuits 24

Liste de courses principale gratuite 25

Liste de courses principale gratuite 26

Liste principale d'achats gratuits 27

Liste principale d'achats gratuits 28

Liste principale d'achats gratuits 29

Liste principale d'achats gratuits 30

Qu'est-ce qu'une liste de courses de base ?

Sur votre liste de courses principale, vous pouvez effectuer un zoom arrière sur les articles les plus utilisés dans votre cuisine et les répertorier sur une liste séparée que vous pouvez toujours emporter avec vous sous forme imprimée sur votre téléphone. L’essentiel est d’avoir une liste à laquelle se référer chaque fois qu’un besoin d’épicerie se fait sentir.

La liste de courses de base ne doit inclure que les articles susceptibles d’être consommés quotidiennement ou plusieurs fois par semaine. Il pourrait inclure des éléments tels que :

• Produits laitiers : lait, beurre, œufs


• Jardin ;
pommes de terre, oignons, chou frisé, carottes



• Viande : bœuf, poisson, poulet, steak, etc.

Ce sont des éléments susceptibles d’être inclus dans vos repas quotidiens.

Comment catégorisez-vous votre liste de courses?

Il existe plusieurs façons d’organiser votre supermarché pour faire de vos achats une bonne expérience. Voici des façons d’organiser votre liste de courses.

  • En savoir plus sur votre


    épicerie Les épiceries organisent leurs produits en allées, chacune affichant une catégorie spécifique de produits d'épicerie.
    Les rayons produits laitiers contiennent tous les produits laitiers, les rayons farine contiennent tous les plats de cuisson, le porridge, le maïs, etc.



    Catégoriser votre liste de courses de cette manière vous facilitera la tâche lorsque vous ferez vos courses, car vous sélectionnerez des articles sans avoir à revenir en arrière et à rechercher un autre article que vous auriez choisi sur cette étagère.
  • Pensez aux saisons


    Chaque saison a ses besoins en matière d'épicerie.
    Certains produits comestibles sont davantage consommés en hiver qu’en été et vice versa. D’autres articles sont davantage consommés pendant les vacances que pendant les autres saisons.



    Classez votre liste selon chaque saison : Vacances, été, hiver, etc.
  • Tenez compte des données démographiques


    Chaque groupe d'âge peut avoir ses propres besoins en matière d'épicerie.
    Certains articles fonctionnent mieux avec les enfants, tandis que d’autres fonctionnent mieux avec les personnes âgées. Classez votre liste de courses par sexe et répertoriez les articles pour femmes et pour hommes séparément et ceux entre les deux en les répertoriant ensemble.
  • Les produits alimentaires et non alimentaires


    répertorient leurs aliments dans une liste et dans une autre, ils répertorient les savons, les détergents, les shampoings, entre autres.
    De cette façon, il sera facile de choisir les articles dont vous avez besoin.
  • Cas particuliers


    Il existe certains besoins en matière d'épicerie que vous ne pouvez appliquer que lorsque vous avez des visiteurs à
    votre domicile . d'autres pourraient convenir aux personnes ayant des besoins particuliers. Lorsque vous créez une liste de besoins spéciaux, vous vous assurez que vos besoins ne manquent jamais.
  • Coût


    Bien que le coût ne joue pas un rôle important dans la catégorisation de votre liste, il peut vous aider à savoir quels articles nécessiteront le plus d'
    argent à l'achat et donc à être plus efficace lors de la budgétisation.

listes de courses imprimables

Liste principale d'achats gratuits 31

Liste principale d'achats gratuits 32

Liste principale d'achats gratuits 33

Liste principale d'achats gratuits 34

Liste principale d'achats gratuits 35

Liste principale d'achats gratuits 36

Liste principale d'achats gratuits 37

Liste principale d'achats gratuits 38

Liste principale d'achats gratuits 39

Liste principale d'achats gratuits 40

Comment utiliser votre liste de courses principale

Avec votre liste prête et entièrement catégorisée, vous êtes maintenant prêt à utiliser votre liste de courses ultime. Voici quelques conseils pour utiliser votre liste de courses

  • Ayez de l'espace libre


    Au bas de votre liste, laissez de l'espace où vous pourrez ajouter d'autres éléments.
    Votre liste est dynamique et vous pouvez continuer à y ajouter ou à en supprimer.
  • Coopérez avec votre acheteur


    Impliquez votre acheteur et faites-lui savoir où trouver sa liste de courses afin que chaque fois que vous avez besoin de lui pour faire du shopping, ce soit facile pour lui
  • Ayez des exemplaires imprimés avec vous


    .
    Vous pouvez en imprimer quelques exemplaires et les distribuer aux personnes impliquées dans vos courses.
  • Conservez


    des copies électroniques Conservez des copies sur votre téléphone, votre courrier électronique, etc., afin de pouvoir vous y référer à tout moment.
  • Faites des références votre habitude


    Prenez l'habitude de toujours vous référer à votre liste de courses principale lorsque vous prévoyez faire du shopping.
    Cela vous aidera à rester organisé et à ne jamais oublier un élément de votre liste. Cela vous fera également gagner du temps afin de ne pas avoir à préparer de nouvelles listes à tout moment.

Modèles associés

Subir