43 Meilleur addendum de prolongation de bail (+ accords de renouvellement)

Les locataires qui tirent profit de la location d’un bien immobilier demandent généralement une prolongation de leur bail à l’expiration de celui-ci. Par exemple, la propriété se trouve dans un quartier sécuritaire, elle est proche de votre lieu de travail ou de l’école où étudient vos enfants. Pour ce faire, ils doivent vous informer, en tant que propriétaire, de leur volonté de prolonger votre bail afin que vous puissiez préparer un avenant de prolongation de bail.

Addenda de prolongation de bail

par état

Extension de bail gratuite Addendum 01

Addenda de prolongation de bail gratuite 02

Extension de bail gratuite Addendum 03

Extension de bail gratuite Addendum 04

Extension de bail gratuite Addendum 05

Extension de bail gratuite Addendum 06

Extension de bail gratuite Addendum 07

Extension de bail gratuite Addendum 08

Extension de bail gratuite Addendum 09

Annexe 10 de prolongation de bail gratuite

Qu'est-ce qu'un avenant de prolongation de bail ?

Un addendum de prolongation de bail est un document qui prolonge davantage les termes d’un bail existant. L'avenant établit simplement une nouvelle date de fin de bail que vous et votre locataire acceptez.

En plus de prolonger la durée du bail existant, l'avenant pourrait également inclure des modifications au prix de location pour la prolongation. Les modifications du montant du loyer existant sont courantes dans ces documents, surtout si la prolongation implique une période plus courte.

Précisez ce montant dans le document, tandis que tous les autres termes et conditions du bail existant restent les mêmes. Il est obligatoire que la prolongation du contrat porte votre signature en tant que propriétaire et celle de votre locataire. Après avoir apposé vos signatures, vous ajouterez l'avenant au bail existant.

Accords de prolongation de bail

Prolongation gratuite du bail Annexe 11

Annexe 12 de prolongation de bail gratuite

Annexe 13 de prolongation de bail gratuite

Annexe 14 de la prolongation gratuite du bail

Annexe 15 de la prolongation gratuite du bail

Extension gratuite du bail, pièce 16

Annexe 17 de la prolongation gratuite du bail

Annexe 18 de la prolongation gratuite du bail

Annexe 19 de la prolongation gratuite du bail

Prolongation gratuite du bail Annexe 20

Quelle est la procédure pour prolonger un bail ?

Un formulaire de prolongation de bail vous permet, à vous et à votre locataire, de prolonger un bail. Sauf modification en conséquence, les autres termes et conditions du bail existant continueront. De plus, vous pouvez augmenter votre loyer chaque mois ainsi que prolonger votre bail en fonction des conditions économiques actuelles.

Vous pouvez utiliser ce document pour prolonger un bail arrivant à expiration afin de pouvoir fidéliser un locataire. En plus de faire un addenda de prolongation de bail, voici les étapes pour prolonger un bail :

  • Vérifiez le bail existant


    Examinez le bail existant pour vérifier quand le bail prendra fin.
    Généralement, la modification la plus courante apportée à une prolongation est le montant du loyer que votre locataire paiera chaque mois. Vous et votre locataire pouvez négocier la réduction ou l’augmentation du loyer pour l’extension.
  • Parlez à votre locataire


    Chaque partie peut contacter l'autre pour savoir si elle a l'intention de prolonger le bail selon des conditions nouvelles ou existantes.
    Vous pouvez le faire par e-mail, par téléphone ou en personne.



    Parfois,
    les gestionnaires immobiliers envoient une lettre demandant au locataire s'il souhaite rester dans la propriété pendant une période prolongée. Le courrier comprend les coordonnées du syndic afin de permettre au locataire de le contacter plus facilement.
  • Envoyer l'addenda


    Dans le cas où votre locataire décide de rester, vous devez envoyer l'addenda à votre locataire.
    Vous pouvez ajouter cet avenant à votre bail existant. Il peut contenir des modifications telles que la période de prolongation et un nouveau montant de loyer. La partie restante du bail reste la même, sauf si vous avez indiqué d'autres modifications.
  • Signez l'addenda


    Une fois que vous et votre locataire avez accepté les termes de l'addenda, vous pouvez vous rencontrer à un endroit convenu pour signer le document.
    Vous pouvez également envoyer l'avenant à votre locataire par email et lui demander d'apposer une signature électronique.

Contrats de renouvellement de bail

Prolongation gratuite du bail Annexe 21

Prolongation gratuite du bail Annexe 22

Prolongation gratuite du bail Annexe 23

Addenda de prolongation de bail gratuite 24

Prolongation gratuite du bail Annexe 25

Prolongation gratuite du bail Annexe 26

Prolongation gratuite du bail Annexe 27

Prolongation gratuite du bail Annexe 28

Annexe 29 de la prolongation gratuite du bail

Extension de bail gratuite annexe 30

Raisons de prolonger un bail

C'est toujours une bonne pratique pour les locataires de vérifier les conditions actuelles du bail. Il est désormais généralement admis dans le secteur de la location que si un bail dure plus de quatre-vingt-deux ans, le locataire sera du « bon côté ».

Cela signifie qu’ils peuvent continuer à occuper la propriété sans perdre de valeur en raison d’un bail à court terme. Mais dans les cas où le bail est déjà trop proche de la barre des quatre-vingts ans, le locataire devrait envisager de demander une prolongation de bail.

Si vous donnez à votre locataire un avenant de prolongation de bail avant que le bail ne descende en dessous de quatre-vingts ans, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Cependant, la durée du bail est souvent négligée.

Cette situation peut être financièrement dangereuse car la prolongation d'un bail fixe coûtera beaucoup plus cher que le coût de la création d'un contrat de renouvellement de bail ou de la prolongation d'un bail au-delà de quatre-vingts ans. Voici quelques-unes des raisons les plus pratiques de prolonger un bail :

  • Pour éliminer le loyer foncier


    Lorsque vous prolongez le bail dans le cadre de la procédure judiciaire, cela élimine les paiements de loyer foncier.
    Prolonger le bail de votre propriété selon les conditions légales peut éliminer définitivement les loyers fonciers.



    Cela signifie que le bail renouvelé sera égal à zéro.
    Cependant, cela ne s'applique pas toujours et les économies que votre locataire pourrait réaliser peuvent être très faibles car cela dépend du type de structure de location en place.
  • Pour permettre une concurrence dans les ventes


    De nombreux propriétaires ont du mal à vendre leur propriété en raison de baux courts.
    D’une manière ou d’une autre, certains problèmes peuvent survenir au cours du processus de vente et pourraient empêcher ou retarder la vente.



    Cette situation s'applique particulièrement si vous avez un acheteur qui utilise l'hypothèque d'un propriétaire traditionnel pour vous acheter la propriété.
    Les prêteurs de cet acheteur pourraient ne pas être très intéressés à prêter sur une propriété louée dans le cadre d'un bail à court terme.
  • À des fins hypothécaires


    , un intérêt à bail est créé pour une période de temps déterminée et lorsque la durée du bail atteint quatre-vingts ans, cela peut commencer à affecter la valeur de votre propriété.
    Il est suggéré de prolonger le bail avant qu'il ne descende en dessous de quatre-vingts ans, de préférence plus tôt jusqu'à ce qu'il atteigne quatre-vingt-deux ans.



    De plus, cela peut également avoir un impact sur les taux d’intérêt que vous pourriez recevoir ainsi que sur le ratio prêt/valeur.
    Cela signifie que vous devrez peut-être payer un dépôt plus important pour être admissible à l’hypothèque ou avoir un revenu plus élevé pour payer les versements hypothécaires.Il devient donc important d’envisager de prolonger votre bail le plus tôt possible pour éviter un tel scénario.
  • Pour augmenter la valeur de votre propriété


    Une propriété avec un bail à court terme vaut généralement moins qu'une propriété avec un bail à long terme.
    Bien entendu, cela n’est qu’hypothétique. En règle générale, les primes ne doublent pas nécessairement car cela dépend de l’emplacement de votre propriété et des conditions de votre bail.



    Une augmentation de prime peut survenir en raison d’une formule spéciale connue sous le nom de « valeur de mariage ».
    Il s’agit essentiellement de la différence entre les valeurs foncières d’un bail à court terme et à long terme.Vous partagerez alors la différence à parts égales entre vous et votre locataire et votre part fera partie de la valeur de la prime de la prolongation du bail.

Quand avez-vous besoin d’un avenant de prolongation de bail ?

Outre la situation courante lorsque le bail expire, il existe également d’autres situations qui nécessiteront un addendum de prolongation de bail au lieu d’un renouvellement de bail . Tout cela est situationnel et nécessite généralement un accord entre vous et votre locataire. Les situations courantes dans lesquelles vous pourriez avoir besoin d'un formulaire de prolongation de bail incluent :

  • Dans le cas où votre locataire a respecté sa part du contrat. Cela peut inclure de bien entretenir le logement, de payer le loyer à temps et d'entretenir de bonnes relations avec vous tout au long du bail.


    Un nouveau bail implique une bureaucratie, des formalités administratives et des formalités supplémentaires.
    Au lieu de cela, vous pouvez conclure un accord de prolongation de bail avec de simples révisions, puis l'ajouter à l'accord original pour faciliter le processus pour vous et votre locataire.
  • Il existe des cas où votre locataire peut demander un bail plus court. Cette situation se produit généralement lorsqu'un locataire est en train de trouver un nouveau logement ou de déménager, mais doit encore prolonger son bail pour une courte période, généralement quelques mois.


    Dans un tel scénario, avec votre approbation, ils pourraient accepter une prolongation de bail qui leur convient beaucoup mieux plutôt que de signer une prolongation de bail d’un an.
    Il peut également y avoir des prolongations mensuelles, mais cela dépend généralement des détails de la situation de votre locataire. Tout d’abord, vous et votre locataire devez parvenir à un accord, puis signer une prolongation basée sur les conditions dont vous avez convenu.
  • N’oubliez jamais que sans prolongation de bail, votre locataire se retrouvera dans une situation quelque peu imprévisible. Sans parvenir à un accord, votre locataire qui avait initialement accepté de rester au mois deviendra ce qu’on appelle un « locataire restant ».


    Cette situation donne très peu de protection juridique à votre locataire.
    C’est pourquoi une prolongation devient nécessaire et d’une grande commodité, notamment pour les prolongations de courte durée.

Formulaires de prolongation de bail

Extension de bail gratuite annexe 31

Annexe 32 de la prolongation gratuite du bail

Annexe 33 de la prolongation gratuite du bail

Extension de bail gratuite annexe 34

Extension de bail gratuite annexe 35

Annexe 36 de la prolongation gratuite du bail

Annexe 37 de la prolongation gratuite du bail

Addenda de prolongation de bail gratuite 38

Addenda de prolongation de bail gratuite 39

Pièce 40 Prolongation gratuite du bail

Pièce 41 Prolongation gratuite du bail

Annexe 42 de la prolongation gratuite du bail

Extension de bail gratuite annexe 43

Comment rédiger un avenant à un bail ?

Vous pouvez utiliser un avenant de prolongation de bail pour apporter de petites modifications aux termes et conditions d'un bail existant, telles que la durée du nouveau bail, une modification du montant du loyer et d'autres modifications.

Les prolongations de bail diffèrent des renouvellements de bail dans la mesure où elles prolongent simplement le bail initial sans interruption. L'addenda doit inclure les informations suivantes :

  • Votre nom complet en tant que propriétaire
  • Le nom complet de votre locataire
  • L'adresse du bien
  • La date de l'avenant
  • La date d'effet de la prolongation du bail
  • La date de fin de prolongation du bail
  • Une déclaration de divulgation de toutes les conséquences en cas de rupture ou de violation des termes de la prolongation
  • Le nouveau montant du loyer pour la durée de la prolongation
  • Un dépôt supplémentaire (si applicable)
  • Les responsabilités du locataire pour l'entretien de la propriété
  • La signature du locataire datée
  • Votre signature en tant que propriétaire datée

Modèles associés

Subir