43 modèles fantastiques de certificats d'achèvement [Word, PowerPoint]

Qu'est-ce qu'un certificat de réussite ? Si c'est ce à quoi vous pensez en ce moment, voici quelques informations utiles pour vous. Tout d’abord, vous devez comprendre la différence entre un certificat d’achèvement et un diplôme d’études secondaires . Bien que les lois varient selon les États, il existe généralement deux manières de terminer leurs études secondaires : un diplôme d'études secondaires et un certificat de fin d'études. Contrairement à un diplôme d'études secondaires, un certificat d'achèvement (CoC) ne reconnaît ni ne certifie un diplôme universitaire. De plus, contrairement à un diplôme d'études secondaires, un certificat d'achèvement n'est pas délivré pour garantir l'accomplissement des exigences d'obtention du diplôme.Alors, qu’est-ce qu’un certificat d’achèvement ? Nous allons voir.

Un certificat d'achèvement est généralement décerné à un étudiant bénéficiant d'un plan d'enseignement individualisé (IEP) qui n'a pas satisfait aux exigences d'obtention du diplôme de l'État mais souhaite néanmoins participer à la cérémonie de remise des diplômes avec sa classe. Voici quelques qualités de base d’un certificat d’achèvement :

  • Il sert à certifier la fréquentation du secondaire et ne constitue en aucun cas un diplôme universitaire.
  • Vous ne pouvez pas l’utiliser comme moyen d’admission au collège ou à tout autre établissement exigeant un diplôme d’études secondaires.
  • Il ne peut être empêché aux titulaires d'un certificat d'achèvement de revenir pour recevoir un diplôme équivalant à des études secondaires ou un diplôme complet.
  • Vous pouvez rechercher sur le site Web du National Center for Educational Results des informations sur les politiques de certification et les exigences d'obtention du diplôme de l'État.
  • Vous devez adresser toute question concernant les politiques de votre État au ministère de l'Éducation de l'État.

Souvent, les étudiants qui satisfont aux exigences de leur école mais ne réussissent pas l'examen d'État sont généralement ceux qui reçoivent des certificats d'achèvement. Bien que, à de nombreuses reprises, les étudiants dont les normes académiques attendues sont modifiées par les PEI reçoivent les certificats susmentionnés. Un certificat d’achèvement peut rendre difficile l’entrée d’un étudiant à l’université. Bien que ce ne soit pas impossible, entrer au collège sans diplôme d’études secondaires est extrêmement difficile. Même si un enfant entre à l’université avec un certificat d’achèvement, il ne pourra pas obtenir de prêt étudiant fédéral. De plus, rejoindre l’armée sera difficile pour une personne sans diplôme d’études secondaires.Malgré tout cela, de nombreuses écoles choisissent aujourd’hui de délivrer aux étudiants des certificats d’achèvement.

Aujourd'hui, les normes d'obtention des diplômes d'études secondaires ont été relevées. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’étudiants ne parviennent aujourd’hui pas à obtenir un diplôme d’études secondaires. De nombreuses écoles aux États-Unis choisissent de délivrer des certificats d'achèvement à certains élèves parce qu'elles veulent éviter la surpopulation causée par plusieurs années de redoublement. Bien qu’il ne soit pas comparable à un diplôme d’études secondaires, un certificat d’achèvement est largement accepté comme preuve d’obtention du diplôme.

Modèles de certificat d’achèvement

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 1

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 2

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 3

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 4

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 5

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 6

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 7

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 8

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 9

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 10

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 11

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 12

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 13

Exclusif
Certificat d'achèvement gratuit 14

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 01

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 02

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 03

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 04

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 05

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 06

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 07

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 08

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 09

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 10

Différence entre un diplôme d'études secondaires et un certificat d'achèvement

Pour recevoir un diplôme d'études secondaires, vous devez satisfaire aux normes d'obtention du diplôme d'études secondaires fixées par l'État dans lequel vous vivez. Généralement, les normes fixées par l'État comprennent un programme de cours spécifique, un certain nombre de crédits suivis et parfois un examen de fin d'études secondaires. D'un autre côté, un certificat d'achèvement est simplement un moyen de montrer que vous avez terminé vos années d'études secondaires sans répondre aux normes d'obtention du diplôme fixées par l'État.

Les similitudes entre les deux

Presque toujours, le certificat d'achèvement constitue un substitut valable à un diplôme d'études secondaires lorsqu'une personne souhaite être admise dans un collège technique ou communautaire. La possibilité de cours de rattrapage est ce que comprennent les programmes de ces universités. Des cours de rattrapage aideraient une personne titulaire d'un certificat d'achèvement à surmonter les faiblesses qui l'empêchaient d'obtenir un diplôme d'études secondaires. Si une personne titulaire d'un certificat d'achèvement excelle dans les universités mentionnées ci-dessus, elle pourra entrer dans une université professionnelle sans diplôme d'études secondaires.

Problèmes avec les certificats d'achèvement

L'inscription ou l'emploi dans un programme d'études collégiales de quatre ans est susceptible d'exacerber les différences entre le certificat d'achèvement et le diplôme d'études secondaires. Afin de garantir que les étudiants soient bien équipés pour mener des études collégiales, la plupart des universités qui offrent des programmes de quatre ans n'acceptent pas les candidatures de personnes qui n'ont pas satisfait aux critères d'obtention d'un diplôme d'études secondaires.

Aujourd'hui, de nombreux employeurs exigent un diplôme d'études secondaires comme formation minimale pour postuler à un emploi qu'ils annoncent. Cependant, certains employeurs acceptent un certificat d'achèvement parce que tout ce qu'ils veulent voir, c'est un engagement global envers le travail et l'assiduité. Tant qu'une personne possède les compétences requises pour l'emploi, un certificat d'achèvement sera probablement accepté comme preuve de la formation requise. La plupart des employeurs considèrent que l'honnêteté concernant les détails de votre formation est plus importante que ce que vous avez accompli sur le plan académique.

Idées fausses sur les certificats d'achèvement

Grâce à Internet, les rumeurs se propagent aujourd’hui comme une traînée de poudre. Malheureusement, les certificats d'achèvement ont également été victimes de telles rumeurs. Au fil des années, des informations erronées ont été partagées concernant la prise en compte des certificats d'achèvement. Un courriel distribué il n'y a pas si longtemps indiquait que les titulaires d'un certificat d'achèvement ne pouvaient pas être admis dans un collège de quatre ans ou dans tout autre établissement d'enseignement postsecondaire. De plus, il a déclaré qu'une personne titulaire d'un certificat d'achèvement ne peut pas revenir pour terminer les cours requis pour obtenir un GED ou un diplôme d'études secondaires à l'avenir.

Heureusement, tout ce que dit l’e-mail n’est pas vrai. La vérité est qu’une personne titulaire d’un certificat d’achèvement peut toujours revenir pour suivre des exigences supplémentaires ou suivre des cours si le certificat d’achèvement ne lui permet pas de faire quelque chose qui nécessite un diplôme d’études secondaires.

Certificat d'achèvement gratuit

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 11

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 12

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 15

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 16

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 17

Modèle de certificat d'achèvement 18 gratuit

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 19

Comment les personnes titulaires d'un certificat d'achèvement peuvent obtenir un diplôme d'études secondaires

Les personnes titulaires d'un certificat d'achèvement peuvent obtenir un diplôme d'études secondaires de plusieurs manières. De nombreuses personnes utilisent ces moyens pour obtenir un GED ou un diplôme d'études secondaires. Il existe essentiellement trois façons pour les personnes titulaires d’un diplôme d’études secondaires d’obtenir un certificat d’achèvement. La première façon pour une personne titulaire d'un diplôme d'études secondaires d'obtenir un certificat d'achèvement est de se réinscrire au lycée et de satisfaire aux exigences d'obtention du diplôme. La deuxième façon pour les personnes atteintes de CoC d’obtenir un diplôme d’études secondaires est de suivre des cours menant au diplôme d’enseignement général (GED). Le GED est fondamentalement la même chose qu'un diplôme d'études secondaires.La dernière façon pour les personnes titulaires d'un certificat d'achèvement d'obtenir un diplôme d'études secondaires est de suivre un cours dans un collège communautaire. À la fin des cours dans un collège communautaire,

Exemple de certificat d'achèvement

Modèle de certificat d'achèvement 21 gratuit

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 22

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 23

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 24

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 26

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 27

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 28

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 29

Modèle gratuit de 30 certificats d'achèvement

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 31

Quelques questions fréquemment posées sur les certificats d'achèvement

Bien qu’ils soient délivrés à de nombreuses personnes aujourd’hui, les certificats d’achèvement sont quelque chose que les gens connaissent très peu. À maintes reprises, les gens posent des questions sur les différents aspects des certificats d'achèvement, car ils ne sont pas sûrs de ce qu'ils peuvent accomplir avec un CoC. Comme cela marque la fin de son parcours scolaire, l’élève fait de gros efforts pour obtenir un diplôme d’études secondaires. Cela comprend la participation à tous les cours requis, l'achèvement des cours requis, le respect des normes académiques requises et le respect de toutes les autres conditions d'obtention du diplôme.

Une fois leurs lycéens accueillis, les étudiants peuvent poursuivre leurs études et leur formation ou entamer leur carrière professionnelle. Bref, un diplôme d’études secondaires est quelque chose que tous les étudiants souhaitent. Cependant, pour certains étudiants, obtenir un diplôme d’études secondaires est un objectif irréaliste et tout ce qu’ils espèrent, c’est recevoir un certificat de fin d’études. Qu'est-ce qu'un certificat de réussite ? Certificat qui n'a aucune exigence de cours ou de diplôme, un certificat d'achèvement montre qu'un étudiant a terminé quatre années d'études secondaires.Il est important de noter qu'un certificat d'achèvement n'est pas un titre académique et qu'il est généralement décerné à un étudiant qui tente d'atteindre les objectifs de son PEI.

Généralement, l'année précédant l'entrée d'un élève au lycée, il est décidé s'il travaillera en vue d'obtenir un certificat de fin d'études ou un diplôme d'études secondaires. La plupart des étudiants sont encouragés à faire des efforts pour obtenir un diplôme d'études secondaires. Cependant, si cela devient un objectif déraisonnable, l'école précise que les élèves travailleront pour atteindre cet objectif s'ils obtiennent un certificat d'achèvement. Jetons maintenant un coup d'œil à certaines des questions les plus fréquemment posées (FAQ) sur les certificats d'achèvement.

À quoi sert un certificat de fin d’études pour un étudiant ?

Un certificat d'achèvement permet à un étudiant de participer à toute cérémonie de remise des diplômes organisée par l'école. C’est l’objectif principal d’un certificat d’achèvement. Pour de nombreux étudiants et leurs familles, pouvoir participer à la cérémonie de remise des diplômes de l'école est extrêmement important. En plus de les rendre éligibles à participer à la cérémonie de remise des diplômes de l'école, un certificat de réussite permet à un élève de quitter l'école avec honneur et dignité. Bref, un certificat de fin d’études est une manière respectueuse pour un étudiant d’entrer dans le monde des adultes.

A quoi ressemble un certificat de réussite ?

La meilleure façon de le savoir est de consulter un modèle de certificat d’achèvement. Cependant, pour répondre à cette question, la plupart des écoles délivrent des certificats d'achèvement qui ressemblent exactement à vos diplômes d'études secondaires.

Les titulaires d'un certificat d'achèvement sont-ils séparés des titulaires d'un diplôme d'études secondaires lors de la cérémonie de remise des diplômes ?

La plus grande crainte des étudiants qui reçoivent un certificat de fin d’études est d’être embarrassés lors de la cérémonie de remise des diplômes. Heureusement pour ces étudiants, il n’y a rien à craindre puisque les cérémonies de remise des diplômes sont des célébrations et les étudiants ne sont pas séparés en fonction de ce qu’ils ont accompli à l’école. Les cérémonies de remise des diplômes de la plupart des écoles sont structurées de manière à garantir que tous les étudiants participants portent la même casquette et la même robe. De plus, ils s'assoient et reçoivent leurs certificats/diplômes par ordre alphabétique. De plus, tous les étudiants présents à la cérémonie marchent ensemble.Enfin, bon nombre d'écoles ne remettent pas de certificats et diplômes aux étudiants lors de la cérémonie, mais remettent plutôt un dossier vierge aux étudiants lors de la remise des diplômes et leur envoient ensuite leurs diplômes et certificats.

Puis-je un jour retourner au lycée si je reçois un certificat de réussite ?

La dernière et la plus importante question que les gens se posent souvent est de savoir s’ils peuvent retourner aux études après avoir reçu un certificat de fin d’études. Voici la réponse à la question. Après avoir quitté l’école, les élèves titulaires d’un certificat de fin d’études peuvent retourner à l’école secondaire jusqu’à l’âge de 21 ans. Il n’y a que deux choses qui rendent un élève inéligible pour retourner au lycée. La première chose qui rend une personne inadmissible à retourner aux études secondaires est l’obtention d’un diplôme par d’autres moyens. Les autres moyens d’obtenir un diplôme d’études secondaires sont quelque chose que nous avons déjà abordé.

La deuxième chose ou événement qui rend une personne inéligible pour retourner au lycée est d’avoir vingt-deux ans. Jusqu'à son 22e anniversaire, un élève qui a quitté l'école secondaire avec un certificat de fin d'études peut choisir de retourner aux études pour terminer les cours restants et obtenir un diplôme d'études secondaires.

Et voilà : la foire aux questions (FAQ) sur les certificats d'achèvement. J'espère que vous savez maintenant tout ce que vous vouliez savoir à ce sujet. Si vous ne savez toujours pas ce qu'est un certificat d'achèvement et ce qu'il implique, vous pouvez consulter un modèle de certificat d'achèvement pour dissiper votre confusion. Un modèle de certificat d'achèvement montre tout ce qui est couvert par un certificat d'achèvement délivré par une école.

Faux certificat d'achèvement

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 32

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 33

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 34

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 35

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 36

Modèle de certificat d'achèvement gratuit 38

Modèles associés

Subir