47 Affidavit d'héritage GRATUIT (formulaires/lettres/certificats)

Si vous avez un patrimoine considérable à laisser derrière vous, c'est une bonne idée de créer un document désignant un héritier. Cela évite toute discussion sur la propriété de ceux que vous laissez derrière vous. Dans certains cas, vous pouvez signer un affidavit successoral afin que votre héritier souhaite prendre possession de votre succession après votre décès .

Affidavit d'héritage

Affidavit de succession gratuit 01

Affidavit de succession gratuit 02

Affidavit de succession gratuit 03

Affidavit de succession gratuit 04

Affidavit de succession gratuit 05

Affidavit de succession gratuit 06

Affidavit de succession gratuit 07

Affidavit de succession gratuit 08

Affidavit de succession gratuit 09

Affidavit de succession gratuit 10

Qu'est-ce qu'une déclaration d'héritiers ?

Outre l'affidavit d'héritage, il existe un autre document appelé déclaration des héritiers. Ce document identifie vos héritiers si vous décédez sans testament valide ou exécutoire. Un membre de votre famille peut utiliser ce document pour établir la propriété de votre bien immobilier en cas de votre décès.

Certains États autorisent l'utilisation d'un exemple d'affidavit successoral pour établir la propriété de biens personnels tels que des voitures ou des comptes bancaires. Les membres de votre famille peuvent autoriser l’utilisation de ce document pour éviter le processus long et coûteux de règlement de votre succession devant le tribunal des successions.

La fonction la plus importante d’un affidavit ou d’une lettre de succession est de présenter toutes les informations connues sur vous, y compris toutes les relations familiales. Cela permet au tribunal de répartir plus facilement vos biens. Pour que cela se produise, tous les héritiers doivent se mettre d’accord sur la manière dont ils répartiront les biens.

L’une des conditions requises pour l’affidavit est qu’un tiers désintéressé doit le signer. Ce témoin est généralement une personne que vous avez connue de votre vivant mais qui n’est pas un héritier de votre succession. Après avoir rempli toutes les conditions, les héritiers déposeront le document auprès du tribunal et avec les actes authentiques de leur comté local. Ce document doit contenir les éléments suivants :

  • Décédé


    Il s'agit de la personne décédée.
  • Intestat


    est une personne qui décède sans laisser de testament valide ou tout autre document ordonnant la répartition des biens après le décès.
  • Succession du défunt


    Il s'agit des biens personnels et immobiliers que possédait le défunt au moment de son décès.
  • Les biens immobiliers


    sont tous les biens immobiliers appartenant à la personne décédée.
  • Biens personnels


    Il s'agit de tout bien du défunt qui n'est pas attaché à ses biens immobiliers.
  • Héritier


    Il s'agit d'une personne (ou d'un groupe de personnes) qui peut légalement hériter des biens du défunt.
  • Affidavit


    Il s'agit d'un affidavit qui vérifie les faits liés à une affaire donnée.
    Dans ce cas, il identifie les héritiers du défunt et d'autres informations requises par la loi.
  • Le témoin


    est le tiers qui n'est ni héritier ni bénéficiaire et qui n'a aucun intérêt dans les biens du défunt.
    Un témoin doit signer l’affidavit, puis jurer sous serment que les informations écrites dans l’affidavit sont exactes et véridiques au meilleur de sa connaissance.
  • Le notaire


    est la personne chargée de faire administrer les déclarations et les serments du témoin et du défunt.
    Les notaires apposent généralement leur sceau d'authentification sur le document comme preuve de bonne exécution.

La plupart des États limitent l'utilisation de ce document lors du transfert de la propriété d'un bien immobilier à un héritier. Certains États autorisent l'utilisation de documents dans la répartition des biens personnels entre les héritiers, à condition que tous ceux qui ont un droit sur la succession acceptent la répartition.

Exemples d'affidavit de succession

Affidavit de succession gratuit 11

Affidavit de succession gratuit 12

Affidavit de succession gratuit 13

Affidavit de succession gratuit 14

Affidavit de succession gratuit 15

Affidavit de succession gratuit 16

Affidavit de succession gratuit 17

Affidavit de succession gratuit 18

Affidavit de succession gratuit 19

Affidavit de succession gratuit 20

Comment fonctionne l’héritage au Texas ?

Généralement, si vous décédez sans testament et laissez derrière vous des biens immobiliers ou personnels, vos héritiers doivent généralement déposer une plainte auprès du tribunal des successions afin de pouvoir obtenir ces biens. L'utilisation d'un affidavit d'héritage est la méthode la plus courante et la moins coûteuse pour transférer le titre de votre nom au nom de votre héritier, mais uniquement dans les situations suivantes :

  • Il est décédé sans laisser de testament valide.
  • Une personne veut s'identifier comme héritier légitime.
  • Une personne souhaite prendre possession de ses biens sans passer par l’homologation.
  • Tous vos héritiers se sont mis d’accord sur la manière de répartir votre succession.

En général, les héritiers veulent éviter de s’adresser au tribunal des successions pour résoudre une question de succession. C’est la principale raison pour laquelle ils préfèrent recourir à un acte de succession. Il est moins cher, plus rapide et plus facile de transférer le titre de propriété immobilière que de passer par le processus d’homologation.

Avec une lettre de succession, il ne sera pas nécessaire d’assister aux audiences du tribunal des successions. La procédure successorale reste une procédure judiciaire permettant d’établir qui sont vos héritiers. Si vous décédez sans laisser de testament , vous êtes considéré comme « mourant intestat ».

Le Texas Estate Code établit ce dont hériteront les héritiers du défunt. Les lois sont beaucoup plus strictes. Par exemple, les tribunaux ne font pas d'hypothèses sur l'identité des héritiers et exigent une procédure de succession même dans les cas où le processus d'identification des héritiers du défunt est généralement simple et direct.

Cette procédure judiciaire implique un avocat commis d'office qui recherchera votre histoire familiale puis confirmera au tribunal l'identité de vos héritiers. Les points les plus importants à retenir concernant une procédure de succession sont :

  • Un avocat désigné par le tribunal ad litem mène une enquête pour déterminer qui sont les héritiers légitimes.
  • Deux témoins désintéressés témoignent devant le tribunal sur l'identité des héritiers du défunt.
  • Après le processus de succession, il doit y avoir une administration de la succession.

Avant le début de la procédure d'homologation, n'importe lequel de vos héritiers, représentants ou créanciers garantis peut déposer une requête auprès du tribunal des successions du Texas. Tous les héritiers doivent signer la demande ou recevoir notification de la procédure.

Il appartiendra au tribunal des successions du Texas de décrire comment remplir la demande, bien qu'un avocat spécialisé en successions puisse être engagé pour vous aider dans cette étape. Tous les héritiers doivent signer la demande avant que la procédure puisse commencer.

Formulaires d'affidavit d'héritage

Affidavit de succession gratuit 21

Affidavit de succession gratuit 22

Affidavit de succession gratuit 23

Affidavit de succession gratuit 24

Affidavit de succession gratuit 25

Affidavit de succession gratuit 26

Affidavit de succession gratuit 27

Affidavit de succession gratuit 28

Affidavit de succession gratuit 29

Affidavit de succession gratuit 30

Qui peut déposer un affidavit de succession au Texas ?

Lorsque vous décédez sans testament et que le titre de propriété n’inclut pas expressément la copropriété en utilisant le langage de la survie, des questions peuvent surgir quant à savoir qui obtiendra votre titre et les pourcentages appropriés.

Ces biens en question sont des « biens successoraux » et sont fondamentalement invendables. De plus, même une compagnie d’assurance n’assurera pas le titre tant que vos héritiers n’auront pas abordé et résolu le problème. Vous pouvez y parvenir en :

  • Une procédure d'homologation devant un tribunal de comté qui aboutit à la nomination d'un représentant personnel de la succession. En fin de compte, un procès détermine l'héritage.
  • Par un Affidavit d'Héritage suivi d'un acte de consolidation ou de curation signé par les héritiers survivants en faveur d'un nouveau propriétaire.

Lorsque vos héritiers déposent un certificat de succession, cela signifie qu'ils déposent un dossier : le cas selon lequel le ou les héritiers désignés auront tous les droits sur un bien immobilier particulier. Il est logique de supposer qu’un tel argument doit être aussi convaincant et solide que possible. Voici les étapes que les héritiers doivent suivre lors de la création d’un affidavit ou d’une lettre d’héritage :

  • Préparez l'affidavit


    La résolution des problèmes de succession en dehors du tribunal des successions implique généralement un processus en deux étapes.
    Tout d’abord, les héritiers doivent préparer l’affidavit, puis le faire signer par une personne ayant une connaissance directe de leur histoire familiale. Puisque la création de ce document est à la fois une science et un art, il est préférable de confier cette tâche à un avocat.



    C’est une garantie que votre contenu sera convaincant et recevable dans tout litige futur.
    Généralement, l'affidavit sera initialement présumé vrai après avoir été déposé pendant au moins cinq ans, bien qu'aucun assureur de titres ne soit lié par cela.
  • Préparer l'acte


    La prochaine étape après la rédaction de l'affidavit et la réalisation de l'exécution et du dépôt est le transfert de l'acte.
    Ce document se concentre sur le titre de propriété passant à un seul héritier, qui pourrait vendre la propriété ou la conserver. Il existe des cas dans lesquels tous les héritiers peuvent signer pour transférer la propriété à un tiers acheteur.



    L'acte est également généralement considéré comme un acte de garantie spéciale ou un acte non garanti, mais pas comme un acte de renonciation, ce qui est généralement évité puisque les sociétés de titres ne l'assurent pas.
    Tous les héritiers ou tuteurs légaux des héritiers nommés sur l’affidavit doivent le signer.Les deux documents, l'acte et l'affidavit, seront déposés dans les registres immobiliers où se trouve la propriété. L'affidavit est déposé en premier, puis l'acte.

Actes de succession

Affidavit de succession gratuit 31

Affidavit de succession gratuit 32

Affidavit de succession gratuit 33

Affidavit de succession gratuit 34

Affidavit de succession gratuit 35

Affidavit de succession gratuit 36

Affidavit de succession gratuit 37

Affidavit de succession gratuit 38

Affidavit de succession gratuit 39

Affidavit de succession gratuit 40

Combien coûte le dépôt d’un affidavit de succession au Texas ?

L'affidavit de succession est un document juridique qui identifie les héritiers d'une personne décédée. Lorsque cela est déjà documenté dans les registres immobiliers, cet affidavit a pour effet de transférer les biens immobiliers du défunt aux héritiers du défunt.

Dans l’État du Texas, il s’agit de l’une des procédures les plus économiques dont peuvent bénéficier les héritiers potentiels puisqu’il n’y a pas d’intervention judiciaire. Comme mentionné ci-dessus, cette procédure est généralement utilisée dans les cas où le défunt n'a ni dettes ni testament et que le seul bien à transférer est un bien immobilier.

De nos jours, le prix courant de cet affidavit est d'environ 500 $, ce qui comprend les honoraires d'avocat pour la rédaction de l'affidavit et le coût de son enregistrement dans les registres immobiliers. Ceux qui ont besoin de ce document peuvent économiser jusqu'à 75 $ s'ils choisissent de documenter eux-mêmes l'affidavit.

cartes d'héritage

Affidavit de succession gratuit 41

Affidavit de succession gratuit 42

Affidavit de succession gratuit 43

Affidavit de succession gratuit 44

Affidavit de succession gratuit 45

Affidavit de succession gratuit 46

Modèles associés

Subir