48 formulaires d'affidavit d'identité gratuits (MS Word)

Un affidavit d’identité est un type de document juridique établi à des fins de vérification. La personne qui doit signer ce document est appelée le « déclarant ». De même, l'identité du déclarant est ce qui apparaît dans le document. Vous pouvez également utiliser un formulaire d'affidavit d'identité pour vérifier la signature légale du déposant. En effet, le document est généralement signé, attesté et scellé par un notaire. L'affidavit d'identité notarié contient des informations personnellement identifiables sur le déposant, notamment sa date de naissance, son adresse et son numéro de sécurité sociale.

Modèles d’affidavit d’identité

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 01

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 02

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 03

Attestation d'identité gratuite 04

Attestation d'identité gratuite 05

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 06

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 07

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 08

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 09

A quoi sert une attestation d'identité ?

L'affidavit d'identité est un document juridique et la falsification de l'affidavit d'identité est considérée comme un parjure, qui constitue une infraction pénale. Ce document constitue un serment et est signé par le déposant dont l'identité est vérifiée par l'affidavit pour preuve d'identité. Il contient également une mise en garde indiquant que le destinataire du document a la volonté et le droit de poursuivre le déclarant.

Souvent, le document est également accompagné d'une déclaration dans laquelle le déclarant jure que toutes les informations écrites sont complètes, correctes et véridiques au meilleur de sa connaissance.

Les entreprises et les particuliers dépendent de ces documents pour prévenir la fraude et pour leur propre protection dans le cas où le déclarant n'est pas en mesure de fournir une pièce d'identité avec photo ou tout autre type de document prouvant son identité. Un formulaire d’affidavit d’identité a plusieurs objectifs. Ceux-ci inclus:

  • Les gouvernements peuvent exiger ce document des candidats souhaitant se présenter aux élections dans le cadre de leurs conditions d'éligibilité.
  • Les institutions financières, telles que les banques, peuvent exiger ce document de la part de leurs clients avant de pouvoir ouvrir des comptes de courtage ou bancaires.
  • Les tribunaux des petites créances peuvent exiger ce document des justiciables lorsqu'ils souhaitent déposer une plainte ou un affidavit.
  • Pour prouver leur relation avec des mineurs, les parents ou tuteurs légaux peuvent avoir besoin de ce document.

Il existe également des cas dans lesquels des entreprises privées, des tribunaux et des agences gouvernementales peuvent exiger que les parents ou tuteurs légaux d'un mineur présentent ce document pour confirmer l'identité de l'enfant ou de l'adolescent. Les mineurs n'ont pas les mêmes documents d'identification que les adultes, comme un permis de conduire ou un passeport.

Par conséquent, les parents ou tuteurs légaux du mineur doivent créer un affidavit pour prouver leur identité ainsi que d'autres documents tels que le dossier scolaire ou l'acte de naissance du mineur . Même si l'adulte a créé le document pour le mineur, s'il falsifie des informations, il est toujours coupable de parjure.

Formulaires d’affidavit d’identité

Attestation d'identité gratuite 10

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 11

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 12

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 13

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 14

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 15

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 16

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 17

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 18

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 19

Quand un affidavit d’identité est-il nécessaire ?

Il existe des situations spécifiques où vous avez besoin d’un affidavit d’identité notarié. Voici quelques exemples de ces situations :

  • Certains types de procédures judiciaires
  • Certaines transactions bancaires
  • Lorsqu'une entreprise individuelle exerce ses activités sous un nom commercial (cela ne s'applique que dans de nombreuses juridictions)
  • Lorsque vous vous présentez aux élections (dans certains États uniquement)
  • Lorsque les propriétaires d'entreprise le demandent à leurs clients ou clients.
  • Lorsque vous travaillez avec des sociétés de titres
  • Quand vous devez rédiger des documents pour la tutelle temporaire
  • Lors de la création d'une procuration

Dans les cas où vous êtes victime d’usurpation d’identité, vous avez également besoin d’un affidavit d’identité. Dans un tel cas, il existe certaines situations dans lesquelles vous devez créer ce document, notamment :

  • Quand vous devez produire des déclarations de revenus d’État (certains États uniquement)
  • Lorsqu'il s'agit d'agences de crédit, de créanciers et d'organismes chargés de l'application de la loi.

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes circonstances dans lesquelles vous avez besoin de ce document. Chaque fois qu'une institution ou une agence aura besoin de ce document de votre part, elle vous en informera au préalable afin que vous puissiez le préparer.

Affidavits pour preuve d’identité

Attestation d'identité gratuite 20

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 21

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 22

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 23

Attestation d'identité gratuite 24

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 25

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 26

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 27

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 28

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 29

Éléments que vous devriez inclure dans votre affidavit d'identité

Il n’existe pas de format standard pour un formulaire d’affidavit d’identité. Si vous en avez besoin, vous pouvez télécharger le modèle ici. Vous pouvez utiliser le modèle tel quel ou le personnaliser selon vos besoins. Assurez-vous simplement que le document que vous créez comprend les informations suivantes :

  • Le nom complet du déclarant.
  • La date de naissance du déclarant.
  • La signature du déclarant
  • Toute forme d'identification en laquelle vous avez confiance
  • La signature de la personne cherchant à s'identifier.
  • La signature du notaire
  • Le sceau du notaire

Si le but de l'affidavit est d'étayer une allégation de fraude, vous pouvez également demander le numéro de sécurité sociale du déclarant ou au moins les 4 derniers chiffres du numéro de sécurité sociale.

Que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas d’affidavit d’identité ?

L'affidavit de preuve d'identité a deux objectifs principaux : vérifier l'identité de la personne et vérifier sa signature. Sans ce document, l'entité qui le demande pourrait ne pas croire à vos allégations d'identité ou à la légitimité de votre signature.

De plus, si vous avez besoin du document pour certaines transactions, le fait de ne pas le soumettre à temps peut entraîner le refus ou le blocage de vos transactions. Voici quelques conséquences possibles de ne pas avoir d’affidavit :

  • Vous ne pouvez pas déposer de réclamation lorsque vous êtes victime d’usurpation d’identité. Dans un tel cas, les agences gouvernementales, les forces de l’ordre ou les créanciers ne croiront pas votre réclamation.
  • Vous ne pouvez pas prouver que vous êtes le véritable titulaire du compte dans une institution financière donnée. Les banques et autres institutions financières peuvent exiger un affidavit d'identité notarié ainsi qu'une pièce d'identité émise par le gouvernement pour que vous puissiez accéder à leurs comptes bancaires dans certains cas. Cela vous protège, vous et la banque, contre tout accès non autorisé.
  • Vous ne pouvez pas postuler aux élections dans certains États. Ce document fait partie des conditions d'éligibilité pour la sécurité des citoyens de l'État.
  • Il ne peut pas faire partie de la procédure judiciaire.
  • Vous ne pouvez pas vous engager dans certains types de transactions commerciales, en particulier celles de nature financière.

Attestation d'identité notariée

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 30

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 31

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 32

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 33

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 34

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 35

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 36

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 37

Déclaration d'identité sur l'honneur gratuite 38

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 39

Comment obtenir un affidavit ?

Un affidavit est un type de document juridique qui contient des déclarations sous serment et des faits. La plupart du temps, les preuves lors des procès proviennent des informations contenues dans l’affidavit. Ce document est soigneusement rédigé et juré sous peine de parjure. Le contenu du document a donc le même poids que celui donné en direct par un témoin.

Vous pouvez rédiger vous-même l'affidavit, puis demander au déclarant de signer sa signature sur le document en présence d'un notaire. Pour obtenir un affidavit, rédigez toutes les déclarations que vous souhaitez que le déposant fasse sous serment en utilisant le format approprié. Demandez ensuite au déclarant de lire toutes les déclarations pour vérifier leur exactitude. Après cela, vous pourrez lui demander de signer devant le notaire de votre choix.

Qu'est-ce qu'un certificat d'identité notarié ?

Un certificat d'identité, également appelé « passeport d'étranger », est un type de document de voyage délivré aux non-citoyens résidant à l'intérieur des frontières d'un pays. Ces non-citoyens ou « étrangers » ne peuvent pas obtenir de passeport de leur propre État de nationalité, ce qui les rend apatrides ou réfugiés.

Il existe des cas où les États délivrent ces certificats à leurs citoyens au lieu d'un passeport ou en cas d'urgence. Les exigences de visa requises pour ces certificats diffèrent de celles requises pour les passeports standards. Dans le certificat d'identité, la personne doit :

  • Imprimez votre nom et signez la copie.
  • Indiquez votre groupe professionnel ou votre profession.
  • Incluez vos coordonnées et, le cas échéant, votre numéro de membre.
  • Écrivez la date de certification.
Attestation d'identité gratuite 40

Attestation d'identité gratuite 41

Attestation d'identité gratuite 42

Attestation d'identité gratuite 43

Attestation d'identité gratuite 44

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 45

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 46

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 47

Déclaration d'identité gratuite sur l'honneur 48

Qu'est-ce qu'une lettre d'identification ?

Une lettre d'identification est un document écrit utilisé pour prouver l'identité d'une personne. Il peut fonctionner de la même manière que d’autres formes d’identification, telles que les passeports, les pièces d’identité émises par le gouvernement, etc. Certains pays délivrent une lettre d'identification officielle, obligatoire ou non.

Dans d'autres pays, ils ne peuvent examiner cette lettre que si elle est accompagnée d'autres documents de vérification d'identité. Si la pièce d’identité comprend une photo de la personne qui la détient, vous pouvez appeler cela une pièce d’identité avec photo. Le but principal d'une lettre d'identification est de servir de preuve de l'identité de la personne.

En l'absence de pièce d'identité officielle, de nombreux pays peuvent accepter votre permis de conduire à des fins de vérification d'identité. Cependant, certains pays n'acceptent pas cette forme d'identification parce qu'elles sont faciles à falsifier ou parce qu'elles n'expirent pas comme les documents. La forme d’identification la plus couramment acceptée est le passeport. La plupart des pays les acceptent comme preuve d'identité.

Dans certains pays, vous devez toujours avoir sur vous une pièce d'identité, que vous ayez une carte d'identité, un passeport ou tout autre document d'identification officiel. Cela est particulièrement vrai si vous êtes étranger dans le pays. Vous pourriez avoir besoin de votre pièce d’identité si vous avez des ennuis ou si vous avez un accident.

Comme les passeports et les pièces d’identité avec photo, une lettre d’identification relie toutes les informations à vous. Par exemple, la photo sur la carte d’identité sert de preuve que vous êtes effectivement le propriétaire de la carte d’identité. De plus, la signature sur le document officiel sert de preuve officielle de votre propre signature. Tous ces documents qui prouvent votre identité sont extrêmement importants, vous devez donc en prendre soin.

Modèles associés

Subir