49 modèles d'échéanciers de paiement gratuits [Excel, Word]

Les grandes entreprises emploient un grand nombre de travailleurs en fonction des demandes du travail. Certaines personnes sont embauchées pour effectuer des paiements au nom d’une autre entreprise. Chaque employé peut avoir rejoint l'entreprise à des dates différentes, ce qui fait que ses salaires tombent à des dates différentes.

La meilleure façon de garder une trace des employés qui ont rejoint les rangs et à quelle date, le montant qui leur est dû, le nombre de travailleurs qui étaient en service à une date donnée, etc., est d'utiliser un échéancier de paiement qui peut être facilement préparé à l'aide de un modèle d'échéancier de paiement. .

Modèles d'échéancier de paiement

Modèle de calendrier de paiement gratuit 01

Modèle de calendrier de paiement gratuit 02

Modèle de calendrier de paiement gratuit 03

Modèle de calendrier de paiement gratuit 04

Modèle de calendrier de paiement gratuit 05

Modèle de calendrier de paiement gratuit 06

Modèle de calendrier de paiement gratuit 07

Modèle de calendrier de paiement gratuit 08

Modèle de calendrier de paiement gratuit 09

Modèle de calendrier de paiement gratuit 10

Pourquoi le modèle d’échéancier de paiement est-il important ?

Le calendrier conserve des enregistrements de vos paiements et indique les dates et le montant des paiements. Il est privilégié par les employeurs qui effectuent des paiements à un grand nombre d'employés et est également utile pour les personnes qui gèrent des prêts ou des factures à intervalles rapprochés.

Les employeurs capturent les détails de leurs employés afin que personne ne manque un paiement à la date à laquelle il est dû. Par exemple : si le salarié X a rejoint l'entreprise Z le 20 juin , ses informations sont saisies dans le modèle en commençant par la date d'embauche.

Ensuite, vous entrez votre salaire et la date à laquelle vous serez payé. Après ce jour, le paiement est traité et le travailleur est payé.

 

Comment est calculé l’échéancier de paiement ?

Commencez par rédiger tous les détails de paiement auxquels l’entreprise s’engage. Pour les employés, indiquez le nom de chaque employé et la date à laquelle il a rejoint l'organisation. Ensuite, notez le montant du paiement convenu pour chaque employé conformément à la lettre de travail.

Complétez la date de paie de chaque employé et saisissez d'autres détails tels que l'accumulation d'heures supplémentaires, les déductions de sécurité sociale, les déductions pour prêts, les avances, entre autres. Le salarié recevra sa paie nette à temps. Si l'entreprise a des factures à payer, elles peuvent être capturées dans le modèle d'échéancier de paiement des factures.

Divisez les calendriers selon les dates où les paiements sont effectués, qui peuvent être quotidiens, hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuels, et reliez-les aux noms des employés recevant des paiements à chaque date spécifique.

Une fois votre brouillon prêt, ouvrez votre modèle d'échéancier de paiement et commencez à saisir vos informations en suivant ces étapes.

  • Nommez votre échéancier de paiement mensuel. Utilisez les récurrences de paiement comme nom qui pourrait inclure des noms d'équipe tels que des techniciens de laboratoire, des gestionnaires, du personnel de soutien, des coursiers, etc.
  • Insérez la date. Insérez la date du premier paiement et la date du dernier paiement. Le processus fonctionne de la même manière pour les paiements quotidiens, hebdomadaires, bihebdomadaires et mensuels. En raison de la différence entre le nombre de jours par mois, choisissez une date qui fonctionne pour chaque mois. Par exemple, si vous choisissez le 31 de chaque mois comme date de paiement, les salaires ne seront jamais payés en février, tout comme les mois de 30 jours. Ce sera mieux si vous choisissez le jour 1 ouLe 28 de chaque mois comme date de début et le 5 de chaque mois comme date de fin.
  • Insérez un délai de paiement. Insérez des périodes de paiement en fonction de la fréquence des paiements, qui peuvent être hebdomadaires, bihebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuelles. Le modèle de bulletin de versement est modifiable et peut être ajusté à tout moment. Tous les échéanciers de paiement mensuels qui ne sont plus utilisés peuvent être supprimés et de nouveaux créés.

 

Modèles de calendrier de paiement mensuel

Modèle de calendrier de paiement gratuit 11

Modèle de calendrier de paiement gratuit 12

Modèle de calendrier de paiement gratuit 13

Modèle de calendrier de paiement gratuit 14

Modèle de calendrier de paiement gratuit 15

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 16

Modèle de calendrier de paiement gratuit 17

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 18

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 19

Modèle de calendrier de paiement gratuit 20

Qu'est-ce qu'un échéancier de paiement pour la construction ?

Dans le secteur de la construction, les entrepreneurs conviennent avec leurs clients des procédures de travail, des délais, des jalons et des livrables. Selon les termes du contrat, un certain montant est versé à chaque phase du projet.

Par exemple, un client peut convenir avec un constricteur de payer un certain montant lors de la phase de lancement du projet, par exemple un projet de construction de maison. L'entrepreneur reçoit le paiement une fois la fondation établie.

En vertu de l'accord , l'entrepreneur peut recevoir un autre paiement après avoir terminé la structure globale du bâtiment et un autre paiement final une fois les travaux de finition terminés.

Pour faciliter le suivi des réalisations par rapport aux paiements, un échéancier de paiement est utilisé dans la construction. L'échéancier contient des dates qui indiquent quand un paiement est dû, à qui il est dû et l'objet du paiement.

Que comprend un échéancier de paiement pour la construction ?

Le calendrier de paiement comprend les éléments suivants.

  • Date de début du contrat
  • Le paiement initial à effectuer
  • Intervalles de paiement ultérieurs au premier
  • Le délai convenu dans lequel le projet doit être réalisé.
  • La valeur totale du projet en termes de capital, de matériel et d'autres ressources.

Une chose à garder à l’esprit : les circonstances peuvent parfois obliger l’entrepreneur à prolonger la durée du contrat préalablement convenue. Il est donc important de noter une clause dans l’accord qui précise si les paiements seront suspendus ou exécutés en cas de prolongation de la durée du contrat.

Calendrier de remboursement du prêt

Modèle de calendrier de paiement gratuit 21

Modèle de calendrier de paiement gratuit 22

Modèle de calendrier de paiement gratuit 23

Modèle de calendrier de paiement gratuit 24

Modèle de calendrier de paiement gratuit 25

Modèle de calendrier de paiement gratuit 26

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 27

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 28

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 29

Modèle de calendrier de paiement gratuit 30

Types d'échéanciers de paiement

Les échéanciers de paiement combinent trois facteurs, à savoir :

  • Le nom de l'employé est le nom de la personne employée par l'individu ou une organisation.
  • La période de paie qui définit le nombre de jours auxquels un employé a droit ou le nombre de jours travaillés par l'employé.
  • La date de paiement , qui est la date à laquelle l'employé a le droit de recevoir le paiement.

Il existe quatre types d'échéanciers de paiement qui peuvent être contenus dans un échéancier de paiement d'entrepreneur ou un échéancier de paiement mensuel.

  • Paiements hebdomadaires : les paiements hebdomadaires sont effectués à intervalles de sept jours et un jour particulier est fixé au cours de la semaine au cours de laquelle le paiement est effectué.
  • Paiements bihebdomadaires : Il s'agit de paiements effectués deux fois tous les sept jours certains jours.
  • Paiements bimensuels : Il s'agit de paiements effectués tous les quatorze jours à une date précise.
  • Paiements mensuels : il s'agit de paiements effectués une fois tous les trente jours à une date précise convenue.

 

Avantages et inconvénients des échéanciers de paiement

Il existe des avantages et des inconvénients associés à chaque type de paiement. Ensuite, étudions chaque méthode.

  • Paiements hebdomadaires. Cette méthode est courante parmi les travailleurs salariés, indépendants et contractuels. Il est particulièrement apprécié par les travailleurs qui aiment être payés souvent. En revanche, cela est désavantageux pour l’entité payeuse car le coût de traitement des paiements chaque semaine peut être plus élevé. De nombreuses entreprises en ligne utilisent le mode de paiement hebdomadaire comme méthode préférée, car leur base de données de travailleurs peut inclure des centaines de milliers de travailleurs qui travaillent à des heures différentes et attirent des paiements différents.
  • Paiements bihebdomadaires. Ce mode de paiement est populaire auprès des travailleurs horaires, car le nombre total d'heures de travail varie d'une semaine à l'autre et peut atteindre 40 heures dans une semaine donnée et vingt heures dans une autre semaine. Son défi concerne l'organisation qui supporte des coûts de traitement, ainsi que des horaires chargés, pour calculer la valeur du paiement dû à chaque travailleur. Une façon pour les organisations de se protéger contre les pertes liées au traitement des paiements consiste à facturer aux employés des frais de traitement des paiements qui peuvent être intégrés dans le modèle de planification des paiements.
  • Paiements bimensuels. Cette méthode est privilégiée par les salariés qui n’aiment pas attendre trente jours pour recevoir leurs paiements. Les paiements sont généralement effectués deux fois par mois, principalement le 1er et leLe 15 de chaque mois. Les entreprises privilégient ce mode de paiement car moins coûteux.
  • Mensualités. Ce mode de paiement s'effectue une fois par mois et est préféré par les employeurs car il coûte moins cher en termes de frais de traitement. Il est cependant moins apprécié par les salariés qui estiment que le délai de carence de trente jours est long.

Un autre inconvénient de cette méthode est que les employés peuvent budgétiser leur salaire pour les soutenir sur une période de trente jours, ce qui devient parfois difficile.

Modèles de calendrier de paiement de factures

Modèle de calendrier de paiement gratuit 31

Modèle de calendrier de paiement gratuit 32

Modèle de calendrier de paiement gratuit 33

Modèle de calendrier de paiement gratuit 34

Modèle de calendrier de paiement gratuit 35

Modèle de calendrier de paiement gratuit 36

Modèle de calendrier de paiement gratuit 37

Modèle de calendrier de paiement gratuit 38

Modèle de calendrier de paiement gratuit 39

Types de modèles de calendrier de paiement

Il existe autant de types de modèles d’échéancier de paiement que de paiements à effectuer. Bien que leur similitude soit différente, leur application est la même dans tous les domaines, car ils aident le payeur à préparer une liste de paiements organisée en fonction de ses exigences de paiement. Vous trouverez ci-dessous une liste des différents types d’échéanciers de paiement.

  • Modèle d'échéancier de remboursement de prêt. Ce modèle est utilisé pour suivre la date à laquelle chaque prêt est répertorié, le montant dû, les intérêts et la société ou la personne qui a émis le prêt. Il est principalement favorisé par les sociétés de crédit, les sociétés de prêts hypothécaires et les aquariums à requins.
  • Modèle de calendrier de paiement de factures. Ce modèle est utilisé pour organiser les différentes factures qu'une entreprise engage chaque mois et le montant à payer pour chaque facture. Capturez les factures telles que l'eau, l'électricité, le téléphone, les services d'égouts, la collecte des ordures, etc. Le modèle répertorie le nom du prestataire de services, la date d'échéance du paiement et le montant.
  • Modèle de calendrier de paiement du projet. Il est utilisé pour organiser les paiements du projet comme convenu dans les termes du contrat.
  • Modèle de calendrier de paiement pour la construction. Il est utilisé par les entrepreneurs pour effectuer des paiements en fonction de l'avancement du projet par phase et de la valeur totale dudit projet.

 

D'autres types de modèles d'échéancier de paiement incluent :

  • Calendrier de paiement hypothécaire
  • Modèle de paiement de prêt Excel
  • Modèle de calendrier de paiement du contrat de construction
  • Modèle de calendrier de paiement indépendant
  • Modèle de paiement de projet imprimable et bien d'autres
Modèle d'échéancier de paiement gratuit 40

Modèle de calendrier de paiement gratuit 41

Modèle de calendrier de paiement gratuit 42

Modèle de calendrier de paiement gratuit 43

Modèle de calendrier de paiement gratuit 44

Modèle de calendrier de paiement gratuit 45

Modèle de calendrier de paiement gratuit 46

Modèle de calendrier de paiement gratuit 47

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 48

Modèle d'échéancier de paiement gratuit 49

Modèles associés

Subir