53 modèles GRATUITS de formulaires de publication de photos [Word, PDF]

Où que nous allions aujourd'hui ; les gens cliquent et prennent des photos à profusion. En fait, le monde d’aujourd’hui est largement dominé par les réseaux sociaux, eux-mêmes animés par les images et les photos. Le succès et l’échec du jour au lendemain sont à portée de clic, puis ils se propagent comme une traînée de poudre d’un coin du monde à l’autre.

Et c’est peut-être à cause de ce traitement libéral des photos qu’un grand nombre de personnes ont oublié les lois américaines sur le droit d’auteur. Oui, les images et photographies sont la propriété des individus et ne peuvent changer de mains que par le biais de procédures légales et appropriées. Ce processus peut paraître intimidant, mais en réalité, il ne s'agit que d'un seul document, le formulaire de décharge de droits d'auteur sur les photos. Alors que les photographes amateurs peuvent prendre toutes les photos qu'ils souhaitent et les laisser à la disposition de tous, les photographes professionnels , les entreprises et les entreprises doivent emprunter la voie la plus légale et officielle.

Pour le débutant qui vient de s'aventurer dans le secteur ou pour ceux qui ont déjà passé du temps sur le terrain sans utiliser le modèle de formulaire d'autorisation de photo, cet article est un guide étape par étape pour obtenir l'autorisation à l'aide d'un photo simple. Formulaire de décharge.

Modèles de formulaires de publication de photos

 

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 01

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 02

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 03

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 04

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 05

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 06

Formulaire d'autorisation de photos gratuit 07

Formulaire d'autorisation de photos gratuit 08

Formulaire de libération de photos gratuit 10

Formulaire de libération de photos gratuit 11

 Qu'est-ce qu'un formulaire d'autorisation de photo ?

Dès le début, un formulaire de renonciation aux droits d'auteur sur une photo est une autorisation écrite sur papier pour garantir les droits de publication sur des images d'enfants, de personnes et même de biens. Pour plusieurs personnes et entreprises , le besoin d'une telle autorisation surgit de nulle part ou le besoin est si répandu que la conservation d'un modèle de formulaire de décharge de photo générique ou de formulaire de libération de photo simple devient une exigence.

Un formulaire de renonciation aux droits d'auteur sur une photo sert de preuve que vous ou votre entreprise avez obtenu l'autorisation d'utiliser la photo et la propriété de l'image qui appartient à un autre. Mieux vaut prévenir que guérir les jours où le propriétaire pourrait changer d'avis à l'avenir ou même déposer une plainte pour contrefaçon. La dernière chose que vous voulez, c’est payer des millions à quelqu’un qui a changé d’avis après vous avoir donné la permission verbale. Pour le meilleur ou pour le pire, il est toujours judicieux de se préparer à un combat, c'est pourquoi un formulaire de renonciation aux droits d'auteur d'une photo est indispensable.

Quelles sont les parties impliquées ?

Le formulaire de renonciation aux droits d'auteur sur la photographie est un accord écrit entre les deux parties. La première partie est le photographe et l’autre est la personne photographiée. Dans le cas d'un enfant, l'autre partie sera inévitablement le tuteur ou les parents de l'enfant. Si ce qui est photographié est un objet ou une propriété, alors l'autre partie sera propriétaire de cette propriété. Le formulaire indique, et les deux parties peuvent garantir en examinant d'abord le modèle de formulaire de publication de photos, que la personne photographiée a accordé le droit de publier et de partager les photos.

Bien que cela semble souvent être un petit effort et ne prend pratiquement pas de temps. Cela évite aux deux parties à l'avenir des formalités juridiques compliquées qui se retrouvent avec une personne dans des eaux profondes et parfois même sur le point de perdre son entreprise ou sa carrière.

Exemples de formulaires de libération de photos

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 12

Formulaire de publication de photos gratuites 13

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 14

Formulaire de publication de photos gratuites 15

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 16

Formulaire de publication de photos gratuites 17

Formulaire de publication de photos gratuites 18

Formulaire de publication de photos gratuites 19

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 20

Formulaire de publication de photos gratuites 21

Pourquoi conserver un modèle de formulaire de publication de photos de toute façon ?

Un modèle de formulaire de autorisation de photo est un formulaire prêt à l'emploi que les photographes peuvent imprimer et utiliser en quelques secondes. Il est même utilisé lorsqu'il est nécessaire de le montrer aux parties avant de prendre des photos afin qu'il ne reste rien de mauvais dans les transactions, ce qui conduit ultérieurement à des accusations de fraude et de mauvais placement. Le formulaire fournit l'autorisation ouverte de publier ou d'utiliser l'image de toute manière requise et la personne photographiée donne son plein consentement.

Quel est le bon moment pour utiliser le formulaire d’autorisation de photo ?

Alors, vous êtes photographe et nouveau dans le métier et vous vous demandez quel devrait être le bon moment pour utiliser le formulaire ? Eh bien, avant de devoir décider cela, assurez-vous d’avoir déjà un formulaire de renonciation aux droits d’auteur sur les photos.

Le bon moment pour ouvrir le formulaire pour signature et accord est avant de prendre la photo de quelqu'un. Si vous envisagez d'utiliser l'image à des fins personnelles ou si vous êtes photographe de mariage et que le client vous a demandé de publier les photographies, le formulaire d'exonération doit à tout prix être signé.

Si vous n'êtes qu'un photographe amateur et avez besoin d'une image pour un usage personnel, ouvrez le formulaire et faites-le signer. Si vous êtes un photographe professionnel, apportez le formulaire d'accord avec vous à tout moment, quel que soit le but ou la raison pour laquelle vous avez pris la photo.

Prenez garde à ne pas tomber dans les pièges du consentement verbal, même si l’autre partie est une personne que vous connaissez étroitement. C’est toujours la solution la plus judicieuse et rend les choses très faciles à gérer à l’avenir, quel que soit votre statut professionnel ou non professionnel.

Formulaire de publication de photo simple

 

Formulaire de publication de photos gratuites 22

Formulaire de publication de photos gratuites 23

Formulaire de publication de photos gratuit 24

Formulaire de publication de photos gratuites 25

Formulaire de publication de photos gratuites 26

Formulaire de publication de photos gratuites 27

Formulaire de publication de photos gratuites 28

Formulaire de publication de photos gratuites 29

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 30

Formulaire de publication de photos gratuites 31

Pourquoi faut-il de la paperasse en premier lieu ?

Si vous avez l’impression qu’il s’agit simplement d’une pratique de confiance créée par un groupe de photographes pour se protéger, alors vous vous trompez. Il s'agit d'une loi déclarée par le gouvernement de l'État lui-même. Le fait de remplir et de signer le formulaire d'autorisation de droits d'auteur sur les photos place les photographes sous la protection de la loi américaine sur les droits d'auteur.

Ceux qui souhaitent porter la protection à un niveau supérieur et sécuriser encore plus leurs droits peuvent enregistrer leurs droits d'auteur. La plupart des gens confondent le formulaire de renonciation au droit d'auteur sur la photo avec les droits de brevet et de marque, bien que contrairement à ces deux-là, le droit d'auteur sur la photo est accordé au moment où l'œuvre créative est produite. Le formulaire combiné à l’inscription contribue à créer des arguments solides en faveur du photographe au cas où le tiers ferait de fausses déclarations à l’avenir.

Le droit aux photos peut être enregistré en se rendant physiquement au United States Copyright Office ou en visitant le site officiel. Avec de petits paiements, vous pouvez confirmer vos droits sur la photo légalement et sans trop de tracas. Cependant, n’oubliez pas que la première étape consiste toujours à obtenir une signature sur le formulaire de décharge de photo simple.

La différence entre un formulaire d'autorisation de modèle et un formulaire d'autorisation de photo :

Le formulaire d'autorisation de droits d'auteur sur la photo est souvent confondu et confondu avec un formulaire d'autorisation de modèle et finit par amener le photographe à obtenir le mauvais modèle pour le consentement à la photo. Bien que les deux méthodes semblent assez similaires et qu’il faille même un certain temps pour comprendre le but qui se cache derrière les deux, la différence est bien réelle.

Jusqu'à présent, nous savons déjà qu'un formulaire de renonciation au droit d'auteur d'une photo est un accord entre un photographe et la personne photographiée (des enfants ou un objet) dans lequel cette dernière partie donne son consentement au photographe pour qu'il utilise l'image pour quelque raison que ce soit, personnelle ou autre. .

Le formulaire d’autorisation du modèle est légèrement différent. Il s'agit d'un formulaire que les modèles préparent eux-mêmes et qu'ils font signer par le photographe. Dans la plupart des séances photo, les deux parties produisent chaque formulaire de décharge pour garantir et protéger l'accord de leur part.

 

Formulaire de publication de photos gratuit

Formulaire de publication de photos gratuites 32

Formulaire de publication de photos gratuites 33

Formulaire de publication de photos gratuites 34

Formulaire de publication de photos gratuites 35

Formulaire de publication de photos gratuites 36

Formulaire de publication de photos gratuites 37

Formulaire de publication de photos gratuites 38

Formulaire de publication de photos gratuites 39

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 40

Formulaire de publication de photos gratuites 41

Formulaire de publication de photos gratuites 42

Administration du formulaire de décharge de photo :

Pour garantir le bon déroulement du processus d'obtention des droits légaux sur une photo, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Ayez la documentation à portée de main :

Quel que soit votre secteur d'activité, il est de votre devoir moral et éthique de vous informer de toutes les procédures légales et correctes qui doivent être suivies et de toujours vous y préparer. De même, les photographes et les studios de photographie sont tenus de toujours avoir sur eux un modèle de formulaire d'autorisation de photo afin de pouvoir le produire à tout moment en cas de besoin. Assurez-vous d'avoir plusieurs copies disponibles ou une imprimante à proximité.

  • Assurez-vous que votre modèle contient toutes les informations lisibles :

Cela peut conduire à de grands regrets plus tard lorsque le formulaire a été signé et fermé au bon moment pour découvrir plus tard que les informations contenues dans le formulaire n'étaient pas lisibles ou incomplètes. Cela se produit lorsque le formulaire a été obtenu auprès d'une source non professionnelle. Lorsque vous imprimez un modèle, assurez-vous de vérifier les points suivants :

  • Les mots utilisés dans le formulaire de décharge sont faciles à lire et à comprendre pour les clients sans créer aucune ambiguïté.
  • Vérifiez les informations présentes dans le formulaire et si elles sont complètes et indiquent toutes les choses correctes.
  • Les coordonnées figurant sur le formulaire de divulgation doivent être visibles et valides.
  • Synchronisez le formulaire de décharge avec la photo à laquelle il fait référence :

Un studio de photographie prend des centaines de photos chaque jour et la manière désorganisée de relier la forme à l'image peut causer des problèmes plus tard. Il se trouve que les problèmes liés aux photographies ne surviennent pas toujours instantanément, mais des années et des décennies plus tard. À ce stade, les photographes ne se souviennent peut-être même pas s’ils ont pris la photo, et encore moins quel formulaire de décharge fait référence à quelle image. Il serait judicieux d’archiver les photos et de publier des formulaires afin qu’ils soient facilement associés les uns aux autres.

  • Bénéficiez d’une technologie avancée :

Il est révolu le temps où les dossiers papier permettaient de garder les dossiers sous contrôle. Il est beaucoup plus facile de numériser des photos et de les conserver électroniquement en sécurité grâce à un système de sauvegarde afin que les incidents d'incendie, d'eau ou de vol puissent conserver les fichiers sains et saufs.

  • Courriers électroniques:

Même la candidate à la présidentielle Hillary Clinton ne peut pas garder ses traces de courrier électronique cachées, ni aucun mannequin. Pour des procédures sécurisées, assurez-vous que le formulaire ainsi que la photo numérisée et l'accord signé soient envoyés au modèle. Les e-mails sont facilement traçables et évitent toute confusion et réfutations compliquées ultérieurement. Cela fonctionne même comme une sauvegarde dans les situations où des enregistrements peuvent être perdus.

Leçons à retenir :

Une personne peut apprendre de ses erreurs ou être assez sage pour apprendre des erreurs des autres. Avec tous les droits, une image n’est qu’un petit morceau de papier numérique, mais elle peut causer des montagnes de problèmes. Voici quelques cas pour le prouver :

  • Andrew Leonard est un expert en photomicrographie et lorsqu'une entreprise a volé et utilisé l'image de ses cellules souches sur son site Web et d'autres supports marketing, Leonard a reçu 1,6 million de dollars parce que l'entreprise a refusé de produire un formulaire d'autorisation de photo.
  • Même les réseaux sociaux ne sont pas à l’abri du manque de paperasse. Lorsque le photojournaliste Daniel Morel a pris les premières images du tremblement de terre en Haïti en 2010 et les a publiées sur son compte Twitter, l'AFP les a indirectement partagées. Le photographe a porté plainte et l'AFP a dû payer 1,2 million de dollars de dommages et intérêts.
  • Corbis est une société à responsabilité limitée chargée de protéger les photos. Ils ont perdu une des photographies de leur client et ont dû payer 472 000 $.
  • Un photographe nommé Philip-Lorca diCorcia a pris une photo du marchand de diamants juif Nussenzweig. Lorsque ce dernier a trouvé sa photo dans une galerie d'art et l'a publiée dans un livre, il a rapidement poursuivi le photographe en justice. Bien que diCorcia ait gagné le procès, beaucoup de temps et d’argent ont été perdus.

Exemples de formulaires de décharge de photos

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 43

Formulaire de publication de photos gratuites 44

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 45

Formulaire de publication de photos gratuites 46

Formulaire de publication de photos gratuites 47

Formulaire de publication de photos gratuites 48

Formulaire de publication de photos gratuites 49

Formulaire d'autorisation gratuit de 50 photos

Formulaire de publication de photos gratuites 51

Formulaire d'autorisation de photo gratuit 52

Formulaire de publication de photos gratuites 53

Le point crucial est d’être conscient lorsque vous cliquez et capturez des choses avec vos appareils photo. Un lieu public est un endroit sûr et vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez. S'il s'agit d'une vue offerte par la nature, comme un magnifique coucher de soleil ou un horizon, prenez une photo. Même les photos dignes d'intérêt peuvent être prises instantanément et envoyées au journal ou à une chaîne.

Soyez toutefois vigilant lorsque vous avez pris une photo en gros plan d’une personne, d’un enfant ou d’un objet privé et que vous l’avez ensuite utilisé personnellement, publiquement ou à des fins promotionnelles. Il s'agit non seulement de votre responsabilité légale et professionnelle d'obtenir l'autorisation d'utiliser la photo, mais également d'une violation du droit à la vie privée de l'autre personne si la photo a été prise et partagée sans son consentement.

Un formulaire de renonciation aux droits d'auteur d'une photo peut représenter une seule page de document, mais il peut vous éviter de perdre des millions au cas où quelqu'un porterait plainte contre vous pour violation.

Modèles associés

Subir