Plus de 30 modèles de lettres de cessation et d'abstention [GRATUIT]

Avez-vous déjà reçu une lettre de cessation et d'abstention du tribunal ? Si oui, alors il s’agit d’une situation alarmante qui signifie que vous avez fait quelque chose de mal ou que vous avez fait quelque chose que vous n’étiez pas censé faire. Qu’il soit nécessaire de le faire ou non, vous êtes désormais censé arrêter cet acte puisqu’il est interdit. L'arrêt et l'abstention sont essentiellement accordés par le tribunal ou un organisme gouvernemental pour s'abstenir de pratiques illégales. Parfois, cette lettre est également émise par le gouvernement pour mettre fin aux pratiques déloyales.

De plus, certains clients ou entreprises peuvent également soumettre cette lettre s'ils pensent que votre entreprise les menace d'une manière ou d'une autre. Il peut être utilisé par tout particulier ainsi que par les entreprises. Lorsque vous déposez une lettre de cessation et d’abstention contre quelqu’un, vous devez agir immédiatement. Ci-dessous, nous vous aiderons à explorer en détail les bases d’une lettre de cessation et d’abstention.

Qu'est-ce qu'une lettre de cessation et d'abstention ?

L'arrêt et l'abstention sont un ordre juridique donné par le tribunal ou le gouvernement à une entreprise ou à un individu pour mettre fin à une activité illégale ou à une pratique déloyale contre quelqu'un ou quelque chose. Les deux mots sont des verbes qui signifient interrompre, arrêter et mettre fin à quelque chose. Conformément à la loi sur le contrôle des taux d'intérêt de 1978, cette ordonnance interdit à la personne ou à l'entreprise de se livrer à des activités suspectes. En plus des deux raisons mentionnées ci-dessus, il peut y avoir de nombreuses autres raisons de déposer une ordonnance d’interdiction. Nous en discuterons dans une section ultérieure. Les raisons peuvent varier dans chaque secteur.

De plus, l’interdiction et l’abstention constituent la première étape pour demander à un individu ou à une entreprise de cesser de faire quelque chose qui est considéré comme illégal. Cette lettre pourra être adressée au parti en cas de contrefaçon de marque, de diffamation, de calomnie, de diffamation, de contrefaçon de brevet, de violation de droit d'auteur, etc. Il peut y avoir bien d’autres raisons, comme le recouvrement de créances , la rupture de contrat ou le harcèlement. Souvent, elle est également délivrée pour une rémunération déloyale ou pour des pratiques de travail déloyales.

De plus, la lettre doit également être conforme aux lois. Lorsque la partie reçoit la lettre, elle est convoquée à une audience du tribunal pour voir si un crime a eu lieu ou non. Si la partie ne se conforme pas à l’ordonnance de cessation et d’abstention, elle sera sanctionnée par le tribunal. C'est pourquoi il est nécessaire de se conformer aux exigences et de mettre un terme à cette pratique illégale.

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 01

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 02

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 03

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 04

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 05

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 06

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 07

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 08

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 09

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 10

Raisons potentielles pour rédiger une lettre de cessation et d’abstention

L’un des meilleurs moyens officiels et formels de dire à quelqu’un d’arrêter immédiatement de faire quelque chose est d’utiliser la lettre de cessation et d’abstention. Lorsque quelqu'un essaie d'utiliser à mauvais escient vos images libres de droits ou d'arnaquer votre marque, vous n'avez pas à vous inquiéter du tout.

Vous n'êtes pas obligé de prendre tout cela pour toujours. Donnez-leur simplement les mentions légales et procédez directement depuis le tribunal. Cela peut vous aider à retrouver un peu de paix. Explorons quelques raisons légitimes qui peuvent vous amener à rédiger une ordonnance de cessation et d'abstention.

Mettre fin à l’invasion de la vie privée, au harcèlement et au harcèlement

Les problèmes de harcèlement sont vraiment difficiles à gérer. Si vous constatez que quelqu'un vous harcèle ou sollicite votre attention d'une manière inacceptable, vous avez parfaitement le droit de lui envoyer une lettre de cessation et d'abstention.

De plus, présenter cette lettre leur montrerait que vous êtes gravement offensé par ce qu’ils ont fait et qu’ils peuvent également être punis pour cela. De plus, cela leur fera comprendre que vous harceler leur ferait subir des frais et des frais juridiques. L’envoi de cette lettre leur donnera l’indice qu’ils pourraient être punis et traduits en justice.

Pour mettre fin aux violations des droits d'auteur et des marques

Souvent, certaines fausses sociétés tentent de tromper et de violer les marques et les droits d’auteur de véritables sociétés. Ceci est illégal et passible de sanctions strictes. Si quelqu'un porte atteinte à votre marque ou à vos droits d'auteur, vous pouvez utiliser une lettre de cessation et d'abstention contre cette personne. Cela peut être pour eux un signe d’avertissement indiquant qu’ils pourraient être légalement punis pour ce qu’ils font. En outre, non seulement cela détermine que vous avez des droits futurs ou présents pour intenter une action en justice en raison de la violation, mais la lettre indique également que vous pouvez également intenter une action en justice pour les dommages que vous avez subis.

Que vous soyez un professionnel, un écrivain ou un propriétaire d'entreprise , vous avez parfaitement le droit de consentir si votre contenu est utilisé ou si vos droits d'auteur sont requis. L’ordonnance de cessation et d’abstention est une étape importante pour vous aider à obtenir ce qui vous appartient. L’envoi même d’une brève lettre de cessation et d’abstention à l’autre partie peut littéralement la hanter.

Une lettre de cessation et d'abstention est ici très utile, car le cas réel peut prendre beaucoup de temps et vos bénéfices peuvent être affectés pendant cette période. Par exemple, si une entreprise découvre qu’une autre entreprise réalise des vidéos utilisant des personnages auxquels elle a droit, elle peut poursuivre l’entreprise en justice, mais le processus prendra des mois, au cours desquels plusieurs vidéos seront publiées. Une lettre de cessation et d'abstention peut être envoyée rapidement, disant effectivement « Arrêtez de faire cela maintenant » avec une menace juridique implicite, afin que l'entreprise contrevenante puisse arrêter immédiatement.

Pour mettre fin à la rupture de contrat

Souvent, certaines parties tentent d'interférer avec leurs contrats. C’est ici que vous pouvez exiger une lettre de cessation et d’abstention. Par exemple, vous pouvez avoir un contrat pour construire quelque chose dans une zone. L’entreprise avec laquelle vous étiez sous contrat commence à construire autre chose. Vous pouvez envoyer une lettre de cessation et d’abstention si vous souhaitez qu’ils s’arrêtent rapidement.

Pour mettre fin à la calomnie ou à la diffamation

La calomnie ou la diffamation sont des formes de diffamation. Cela signifie que les paroles de quelqu'un d'autre finissent par nuire à votre réputation personnelle ou à votre style de vie. Fondamentalement, la calomnie est une diffamation verbale de la part de l'accusé et la calomnie est la déclaration diffamatoire écrite ou publiée faite par quelqu'un contre lui. Cela peut se produire entre les propriétaires d’entreprise, les employés , la population locale et tout le monde.

La bonne façon de gérer cela est d’utiliser une lettre de cessation et de désistement et de leur demander d’arrêter. Il peut également s'agir d'une fausse déclaration écrite à votre sujet. Vous devez expliquer la diffamation et fournir la logique qui vous cause du préjudice. Tout ce qui vous cause un préjudice émotionnel, un préjudice financier et vous humilie de quelque manière que ce soit peut être la raison pour laquelle vous devez écrire une lettre de cessation et d'abstention.

Modèles de cessation et d’abstention

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 11

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 12

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 13

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 14

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 15

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 16

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 17

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 18

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 19

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 20

Erreurs à éviter lors de la rédaction d’une lettre de cessation et d’abstention

La rédaction d’une clause de cessation et d’abstention peut être un processus lent. Pour vous aider à gagner du temps, vous pouvez utiliser les modèles de lettres de cessation et d’abstention disponibles en ligne. Vous pouvez simplement télécharger un modèle et écrire la lettre dessus. Les gens font souvent des erreurs lorsqu’ils rédigent une lettre de cessation et d’abstention. Si vous souhaitez protéger votre propriété intellectuelle, vous devrez la rédiger correctement et éviter les erreurs courantes. Jetez un œil aux erreurs que vous êtes le plus susceptible de commettre lors de la rédaction d’une lettre de cessation et d’abstention.

Ne pas embaucher d'avocat

Le but d’une lettre de cessation et d’abstention est de demander à quelqu’un d’arrêter de faire quelque chose qu’il n’a pas le droit de faire. Par exemple, si vous souhaitez demander à quelqu’un d’arrêter de faire des choses contre votre entreprise, vous ne pouvez pas le faire seul. Cela devrait venir de quelqu’un qui connaît la terminologie juridique correcte pour savoir comment rédiger une lettre de cessation et d’abstention valide.

La plupart de ces professionnels sont des avocats . Ils ont la capacité de paraître stricts et de gérer légalement les procédures. Un papier à en-tête d'un avocat certifié et crédible effrayerait certainement la partie fautive ; et ils ne porteraient probablement pas l’affaire devant les tribunaux et préféreraient la clôturer d’un commun accord. Ne pas retenir les services d’un avocat donnerait à la partie fautive la possibilité de prendre des mesures sérieuses contre vous.

Faire des menaces vides de sens

Les menaces vides de sens signifient que vous ne pensez pas vraiment ce que vous dites. Nous allons vous aider à comprendre ce point à travers un exemple. Supposons que vous envoyiez un ultimatum à un concurrent pour qu'il cesse de violer votre propriété intellectuelle en moins de 25 jours. Tous ces jours sont passés et ils violent toujours votre propriété intellectuelle et vous n'avez rien fait.

Tout d’abord, cela prouve que votre lettre de cessation et d’abstention n’était pas aussi forte ou aussi claire qu’elle aurait dû l’être. Ne pas agir signifie simplement que vous proférez des menaces vides de sens. J'aurais dû les poursuivre en justice ou intenter d'autres poursuites judiciaires dès qu'il est devenu clair qu'ils n'avaient pas l'intention de se conformer. En commettant une erreur, vous donnerez involontairement l’image d’un non-respect de vos menaces.

Lorsque vous ne fournissez pas de raison claire dans la lettre

Pensez-vous vraiment qu’il est temps d’envoyer une lettre de cessation et d’abstention au parti ? Si vous n’avez pas de raison valable pour envoyer la lettre, votre menace ne sera pas considérée comme réelle. Les lettres de cessation et d'abstention doivent être très claires avec les réclamations . Des procédures juridiques doivent être fournies aux contrevenants avec des preuves. De plus, vous devez également vous assurer que la preuve que vous fournissez est authentique. Pour fournir une raison claire dans la lettre, vous devez suivre les étapes suivantes.

  • Vous devez enquêter correctement sur la partie contrevenante que vous soupçonnez de porter atteinte à votre propriété intellectuelle.
  • Vous devez également rechercher le contrevenant potentiel concernant son historique de poursuites. Vous devriez vérifier s’ils y ont déjà participé ou non.
  • Vous devez également vous assurer d'avoir une discussion sérieuse avec l'avocat sur ce qui se passera si le contrevenant présumé ne répond pas à votre lettre.

Lorsque vous ne prenez pas de mesures pour protéger votre propriété

Lorsque vous voulez vraiment protéger votre propriété et que vous souhaitez quand même la sécuriser, vous devez prendre des mesures pour y parvenir. Cela signifie que vous devez prendre des mesures positives pour enregistrer votre propriété intellectuelle auprès du gouvernement fédéral.

Cela signifie que vous devez effectuer les démarches juridiques pour vous assurer que votre lettre de cessation et d'abstention a quelque chose sur quoi s'appuyer. Lorsque vous créez quelque chose, vous obtenez les droits par défaut. Mais si vous n’enregistrez pas votre adresse IP, l’autre partie peut prétendre que vous l’avez fait. Finalement, les tribunaux finiront par vous donner raison, mais le processus prendra plusieurs mois, au cours desquels vous devrez faire face à des dommages financiers. Il est bien préférable d'avoir une trace écrite qui prouve facilement que vous êtes le propriétaire de la propriété intellectuelle, cela ajoute également du sérieux à votre lettre de cessation et d'abstention lorsqu'elle est étayée par de telles preuves.

Exemples de cessation et d'abstention

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 21

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 22

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 23

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 24

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 25

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 26

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 27

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 28

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 29

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 30

Modèle gratuit de cessation et d'abstention 31

Que couvre un modèle de cessation et d’abstention ?

Des modèles de lettres de cessation et d’abstention sont disponibles en ligne. Les informations nécessaires qui sont censées figurer dans le modèle d’interdiction et d’abstention sont les suivantes.

  • Vous devez ajouter le nom, l'adresse complète et le numéro de téléphone de l'expéditeur.
  • Vous devez également mentionner le nom, l'adresse de la personne contrevenante et l'entité à laquelle la lettre est envoyée.
  • Vous devez également mentionner la date dans la lettre.
  • L’aspect le plus important que vous devez mentionner est le raisonnement. Vous devez être clair dans la description des activités qui doivent être arrêtées.
  • Après avoir mentionné l’activité qui doit cesser et s’abstenir, vous devez également fournir un avertissement. Vous devez être ouvert à propos de l'avertissement et mentionner clairement les mesures qui peuvent être prises s'ils n'arrêtent pas cette activité.
  • L'avertissement doit être suivi d'un délai pour se conformer à la demande. Le délai doit être fixé en fonction de la nature du problème.

pensée finale

Aucune entité ou individu n'a le droit d'utiliser ou de violer votre propriété protégée par le droit d'auteur. Si quelqu'un fait cela, vous avez parfaitement le droit de le poursuivre. Les modèles de lettres de cessation et d’abstention sont l’une des étapes qui peuvent vous aider à prendre des mesures à leur encontre et à les avertir. Si vous avez des doutes sur le fait que votre concurrent tente d'utiliser abusivement votre propriété, téléchargez dès maintenant les modèles de lettre de cessation et d'abstention et prenez des mesures à son encontre.

Modèles associés

Subir