Plus de 40 modèles de journaux de formation et de calendrier efficaces

C'est une pratique judicieuse pour les bodybuilders de suivre chaque entraînement auquel ils participent, pas seulement en utilisant un calendrier d'entraînement. De cette façon, ils peuvent suivre leurs progrès dans le développement de leurs muscles. Prenons le cas de l’exercice de développé couché. Les derniers poids que vous avez faits pesaient 205 livres pour 8 répétitions. Garder un tel enregistrement vous informera que vous devriez faire 205 en 9 répétitions. Vous devez augmenter vos effectifs pour permettre la croissance. Autrement, la croissance est freinée.

De nombreux types d’exercices se concentrent sur un seul groupe musculaire. Il existe plusieurs autres groupes et le suivi vous indiquera quels muscles doivent être travaillés pour une croissance uniforme. Un tel dossier peut également vous fournir un calendrier de vos activités de formation, car il peut ne pas être disponible tous les jours de la semaine . Et pour la postérité, vous pouvez toujours consulter le journal et découvrir comment vous avez progressé depuis longtemps.

Modèles de formation 

modèle de formation gratuit 01
modèle de formation gratuit 03
modèle de formation gratuit 04
modèle de formation gratuit 05
modèle de formation gratuit 06
modèle de formation gratuit 07
modèle de formation gratuit 08
modèle de formation gratuit 09
modèle de formation gratuit 10
modèle de formation gratuit 11

Certains entraînements peuvent ne pas donner de bons résultats pour un certain groupe musculaire, ce qui peut entraîner des blessures. Le modèle ou le dossier d'entraînement doit contenir ces informations et la solution alternative adoptée pour travailler ce groupe musculaire.

En comparaison, comparez-vous à Boy Scout perdu dans les bois. Vous ne savez pas où vous êtes et comment vous y êtes arrivé. Et il faut rentrer vite chez soi. Le premier réflexe est de revenir en arrière, de trouver des indices sur l'endroit où vous êtes allé. Vous tournez peut-être en rond. Parfois, on a de la chance et on trébuche sur le bon chemin. D'accord, continuez jusqu'à ce que vous rentriez à la maison. D'une certaine manière, il enregistre un disque, remontant par essais et erreurs, jusqu'à ce qu'il retrouve le chemin du retour.

La salle de sport n’est pas différente. Certains entraînements ne fonctionneront pas pour un groupe musculaire, alors essayez un entraînement alternatif jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. Enregistrez ceux qui ont fonctionné et ceux qui n’ont pas fonctionné. Le dossier représente donc une sorte de carte. Reportez-vous-y pour savoir quels entraînements vous font mal et les éviter ; et quels entraînements vous ont donné les résultats souhaités et donc les adopter.

Le dossier peut également contenir des préoccupations alimentaires. Enregistrer les entrées sur les aliments consommés est une idée pratique. Si de gros gains ont été réalisés, disons il y a trois mois, et que soudainement il y a une baisse, examinez le bilan et découvrez ce qui n'a pas fonctionné. Le journal peut indiquer un changement brusque de régime alimentaire ou peut-être un retour à des entraînements incorrects. À partir de là, vous pouvez modifier votre alimentation et votre entraînement. Tenir un registre vous apportera des avantages tout en évitant de nuire à votre développement.

Types de modèles de formation 

Travailler sur des modèles adaptés à chaque client serait une tâche énorme à accomplir. En effet, chaque client aura des exigences différentes pour atteindre ses propres objectifs. Le formateur doit concevoir un modèle pouvant être appliqué à tous ses clients. Une fois cet objectif atteint, le formateur n'a plus qu'à copier ce modèle dans le plan de formation du client, puis à effectuer les ajustements nécessaires sans affecter le plan principal du formateur.

Alors faites-le vous-même. Créez votre modèle principal, répertoriez tous les entraînements possibles et définissez vos objectifs individuels. L'avantage de faire votre propre inscription est que cela vous laisse le temps de démarrer immédiatement votre programme et en tant que client, votre dossier peut facilement être mis à jour une fois que vous avez atteint une certaine étape de la routine. Il existe 3 types courants de modèles :

Entraînements en circuit

Il s'agit d'une formation qui comporte des séries d'exercices de groupe. Prenez trois types d'entraînements : disons 30 pompes, suivies de 30 sauts avec écart, puis suivies de trois (30) minutes de jogging sur place. Demandez ensuite à votre client de répéter la série trois (3) fois. Vous venez de vous construire un entraînement en circuit simple.

Entraînements réguliers

Ce type consiste en des exercices que le formateur demanderait à un client d'effectuer. Il s’agit d’un nombre particulier de séries pour un exercice particulier avant de passer au suivant. Par exemple : Vous souhaiterez peut-être que votre client effectue trois (3) séries de pompes. Chaque série peut en contenir, disons, 10. Le client doit effectuer 30 pompes avant de passer à l’exercice suivant. En règle générale, chaque série d’exercices assignée doit être complétée. L'entraînement montrera chaque série d'exercices que le client doit effectuer.

entraînement par intervalles

Avec ce type d’entraînement, vous pouvez construire et travailler avec un entraînement par intervalles continu. Construisez votre modèle avec une variété d’exercices qui doivent être effectués de manière chronométrée et organisée. Vous n'aurez pas besoin de créer différents entraînements séparément.

Il existe en fait d’autres types d’entraînements disponibles, dont certains que vous pouvez même personnaliser. Mais ces trois éléments sont les plus utilisés et enregistrés dans un modèle. Mais quels sont les avantages de créer un modèle de ce type ? Discutons-en ci-dessous.

Modèles de journaux de formation

modèle de formation gratuit 12
modèle de formation gratuit 13
modèle de formation gratuit 14
modèle de formation gratuit 15
modèle de formation gratuit 17
modèle de formation gratuit 18
modèle de formation gratuit 19
modèle de formation gratuit 20
modèle de formation gratuit 21

Avantages de la création et de l'utilisation d'un modèle de formation

Une discipline rigide dans la tenue de votre journal d'entraînement et le respect d'un calendrier d'entraînement vous permettront de rester concentré et motivé sur vos objectifs de remise en forme. Ne mettez pas trop l'accent sur les derniers et meilleurs compléments alimentaires, sur les équipements d'entraînement les plus récents ou sur les dernières modes présentées sur les circuits d'information. Ceux-ci joueraient des rôles secondaires dans la réalisation de leurs objectifs . Votre modèle vous aidera à mieux atteindre vos objectifs. Écrire votre séance de gym dans un journal ou un modèle vous donnera les résultats plus rapides suivants :

sois aussi honnête que possible

Un entraînement écrit à l’avance dans votre journal vous donne l’avantage d’éliminer la lutte mentale dans laquelle vous vous engagez. Cela vous obligera à suivre et à terminer ce que vous avez inscrit dans votre dossier. Complétez les ensembles requis pour chaque discipline. Sans éviter la liste. Par rapport à quelqu'un qui entre à la salle de sport sans plan : par où commencer, quels exercices dois-je faire, en ai-je fait assez pour son exercice, dois-je sauter certains exercices... Voilà, c'est un signe de désorganisation.

Vous pourrez vous fixer de meilleurs objectifs

Fixez-vous des objectifs réalistes . Les personnes ambitieuses qui repoussent leurs limites peuvent être formidables, mais leur physique peut-il le supporter ? Trop d’efforts peuvent causer des dommages et cela doit être évité. Et ne pas atteindre ces objectifs ne peut que conduire à la démoralisation. Observez vos progrès en salle de sport grâce à votre journal. Vous pouvez vous fixer des objectifs réalistes sur cette base et cela vous évitera en fin de compte de vous décourager et de vous démoraliser.

Vous serez inspiré et motivé

Un aspect très gratifiant et gratifiant du suivi de vos entraînements est l'avantage de consulter le journal et de découvrir les résultats sur les progrès que vous avez réalisés pour atteindre vos objectifs. Chronologiquement, le journal vous montrera des données sur la distance, la longueur et la vitesse que vous pouvez courir maintenant, telles qu'enregistrées au cours de tant de jours d'entraînement. Un tel exploit pourrait lui donner un sentiment de fierté et lui rappeler qu’il est peut-être capable d’être plus fort. Par conséquent, cela vous incite simplement à en faire plus.

Vous découvrirez des modèles

Nous avons tous rencontré des difficultés au cours de la journée. Cependant, dans certains cas, vous vous sentez tellement revigoré. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi? Est-ce un manque de sommeil, une mauvaise alimentation ou un autre facteur ? Si vous suivez dans votre journal ce que vous faites physiquement chaque jour, vous découvrirez des modèles qui peuvent vous aider à maximiser les jours où vous vous sentez bien et à minimiser les jours où vous vous sentez déprimé.

Vous ferez mieux de l'exercice

Il y a toujours le désir de noter chaque jour un bon entraînement, l’un des avantages de tenir un journal d’entraînement.

Vous aurez un plan concret

Un journal d’entraînement peut vous aider à définir de meilleurs objectifs, mais il peut également être utilisé comme plan de bataille pour savoir comment atteindre ces objectifs. Peu importe que ces plans soient à court ou à long terme. Ce qui compte, c'est que vous puissiez tous les suivre et les mesurer dans votre journal d'exercices. En fin de compte, vous pouvez considérer votre dossier comme le modèle de vos objectifs.

Vous pourrez aérer

Gardez une trace de votre programme d’exercices. Écrivez des notes sur ce qui vous a affecté aujourd'hui, y compris votre humeur, votre entraînement et tout ce qui vous préoccupe et qui a influencé votre journée. Prendre des notes sur tout cela vous donnera l’occasion d’exprimer vos sentiments.

L'importance d'un journal d'entraînement ne peut être surestimée, car son rôle est de vous aider à rester concentré tout en vous gardant motivé pendant que vous poursuivez vos objectifs de mise en forme. Soyez simplement honnête dans vos commentaires, sinon vous vous mentiriez. Un bon journal d’exercices vous fixera de meilleurs objectifs et vous incitera à vous surpasser. 

Modèles de calendrier de formation

modèle de formation gratuit 22
modèle de formation gratuit 23
modèle de formation gratuit 24
modèle de formation gratuit 25
modèle de formation gratuit 26
modèle de formation gratuit 27
modèle de formation gratuit 28
modèle de formation gratuit 29
modèle de formation gratuit 30
modèle de formation gratuit 31

Créez votre modèle de formation

Soyez organisé lors de la création de votre modèle de formation. Ne rendez pas l'écriture trop compliquée ou trop longue. Il devrait éventuellement contenir des données que vous pourrez ensuite utiliser comme référence sur la progression de votre entraînement. Le suivi de la progression de votre entraînement devrait atteindre trois objectifs :

Remplir le formulaire d’inscription devrait être rapide et facile.

Ne créez pas un modèle compliqué qui pourrait vous dérouter. Vous devriez passer plus de temps à faire de l'exercice correctement et à ne pas l'enregistrer. Écrire dans le registre ne devrait pas prendre beaucoup de temps et d'efforts de votre part. Il doit également être suffisamment organisé pour que vous n'ayez pas à perdre de temps à chercher la page en question sur laquelle écrire pour la journée.

Compléter l’inscription devrait être utile

Le dossier doit contenir des informations essentielles sur ce que vous avez accompli afin que vous puissiez vérifier vos progrès. Toutes les informations importantes doivent être incluses dans le dossier. Ces données pertinentes pourraient vous aider à prendre des décisions sur ce que vous ferez ensuite lors de votre prochain entraînement.

La finalisation de l’inscription doit être polyvalente.

Vous n'avez pas besoin de vous fier à de nouvelles applications ou de créer un nouveau système à chaque fois que vous souhaitez effectuer un entraînement différent. Sur la base de votre système actuel, vous devriez être capable de vous adapter à n’importe quel style de formation. Que vous vous en teniez à votre programme d'entraînement ou que vous (ou le préparateur physique) décidiez d'un cours différent, vous devriez toujours pouvoir utiliser votre journal pour enregistrer tous vos résultats.

En gardant ces objectifs à l’esprit, vous aurez une meilleure idée de la façon de réaliser et de suivre le modèle de formation. Afin de respecter efficacement le programme, tenez également compte de ces éléments lors de l'élaboration d'un système d'exercices quotidiens :

  • Écrivez la date et votre poids en haut de la page. C'est la première chose que vous faites lorsque vous entrez dans la salle de sport.
  • Planifiez votre routine pour la journée. Pour les débutants, il faut généralement du temps avant de décider finalement quel programme/exercice choisir. Écrivez-les. La deuxième fois, cela prendrait moins de temps pour se décider et la prochaine fois, ce serait du gâteau. Prenez des notes de chaque exercice que vous faites : séries d'échauffement, séries d'exercices et combien, séries d'haltères et d'haltères, et plus encore. Finalement, le processus devient automatique. Une fois le plan terminé, commencez la formation.
  • Enregistrez les notes de pointage au fur et à mesure que vous terminez vos séries de travaux. Soyez toujours précis lors de l’enregistrement des jeux de travail. On perd souvent le compte des chiffres, surtout au milieu d’une séance d’entraînement. Pour éviter cette erreur mentale, utilisez des marques de pointage à chaque fois que vous terminez une série. Cela prend environ deux secondes pour faire cela et vous saurez toujours où vous en êtes dans l'entraînement. Plusieurs façons d'y parvenir. Choisissez ce qui vous convient.
  • Ce système est incroyablement polyvalent, simple et peut être appliqué à n’importe quel entraînement : entraînements de musculation, entraînement de force, entraînements de vitesse. C'est simple, c'est réglable, c'est polyvalent.

Lorsque vous travaillez sur des modèles pour vos entraînements, assurez-vous qu'ils sont utiles pour collecter des données sur vos entraînements. Servir de guide de référence pour suivre les progrès de votre formation est son objectif important. Suivez les étapes de base mentionnées ci-dessus pour obtenir un bon dossier de formation.

Modèles de journaux de remise en forme

modèle de formation gratuit 32
modèle de formation gratuit 33
modèle de formation gratuit 34
modèle de formation gratuit 35
modèle de formation gratuit 36
modèle de formation gratuit 37
modèle de formation gratuit 38
modèle de formation gratuit 39
modèle de formation gratuit 40
modèle de formation gratuit 41
modèle de formation gratuit 42

Formatage de votre journal d'entraînement

Ensuite, analysons le contenu de votre journal d'entraînement. Il se compose généralement de deux parties et les deux sont complémentaires, vous aidant à atteindre vos objectifs de remise en forme. Formatez votre dossier en fonction de ces parties et soulignez l’importance de chacune. Les deux parties principales d'un carnet d'entraînement :

Le journal des exercices

C'est ici que vous noterez tout ce qui concerne votre programme d'entraînement. Doit contenir:

  • Notez les exercices, les poids, le nombre de séries/répétitions
  • Notez le temps total pour un certain groupe musculaire et efforcez-vous de pousser le plus de poids dans les plus brefs délais, ce qui est la formule de l'intensité.
  • Notez-vous de A à F, en fonction de ce que vous avez ressenti par rapport à vos performances.
  • Prenez également des notes pour l'entraînement cardio : combien de temps vous l'avez fait, votre pourcentage de fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées.

Le dossier nutritionnel

Prenez note du moment où vous mangez, de ce que vous mangez, de la quantité que vous mangez et du nombre de calories consommées. Prenez des notes sur tout et ne mentez pas, car cela mettrait en péril la valeur de votre dossier nutritionnel. Incluez les liquides, les jus, le lait, les boissons protéinées, etc.

Les bodybuilders professionnels peuvent avoir besoin de colonnes supplémentaires dans le dossier nutritionnel pour enregistrer les pourcentages de protéines/glucides/graisses de tout afin de contrôler la composition exacte de leur alimentation.

Lorsqu'il s'agit de suivre vos progrès, le bon vieux ruban à mesurer sera utilisé pour mesurer les parties du corps et voir comment vous progressez non seulement de temps en temps mais régulièrement. Cela comprendra la mesure de la circonférence de :

  • par dessus l'épaule
  • autour de la taille
  • Autour du quadrant droit
  • Autour du mollet droit
  • Autour du sommet de votre cou-de-pied

Et juste à des fins de suivi, prenez note de votre poids. Avoir un plan spécifique sera un avantage supplémentaire lors de la consultation d'un préparateur physique. Dans cette optique, le physiothérapeute peut immédiatement commencer son programme de remise en forme. Cela vous permettrait certainement d'économiser du temps et de l'argent qui pourraient être utilisés pour des progrès réels au lieu d'un suivi initial.

Comment utiliser les journaux d'entraînement imprimables 

Les journaux de formation et les modèles imprimables sont disponibles sur MundoPlantillas.com et peuvent être très importants. Ils contiendront les détails réels sur la formation elle-même. La personne elle-même entrera les données dans ce journal imprimé au fur et à mesure de sa formation du début à la fin. Voici quelques étapes pour utiliser les journaux imprimables :

  • Écrivez la date et l'heure de la formation dans les sections prévues à cet effet. Suivez le modèle de date et d'heure tel qu'écrit sur le modèle vierge
  • Pesez-vous quotidiennement ou aussi souvent que possible avant chaque entraînement. Ceci est important, surtout si vous envisagez de perdre du poids comme l’un des objectifs de votre programme. Cependant, cette question de poids peut être mal comprise. Vous pouvez prendre du poids même lorsque vous faites de l'exercice, car vous perdez de la graisse mais gagnez de la masse musculaire. Quoi qu’il en soit, se peser régulièrement présente toujours des avantages.
  • Le cardio peut affecter votre entraînement. Notez si vous avez fait des exercices cardiovasculaires pendant la journée. Finalement, vous constaterez que les entraînements sont moins intenses si vous faites d'abord du cardio.
  • Écrivez dans quelle humeur vous êtes. Nous avons discuté des modèles. Si vous suivez votre humeur, vous constaterez peut-être que vous ressentez la même chose tous les lundis après-midi. C'est un modèle et maintenant vous le savez.
  • Introduisez tous les exercices dans votre programme. C’est l’exercice que vous effectuerez à chaque fois que vous vous entraînerez. Gardez une trace des séries d’exercices que vous ferez.
  • Durée ou durée de votre entraînement. Notez combien de temps vous avez exercé du début à la fin. Pour la même quantité d’exercice, moins de temps pour l’accomplir signifierait que votre entraînement était intense. Une période plus longue pourrait signifier que vous avez socialisé entre les séries.
  • Tous les commentaires que vous pourriez avoir sur votre formation. Notez toutes les notes sur le déroulement de la formation. Notez tout ce qui s'est passé d'intéressant ou si vous avez appris quelque chose de nouveau, les suppléments que vous avez pris aujourd'hui, et plus encore. Écrivez tout ici.
  • Le lieu de votre formation. C'est plein de gens qui font de l'exercice dans différents endroits.

Modèles associés

Subir